ChopSauce a écrit :
Ne te méprends pas.
C'est à dire que j'apprécie tes précautions de langage mais que je souscris à 100% à ce que tu écris depuis
Comme mon sentiment était qu'il préférait croire le réparateur en question plutôt que toi, je tenais à appuyer tes écrits qui auraient pu passer pour ... hésitants/discutables/?!.
Voilà, donc autant je respecterais un tech qui me dit clairement une chose comme : "je vais passer des heures à rechercher la panne dans ce circuit cauchemardesque alors ça va te coûter cher, réfléchis bien avant", autant je trouve que comme c'est parti, c'est la porte ouverte à tous les malheurs.
Le fait qu'il ait demandé un accompte avant toute chose, n'emprunte pas non plus aux plus saines pratiques commerciales ...
Ok on s'est mal compris
Ben.oît a écrit :
Il est connu comme le loup blanc ici. Tout le monde en parle comme étant le fin du fin de la réparation.
Il a demandé un acompte à la prise en charge de l’ampli. Ça m’a surpris mais sa notoriété a fait le reste.
Bon, si c'est bien Alain Lafon, de mémoire y'a eu pas mal de soucis avec lui sur le forum y'a 10 15 ans... Je ne me souviens plus très bien, mais à un moment on s'était rendu compte de pas mal de soucis avec lui. ( si je me trompe de personne je m'en excuse, mais relire ce nom m'a fait tressauter et je n'en ai pas un bon souvenir, les plus anciens du forum pourront peut-être en dire plus que moi).
Alors, qu'on te demande un acompte, pourquoi pas... Mais 100€ c'est abuser.
Ensuite, qu'il te demande d'acheter toi même les pièces... C'est quoi ça pour un truc de guignol ?? Le mec n'est même pas capable de commander les pièces nécessaire par lui même ?
Enfin soit, je pense que tu n'as pas forcément tiré le bon numéro.
150 balles pour remplacer 5 condos que tu lui fournis c'est du vol pur et simple.
Ben.oît a écrit :
si je reprends mon ampli tel quel, j'ai 100€ foutus pour prendre le risque d'aller chez un autre qui va me dresser le même diagnostic.
Qu'est-ce qui t'empêche de le reprendre en prétextant que tu vas revenir dans quelques mois lui redéposer, que pour le moment ça n'est pas dans tes priorités financières, et de faire voir l'ampli par quelqu'un d'autre ? Tu perds potentiellement 100€ mais si tu te décides de lui ramener il aura déjà posé le diagnostic.
Mais je la sent très mal ton histoire.