Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Sovtek 12ax7wa ou wb?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mr. Bartel a écrit :
Dites, pour avoir une config "uber clean" sur mon Carlsbro dont voici le schema : http://www.chambonino.com/carl(...).html vous avez une idée de jeu de lampes modernes (pour pas trop en chier à les trouver) à utiliser ?

Il a tendance à cruncher un peu tôt ...

JJ ECC83S en V1 et V2 et une 12AT7 en V3 ?

bon le mieux serait une petite 5751 mais à part en NOS...
Sinon je me demande ce que donnerait une 12AY7 (Electro-Harmonix en fait) en V3.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr. