Line 6 Spider

Forum Line 6
Forums
  • Publié par
    byothe
    le 15 Janv 2008, 12:34
Bonjour,

Je suis toujours dans ma quête d'un ampli pour jouer en repet ou en petits concerts (type bar) pour une musique pop/rock/variété...
avec un beau son clean et un disto chaude et sympa...

Qu'est-ce que vous pensez de la gamme des Line 6 Spider ?
Sachant que je suis pas non plus un tueur qui cherche à avoir à tout pris un ampli tout lampes... et qu'on son "correct" me suffit

Merci
Salut,
Ben j'ai un spider III et je pense qu'en passant du temps à faire tes réglages (ceux enregistrés je les aime pas trop) tu arrive à avoir un son correct, même si je pense qu'il est quand même plus orienté gros rock.

Après ça dépend le prix que tu veux mettre...

Voila
Mr Scrogneugneu
Beaux cleans, disto chaude --> tu oublies carrément les Spider, ils sont à l'opposé. Ils peuvent être efficaces pour d'autres choses, mais là c'est carrément leur point faible. Regarde du côté du nouveau Fender Super Champ XD, il a un topic dédié
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    byothe
    le 15 Janv 2008, 14:24
effectivement, le Fender Super Champ XD à l'air sympa mais peut être un peu leger pour des concerts...
Mortal Kastor
Vox, ad50vt voire ad100vt d'occase.

J'ai vu un gars qui jouait sur un 50vt dans un petit bar, la diffusion était pas au top mais il avait bien positionné son ampli, ça passait carrément.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mr Scrogneugneu
En concert tu es repiqué, de toute façon, puis il y a un Line out pour envoyer ça dans la sono et plus! Tu peux aussi y adjoindre un cab supplémentaire. Enfin, je ne sais pas, je ne fais que donner des idées, il doit bien y avoir d'autres amplis qui pourraient te satisfaire.

Quel est ton budget maximum?
Quels sont tes critères, outre le type de son? (portabilité, taille du HP, technologie, etc.)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    byothe
    le 15 Janv 2008, 16:04
bah je serai prêt à aller jusqu'à 500/600 €...

Mais l'idée ce serait de faire au moins dans un premier temps des concerts dans lesquels le son n'est pas repiqué...

Sinon pour les autre critères... y'en a pas trop... mais j'aime bien le principe de la modélisation (à défaut de pouvoir investir dans du tout lampes)
Mr Scrogneugneu
Tu comptes jouer chez toi ou le laisser dans un local de répèt?
  • Publié par
    byothe
    le 15 Janv 2008, 16:20
bah en gros il resterait chez moi et je le sortirai à l'occas pour des concerts...
Pour les repet je vais dans des tudio equipés.

Mais bon mon objectif principal est une utilisation en concert... (m'enfin bon une prise "phone" serait pas mal qd même)
Mortal Kastor
Pour chez toi le tout lampes avec sortie casques ça va être tendu (ça reste très rare). si tu veux du tout lampes assez polyvalent dans tes critères, un fender super champ xd aussi, repris au besoin dans la sono lors de "gros" concerts.
Un vox adxxvt c'est pas mauvais dans toutes les situations. Pour des concerts, les versions 2X12 diffusent pas mal.

Après en terme d'encombrement, le fender fait dans les 10kg, les vox 2X12 c'est plutôt 30...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    byothe
    le 15 Janv 2008, 17:06
merci, mais je ne cherche pas specialement du "tout lampes"... au contraire...
J'aime bien l'idée de la modélisation...
Les Vox AD ont l'air sympa mais un peu cher !!!
Mortal Kastor
Alors tape dans de l'occase, on en trouve facilement.
Krist Novoselic
ThE_WhItE_GuY
"En concert tu es repiqué, de toute façon"

bah faut déja faire de bons gros concert pour être repiqué quand tu joues dans des petites salles t'es jamais repiqué !

sinon la série spider c'est pas mal j'ai le spider II 212 je 'utilise plus que pour chez moi, c'est assez polyvalent mais manque de présence en concert, ca fait du bruit mais passé un certain stade on t'entend pas, tu as du mal à sortir du mix... si tu veux acheter un ampli d'occaz ya toujours le mien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...