roguewillot63 a écrit :
Alors ca, c'est le sujet qui manquait dans cette partie du forum
Les amplis à lampes de puissance 1-30W sont intéressants puisqu'on peut les pousser plus facilement qu'un 50, 75, 100 ou 300W... Donc c'est du son lampes qu'on exploite mieux je trouve, encore mieux si on peut le brancher sur un baffle
Donc maison, repet, petits concerts, passent plus facilement
Bon je cite le nombre de watts de facon assez arbitraire, il faut relativiser bien sur, mais je prends dans la généralité. C'est indicatif, mais très variable selon les marques, les modèles, etc... Enfin en attendant un 25W lampes du genre H&K tube 20th à master 1 ca se fait bien, mais un Crate BV300 beaucoup moins
Donc en parlant du H&K Tube 20th anniversary Edition, je pense qu'on peut le rajouter
J'ai un petit peu joué dessus, il sonne vachement bien, pas mal de gain, pêchu, j'aime bien. Super pour tout ce qui est blues, rock, jazz et cie..., musique soft donc, même si en poussant le gain ca peut devenir assez agressif, mais avec beaucoup de chaleur dans le son. Ca manque de gain pour moi, donc je le laisse à mon collègue -et maître- guitariste de groupe, Foolk
Super initiative ce topic, j'espère qu'il va vite grossir !
D'ailleurs si quelqu'un connait un ampli lampes 20-30W avec beaucoup de gain pour les musiques rageuses, ca me fera le meme effet que s'il apporte le saint graal
Je possède le edition tube 20th anniversary depuis peu et je l'aime beaucoup. Je pense que c'est un super plan pour ceux qui recherchent un vrai son lampes à un prix abordable.
), et est plus puissant qu'on pourrait croire, en repet je joue à un volume de 1,5 ou 2.
Malgré son look rétro, ya moyen d'avoir du gros son en lui collant une bonne pédale disto.