Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
G12h et g12m , ça peut être un mélange, mais les impédances, effectivement ça fais peur ....

(p.s, je l'avais pas dit pour les greenback D)

En touts cas, trés belle pièce
Invité
  • Invité
bluesyclem a écrit :
kerdef a écrit :
ayé, je l'ai reçu Il est arrivé aujourd'hui... dans un carton Hiwatt

Bon ça a été très très très laborieux avec le vendeur (Music Ground) qui est lié directement (je le rappelle) au fabricant puisque le propriétaire de Music Ground, JMI et HiWatt est Justin HARISSON, avec qui j'ai traité du début à la fin.

Pour ceux qui veulent commander, prévoyez 1 bon mois de délai.

Le problème ça a surtout été que Justin m'a mené en bateau pendant 1 mois avec diverses excuses trop pas crédibles pour finalement m'avouer avant-hier (quand je lui ai demandé un remboursement tellement j'en avait marre) qu'ils étaient mega à la bourre niveau fabrication.
Bref il a été expédié lundi via Fedex et il est arrivé aujourd'hui (j'ai commandé le 28 décembre).

Par contre au déballage, c'est la claque. L'ampli respire la qualité et le costaud. Rien à voir avec les Vox CC. Bon le poids en témoigne aussi, ouch

Niveau son, je n'ai pu le brancher que 5 minutes pour l'instant, mais le peu que j'ai joué, c'était déjà assez jouissif . Ici aussi, strictement rien à voir avec les Vox CC que j'ai déjà eus.

Par contre faut que je me trouve très rapidement un attenuateur, ça va pas être gérable sinon. Qui a des idées sur ce qui sonne bien avec un AC 30 ? THD Hotplate, Koch, Tube amp doctor ?

Ou comment comparer un ampli à 3000 boules avec un ampli valant 3X moins : /

a quoi veuxtu qu'il le compare a un mésa triple rectifieur 4 cannaux.
On s'en doute bien que le prix n'est pas le même, mais bon quoi de mieu que comparer une réplique d'ac30 par rapport a un ac30, c'est une base pour que les gens puissent se faire une idée. Faut arrêter de vous sentir attaqué des que l'on compare un vox actuel avec autre chose.

maintenant ce qui serait super c'est de le comparer a un jmi d'époque. je suis quand même très confiantsur la qualité du son, je pense que sa doit être kikif mis a part l'usure et le poids de années des vox jmi.
Mais bon je pense qu'ils ont du mettre le paquet. Car a quoi Bon se casser la tête a reproduire estetiquement un jmi d'époque si le son n'y pas.
Ils savent très bien qu'en ayant eus la prentention de marquer jmi sur leur ampli, les connaisseurs les attendront au virage et les jugerons sans aucun scrupule. Et vu le nombre de réplique de l'ac30 qui existe sur le marché, il vaut mieux que le son soit au rendez vous. Sinon aucun intérêt pour nous et forcément pour eux par suite.
total foutrac
Skipjam a écrit :
total foutrac a écrit :
oui, par contre les gamelles ne sont pas identiques,
sur une il y à marqué,(comme sur le porc salut)
G12h, 30Watts, 8 ohms, 75c/s pour bass resonance, l'autre: G12m 25 watts, 16 ohms et 75 cs , il doit y en avoir une qui a été changée...

oula 8 et 16 ohms, tu as un probleme d'impedence, gare au transfo de sortie...

Le mieux, c'est que je mettre une gamelle identique à l'autre, mais 8 ou 16 ohms??
PS: Si vous pouvez m'en dire plus sur son éventuelle date de fabrication, je suis preneur, y'a un n° de série, mais je pense pas que ça puisse aider. ;-)
Les artistes travaillent beaucoup pour être connu, une fois qu'ils le sont, ils mettent des lunettes noir pour ne pas être reconnu...
http://www.myspace.com/16pascal
http://www.myspace.com/lescrogs
http://www.myspace.com/asmezik
Skipjam
total foutrac a écrit :
Skipjam a écrit :
total foutrac a écrit :
oui, par contre les gamelles ne sont pas identiques,
sur une il y à marqué,(comme sur le porc salut)
G12h, 30Watts, 8 ohms, 75c/s pour bass resonance, l'autre: G12m 25 watts, 16 ohms et 75 cs , il doit y en avoir une qui a été changée...

oula 8 et 16 ohms, tu as un probleme d'impedence, gare au transfo de sortie...

