Line6 spider2 212 vs peavey 5150combo

Forum Peavey
Forums
Tycus
  • Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le 29 Mar 2004, 20:25
donnez vos avis sur ces ampli (effet, caractéristique etc...) lequel prendriez vous pour un bon son metal puissant !!!
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 29 Mar 2004, 20:31
8O

pour du gros son, pour moi c'est directe le 5150
pierro
membre de la ENGL team
Maillekeul
pierrolalune1 a écrit :
8O

pour du gros son, pour moi c'est directe le 5150

Clair, y'a pas photo: C'est du brut de chez brut!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 29 Mar 2004, 20:33
sur le 5150 ya que le clean qu'est moyen

spider2= polyvalence
5150= le gros son révée
pierro
membre de la ENGL team
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Mar 2004, 22:05
ouip, un line 6 pour juste le son métal, ca vaut pas le coup, surtout comparé à un 5150...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tycus
  • Tycus
  • Publié par
    Tycus
    le 29 Mar 2004, 22:15
pas seulement le gros son la polyvalense compte quand méme aussi mais privilégié le gros son
Tycus
  • Tycus
  • Publié par
    Tycus
    le 29 Mar 2004, 22:51
je voulais aussi signaler qu avant tout c est pour jouer dans ma chambre car pour le moment je debute. c est un grateux de total rektal qui mapprend a jouer (je sais pas si vous connaisser) mais j aimerais plus tard faire un groupe et de la scéne et j aurais pas souvent l occaz d acheter un amp (thunes) c est mes economie qui parte et je préfére acheter du bon maintenant qu avoir la misére plus tard j ai a peine les 750euro que ferais vous a ma place
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le 29 Mar 2004, 23:33
honnetement si c pour jouer ds ta chambre et que tu n' as pas de grpes , eh bien garde ton argent ...
On est tous d' accord qu' un ampli lampe c le must ... ok ...
Mais c le must a haut volume, qui plus est c un tps de prechauffage avant de jouer, c lourd , c les lampes a changer de tps en tps, enfin bref , c bcp de desagrement pour un ampli de chambre .
Alors qu' avec un ampli a modelisation, ca sonne meme a bas volume .
-etienne-
le truc c qu'il a quand meme l'objectif groupe...

tape ds la modélisation...tu pourras le faire ronronner tout doux ton ampli
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 30 Mar 2004, 00:18
il ont raison qu'a bas volume le spider sonnera mieux(et encore)
et d'une moi, j'aime pas trop la modelisation(mes c perso) mais qu'est ce qui est important, d'avoir un bon son dans ta chambre ou qd tu jouera avec tes potes?
pour moi c le 5150 ya pas photo
Maillekeul
Allez comparer les samples du 5150 que j'ai posté (lien sur la page précédente) avec des samples du spider .
Bien que le Peavey soit un tout lampes, j'avais mis le volume sur 1 (sur 10) et voilà comment ça sonnait! Toujours mieux que la modélisation.
Et puis pour le transport du combo, 4 bonnes roulettes et l'affaire est reglée!

PS: Celui qui me trouve un ampli à modelisation meilleur qu'un tout lampes, il aura droit à une séance de 5150 avec le volume sur 6 chez moi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pierro!
pour 750 euro tu as bien mieux qu'un spider2 a 460 euro

un 5150 par exemple
pierro
membre de la ENGL team
VAiHalen
Franchement si il e sdebutant ,c une ereur de lui conseiller un 5150 , pour linstant il faut quil decouvre le son , les sonorité , pour linstant il connait peu etre que le metal , c peu etre se qui lui a fait demaré la gratte , mais quand tu commence a jouer tu decouvre les joie de la musique en general , hendrix , le rcok , le blues , etc..

Il lui faut donc un ampli polivalent , et sa sert a rien de balancer 700 euro pour linstant et surtout pour un ampli a lampes a la maison.

Moi je dit que le spider es pas mal et bien moins cher deplus on a toute la palette de son avec les effect de base (la qualité nest pas la meilleur mais sa sonne bien quand meme)

Ou alors un ampli a lampes 20 watt ou un autre ampli.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Maillekeul a écrit :
PS: Celui qui me trouve un ampli à modelisation meilleur qu'un tout lampes, il aura droit à une séance de 5150 avec le volume sur 6 chez moi!

C'est sur mais moi je vend un Flextone (au dessus du Spider) pour 250 €
alors des 5150 à 250 € ça c'est sur, ça existe pas
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Peavey...