Line 6 spider II 15

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bijour tt le monde

c'est vrai que le roland (est ce un ampli a lampe!!!! je ne savais pas)
est sympa
mais penche plutot pour le vox ou le line 6
le vox est un ampli hybride avec un pré ampli a lampe ac effet +ampli a transistor donc tu pert en qualité de lampe

le line 6 est un amplis a modélisation donc numériques et tou transistor
mais le son du préampli est traité numériquement et pemet plus de pallette de sons
NikoMikoMike
utinoris a écrit :
bijour tt le monde

c'est vrai que le roland (est ce un ampli a lampe!!!! je ne savais pas)
est sympa
mais penche plutot pour le vox ou le line 6
le vox est un ampli hybride avec un pré ampli a lampe ac effet +ampli a transistor donc tu pert en qualité de lampe

le line 6 est un amplis a modélisation donc numériques et tou transistor
mais le son du préampli est traité numériquement et pemet plus de pallette de sons

Le roland cube n'a jamais été un ampli à lampe !

Le vox n'est pas un ampli hybride mais un ampli à modélisation (11 types d'ampli) avec un circuit spécifique (valve reactor) incluant une lampe 12ax7 qui simule la réaction de l'etage d'amplification comme on peut le trouver sur un vrai ampli à lampe
c 'est vrai en relisant mon mess que j'ai mal tourné la phrase

le vox est un ampli qui a un effet reproduisant les lampes
dsl

mais c'est quand meme un ampli hybride non!!!!!!!!!!
NikoMikoMike
utinoris a écrit :
c 'est vrai en relisant mon mess que j'ai mal tourné la phrase

le vox est un ampli qui a un effet reproduisant les lampes
dsl

mais c'est quand meme un ampli hybride non!!!!!!!!!!

Pour moi un ampli hybride à soit un préampli lampe et un ampli transistor, soit l'inverse.

Le vox c'est pas ça, l'ampli et le préampli ne sont pas à lampes mais un circuit supplémentaire à été rajouté (valve reactor) avec une lampe qui simule les réactions des vrais amplis à lampes !
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 04 Oct 2004, 19:24
je vote pour le roland 15cube! car sont prix : 110 € je l'ai eu et sa simplicité et sa polyvalence !

bref l'ampli d'appart idéal selon moi ...
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
oui mais un ampli hybride est un ampli comprenant une ou plusieurs lampes
et un ampli de puissance a transistor
ou un prosseceur de préampli (effet, equaliseur, traitement du signal guitare)

donc du moment qu'il y a une lampe c 'est un ampli hybride
(enfin je croi)
n'empeche que je pense que le line6 est trés polivalent et qu'ilpermet d'evoluer
je conseil meme pour ce que ca interesse le 30 wattsqui permet d'avoir une puissance considérable(pour le prix) et une qualité sonnore qui en ravira plus d'un

et avec long terme acheter un processeur d'effet simple(70 a 200euro)
qui permet d'acceder a un nombre inqualculable de son (ampli combiné a la pédale et vice versa)
Metal_Madness
p0nK a écrit :
je vote pour le roland 15cube! car sont prix : 110 € je l'ai eu et sa simplicité et sa polyvalence !

bref l'ampli d'appart idéal selon moi ...

le 30 ! en occaz ! ca rentre dans son budget! il est bien plus complet que le 15 !(et à modélisation ) et 2fois plus puissant
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Ouai 2x plus puissant mais ca sert a rien pour jouer dans une chambre...
Sinon je relance se debat j'aimerais en savoir plus sur cet ampli et sur vos opinions
-etienne-
Julienfisch a écrit :
Ouai 2x plus puissant mais ca sert a rien pour jouer dans une chambre...
Sinon je relance se debat j'aimerais en savoir plus sur cet ampli et sur vos opinions

bah quand il voudra faire chier ses voisins, ce sera encore mieux!

je peux te proposer de tester le line 6 si ça t'intéresse, mais le 212, je suis sur lyon mi tou!
-etienne-
scuse, je parlais au créateur du topic !

pour toi ça fera un tit billet de train !
C sure!!!!!!!
Qui l'a testé sinon???? le 15 ou le 30 watt c a peu pré pareil...
Sur le site line 6 y'a des samples pour ceux que ca interesse!!! On peut reproduire a peu prés le son de nimporte quelle grand groupe!!! C de la balle!!!!
  • Publié par
    Kiki 2
    le 12 Nov 2004, 18:22
C'est sympa pour ton invit mais j'ai déja acheter le line 6 spider II 15
Après avoir passé très longtemps dans le magasin à voir les différences de puissance j'en suis arrivé à la conclusion que le 15 me suffisait largement ( en apart avec des voisins chiants qui n'hésiterez pas à appeler la police ).
Pour l'instant je me suis contenté de le mettre à moitié au niveau du son et déja il y a du son ( ça ne satture pas encore en + )

Voila
Espérant vous avoir aidé

En ce moment sur amplification et Line 6...