Le mieux, c'est que je mettre une gamelle identique à l'autre, mais 8 ou 16 ohms??
PS: Si vous pouvez m'en dire plus sur son éventuelle date de fabrication, je suis preneur, y'a un n° de série, mais je pense pas que ça puisse aider. ;-)

2 x 8 ohms cablés en série (pour une sortie 16 ohms) je crois.
Invité
  • Invité
2x8 ohms, c'est exacte comme dis plus haut. Moi si jetais toi j'éviterais de le remettre en route dans ces conditions.
Par contre, mers des blues, les alnico Silver introuvable en occasion et ne se fabriquent plus.
Les blues alnico sont conforment aux blue d'époque , le poid des années en moins mais au moins tu a des hp qui ont contribués a la légende du son vox et en engleterre ils sont a un super prix.
j'aimerai avoir un vox ac30 de la grande epoque avec un son des annees 63 avec top boost que me conseillez vous les experts
trouver un vox d'occas de cette année c'est dur
tenté les vox made in china les nouveaux custom classic ou les classic les tout nouveaux
ou alors le benrod brit 30 qui font des replique de l'ac30 mais je n'ai jamais vu de video ou autre 2200euros
ou pour finir le jmi 30/6 qui est cher mais bon pour le son il faut payé
Mark Twang
Tu dois aussi pouvoir encore trouver quelques têtes AC30HH (série Heritage Handwired fabriquée en Chine à la main) : le son VOX des origines est vraiment présent pour moins cher que chez JMI, par contre pas de tremolo intégré.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 22 Fév 2010, 18:04
+1 avec Mark
Invité
  • Invité
sebpoto a écrit :
Ouf !

Et bien je suis autant soulagé que toi !

Des photos ! des photos !

et puis des samples !
Maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche depuis un mois faut t'y coller

en tout cas je suis rassuré pour toi...
est il arrivé avec les Celestions Blue ou les Fane ?

alors, photos allez on n'en peu plus la, et les hp celestion ou fane
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
+2 avec Mark

Le probleme avec les Vox vintage c'est qu'elles sonnent pas toute et qu'il peut avoir des problemes de pannes. La tete HH est une bonne alternative sinon de ce que j'ai lu les tetes Valvetech Hayseed sont censes sonne tres proches des tetes vintage. Tu peux trouver des samples sur le site (rubrique review) et tu peux les trouver en neuf chez real guitars en allemagne. Sinon tu peux commander en direct mais il y a plusieurs mois d'attente.

Une derniere alternative est la tete Legacy de chez Cornell. J'ai jamais entendu mais si c'est comme c'est repliques de Plexi ca doit etre tres bien. En plus le Legacy t'offre le canal en EF86, le canal normal et le canal top boost en 12AX7. Il y a pas de Tremolo, reverbe ou Master Volume mais c'est switchable entre 30, 15 et 4 watts.
sebpoto
aubert n ko a écrit :
j'aimerai avoir un vox ac30 de la grande epoque avec un son des annees 63 avec top boost que me conseillez vous les experts
trouver un vox d'occas de cette année c'est dur
tenté les vox made in china les nouveaux custom classic ou les classic les tout nouveaux
ou alors le benrod brit 30 qui font des replique de l'ac30 mais je n'ai jamais vu de video ou autre 2200euros
ou pour finir le jmi 30/6 qui est cher mais bon pour le son il faut payé

Essayes aussi un AC306/TB (période 1992-2005),
je viens d'en choper un et je dois dire qu'il me ravit
Mais si j'avais l'argent je sauterais le pas du JMI 30 ! C'est sur et certain. et puis de toute manière argent ou pas j'en acheterai un qd même tellement c'est bien !
sebpoto
total foutrac a écrit :
Merci pour le tuyau j'ai vérifié les branchements, en faite le hp de 16 ohm fonctionne sous 8 ohm, donc pas de soucis.

16 Ohm fonctionne en 8 Ohm ?
là y a un truc que je comprends pas...
En tout cas comme le disais VoxAmps2b, je ne remettrais pas en route une bête comme celle ci avant d'être sur de la concordance des éléments.
Même avis pour les Hp, une paire de Blue Celestion fera parfaitement l'affaire, on peut même se demander si ces Fane Blue ne serait pas à conseiller car au vu de ce qu'ils donnent dans un JMI30/6 c'est plutôt convainquant. mais là on s'éloigne des specs d'origine, le Hp faisant je crois 100W au lieu de 15W...
Invité
  • Invité
sebpoto a écrit :
total foutrac a écrit :
Merci pour le tuyau j'ai vérifié les branchements, en faite le hp de 16 ohm fonctionne sous 8 ohm, donc pas de soucis.

16 Ohm fonctionne en 8 Ohm ?
là y a un truc que je comprends pas...
En tout cas comme le disais VoxAmps2b, je ne remettrais pas en route une bête comme celle ci avant d'être sur de la concordance des éléments.
Même avis pour les Hp, une paire de Blue Celestion fera parfaitement l'affaire, on peut même se demander si ces Fane Blue ne serait pas à conseiller car au vu de ce qu'ils donnent dans un JMI30/6 c'est plutôt convainquant. mais là on s'éloigne des specs d'origine, le Hp faisant je crois 100W au lieu de 15W...

ouai franchement pour l'impedance je n'ai pas voulu contredire la personne, mais ça me parait hyper bizard. En plus on peut mettre un seul blue en8 ohms et garder le Green back de 8 ohm, le mix se fait très frequement.

Par contre pour les blues, je me pose vraiment la question, certains trouve que les Weber sont plus proches des spec des blue celestion d'époque et pour moins cher, jmi annonce qu'avec les fanes le son est bien meilleur, le la qualité des fanes est exemplaire, comment si retrouver dans tout ceci, puis bon jmi propose quand même d'installer des blue celestion si l'acheteur le souhaite donc, ???????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...