Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Hello!

Bah j'ai commandé un VC15 sur thomann samedi et je l'attend.

Le LC15R il a qu'un seul canal et apparement pas bien solide...(j'ai lu ca sur le forum).

Le VC15 est deja plus robuste, il a 2 canaux et puis voila.

Apres ca revient au meme...

je te conseille fortement le VC15 en tout cas!

bonne soirée!

Ca y est j'ai le VC15 à la maison !!! La claque que je le suis pris par rapport au LC15...le HP Jensen et les lampes font merveille. Super facile pour trouver plein de sons. Poussé à fond ; c'est la baffe énorme....je suis vraiment content !
J'ai même re-re-re-essayé le Vox15 ; vraiment je n'ai pas hésité ; je n'accroche pas du tout au son et à l'ergonomie du Vox...
Amsterdam
Je me demande ce que ça vaut, ça.
(15 watts tout lampes apparament câblé à la main pour un prix assez bas).
Sopheak
Amsterdam a écrit :
Je me demande ce que ça vaut, ça.
(15 watts tout lampes apparament câblé à la main pour un prix assez bas).

il me semble qu'il y avait eu un topic sur cet ampli et qu'il avait des problème de conception et d'assemblage et que certains sont tombé en panne
Hate_Crew
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir s'il n'y aurait pas certains d'entre vous qui serait apte à m'aider?

Voilà, je me cherche un ampli à lampe de grosseur 30W maximum. Je recherche un son typé Opeth. C'est-à-dire, bon son clean et le plus gros problème: un bon son de disto assez bien métal. C'est là que j'ai besoin d'aide. Y'a-t-il un petit combo lampe qui possède une bonne grosse disto????

Merci de votre aide!
Maxcreed
A part un Rocker 30 de chez Orange, je vois pas trop !

Après, ça a une très bonne saturation mais pour du metal ça... Au pire tu colle un eq dans la boucle, ça pourrait le faire...

Ou un Mesa F30 avec eq aussi ! Mais bon, faut aimer le F30 après... C'est une question de goût !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hate_Crew
Ok merci!

Si jamais je réussi d'une manière quelquonc à en essayer je verrai bien, mais par ici c'est très très limite
manulonch
Hate_Crew a écrit :
Voilà, je me cherche un ampli à lampe de grosseur 30W maximum. Je recherche un son typé Opeth. C'est-à-dire, bon son clean et le plus gros problème: un bon son de disto assez bien métal. C'est là que j'ai besoin d'aide. Y'a-t-il un petit combo lampe qui possède une bonne grosse disto????

Ashdown Fallen Angel 30
GiuLiaNo91
A part le Cornford Harlequin (1000€ et introuvable en France), savez vous s'il existe des combos 5W avec un HP de 12"?
Hate_Crew
Merci à Maxcreed et à manulonch pour les suggestions!

J'avoue avoir un oeil sur le orange que je trouve sublime. Il est peut-être plus facile pour moi de l'essayer que le Ashdown ou visiblement Hayden.

Merci!
bobygap
Bonsoir,

je suis à la recherche d'un petit ampli à lampes pour jouer du rock-hard/metal.
D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait le Valbee d'Ibanez qui pourrait convenir.
Qu'en est-il du H&K tube 20th anniversary ? Peut-il faire l'affaire ?
Que donnent ces amplis avec une disto ?

Merci
roguewillot63 a écrit :
Alors ca, c'est le sujet qui manquait dans cette partie du forum

Les amplis à lampes de puissance 1-30W sont intéressants puisqu'on peut les pousser plus facilement qu'un 50, 75, 100 ou 300W... Donc c'est du son lampes qu'on exploite mieux je trouve, encore mieux si on peut le brancher sur un baffle Donc maison, repet, petits concerts, passent plus facilement

Bon je cite le nombre de watts de facon assez arbitraire, il faut relativiser bien sur, mais je prends dans la généralité. C'est indicatif, mais très variable selon les marques, les modèles, etc... Enfin en attendant un 25W lampes du genre H&K tube 20th à master 1 ca se fait bien, mais un Crate BV300 beaucoup moins

Donc en parlant du H&K Tube 20th anniversary Edition, je pense qu'on peut le rajouter J'ai un petit peu joué dessus, il sonne vachement bien, pas mal de gain, pêchu, j'aime bien. Super pour tout ce qui est blues, rock, jazz et cie..., musique soft donc, même si en poussant le gain ca peut devenir assez agressif, mais avec beaucoup de chaleur dans le son. Ca manque de gain pour moi, donc je le laisse à mon collègue -et maître- guitariste de groupe, Foolk

Super initiative ce topic, j'espère qu'il va vite grossir !

D'ailleurs si quelqu'un connait un ampli lampes 20-30W avec beaucoup de gain pour les musiques rageuses, ca me fera le meme effet que s'il apporte le saint graal

Je possède le edition tube 20th anniversary depuis peu et je l'aime beaucoup. Je pense que c'est un super plan pour ceux qui recherchent un vrai son lampes à un prix abordable.
Il a effectivement beaucoup de basses (moi j'adore ), et est plus puissant qu'on pourrait croire, en repet je joue à un volume de 1,5 ou 2.
Malgré son look rétro, ya moyen d'avoir du gros son en lui collant une bonne pédale disto.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ce serait bien sympa en effet...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
En même temps j'aimerai bien savoir comment sonne une EL84 biasée pour ne sortir que 3,5W, le voltage doit être assez bas quand même, pas sûr que ça sonne vraiment exceptionnel par rapport à ses grands frères. Mais ça serait sympa une réédition quand même en effet Vu l'engouement de toutes les marques ou presque pour les petits amplis à lampe, ça ne m'étonnerait pas qu'ils envisagent ça d'ailleurs.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
activator
Quelqu'un a des news du Peavey JSX mini colossal et du Peavey Valve King Royal 8 ?
J'ai ma guitare qui me démange

En ce moment sur ampli et préampli guitare...