Line6 Spider II : polyvalent ou métal ?

Forum Line 6
Forums
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Déc 2004, 18:27
Salut à tous
Voila donc je vais bientôt m'acheter une guitare et un ampli, et j'ai trouvé la guitare, mais pour l'ampli c'est plus compliqué. Hier j'ai demandé à mon prof ce qui est bien comme ampli 15W et il m'a dit le Line6 Spider II en insistant sur la polyvalence et la qualité du matos. C'est vrai que lorsqu'on regarde les
caractéristiques ca a l'air bien mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ca a l'air plutôt axé métal. Il me faudrait un ampli super polyvalent donc je sais pas qui croire
Si vous pouviez m'éclaircir ca serai cool
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 01 Déc 2004, 18:39
ben cet ampli fait les 2
il est tres bon pour le métal avec trois grosses disto, donc orienté métal!

MAIS, il est aussi tres polyvalent avec son clean qui est l'un des meilleurs de cette gamme, son crunch acceptable, ou autres blues!

Donc un tres bon ampli pour son prix!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Déc 2004, 18:42
Si tu cherches du polyvalent,t'as d'autres choix que le Spider 2.tu cherches quoi comme sons?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Déc 2004, 18:44
Si tu cherches du polyvalent,t'as d'autres choix que le Spider 2.tu cherches quoi comme sons?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Déc 2004, 18:59
Attend je capte pas : tu veux un ampli 15W et il te propose le Spier II ?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 01 Déc 2004, 19:31
Le spider est vraiment axé métal avec un très bon son clair mais franchement si tu vas pas majoritairement jouer du gros métal choisis un autre ampli qui sont plus polyvalent.Un marshall pitetre c'est à toi de voir en fonction du son que tu veux.eh oui on peut pas tout avoir!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Déc 2004, 20:08
Je joue du Led Zeppelin, les Who, The Beatles avec, il est vraiment polyvalent.
Mais son domaine de prédilection où il excèle est pour le metal en effet, ce qui ne veux pas dire que les autres modélisations ne valent rien.
(Je parle pour le modèle 212, je n'ai pas testé les autres)
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Déc 2004, 20:39
Merci de vos réponse j'avais peur que le clean et le crunch soit pas terrible mais apparement ca l'est donc je vais aller le tester ce week end et je vous dirai ce que j'en pense.
(En fait j'ai recalculé et je vais pouvoir prendre le Spider II 30 )
mathieu16
Pendant quil y a un topic sur le spider je vais en prfiter...

Je suis allé a un magasin et je dit au vendeur que je cherche une grosse disto. Il me dit me propose (les deux amplis sont neufs) :

Crate GTX-212 (599,99$ + taxe) : 120 watts
2x12"
3 channels
environ 16 effets
on peut mettre en preset 1 effet différent pour chaque
channel.
Line 6 Spider II 212 (699,99$ +tx) : 120 watts
2x10'"
contient 12 amplis "émulé"
3 delays , 3 modulations , 1 reverb , 1 noise gate
on peut mettre jusqua 32 presets de son

Alors, qualité, prix, lequel est le mieux sachant que jaime mieux le spider mais c est 100 dollars de plus... meme jaime quand meme le crate... bref selon vous le 100 dollars de plus vaut la peine ? et pour du neuf le prix est bien ? merci.

PS : c est quoi des amplis "émulé "
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Déc 2004, 16:53
up pour matthieu
[LuKas]
mathieu16 a écrit :
Pendant quil y a un topic sur le spider je vais en prfiter...

Je suis allé a un magasin et je dit au vendeur que je cherche une grosse disto. Il me dit me propose (les deux amplis sont neufs) :

Crate GTX-212 (599,99$ + taxe) : 120 watts
2x12"
3 channels
environ 16 effets
on peut mettre en preset 1 effet différent pour chaque
channel.
Line 6 Spider II 212 (699,99$ +tx) : 120 watts
2x10'"
contient 12 amplis "émulé"
3 delays , 3 modulations , 1 reverb , 1 noise gate
on peut mettre jusqua 32 presets de son

Alors, qualité, prix, lequel est le mieux sachant que jaime mieux le spider mais c est 100 dollars de plus... meme jaime quand meme le crate... bref selon vous le 100 dollars de plus vaut la peine ? et pour du neuf le prix est bien ? merci.

PS : c est quoi des amplis "émulé "

2*12 je pense
et si tu veut savoir lequel est le mieux, on peut pas vraiment répondre pour toi...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
mathieu16
moi jveut savoir si c un bon prix rapport qualité pris et c koi des amplis émulé
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Déc 2004, 19:44
Re tout le monde ya du nouveau
Ce matin j'ai testé le Spider II 15W et je dois dire que ca crache pour un 15W !!!
Pour en revenir au sujet il est polyvalent et métal (ca va faire plaisir à tout le monde comme ca)
Je l'ai testé avec une guitare bas de gamme (Cort Stat3T 2 simples 1 double)
et autant on peut avoir une pallete de son assez large et autant le gros metal passe très bien. Donc je pense que pour ce prix on peut y aller tranquille
(Vivement noël )
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Déc 2004, 21:37
Le Spider II est très polyvalent... mon guitariste (garfield ici sur le forum) l'utilise pour jouer tous les styles... funk, métal, blues, classic rock, et j'en passe...
Dommage qu'il soit si polyvalent, ca lui donne moi de personnalité...

En ce moment sur amplification et Line 6...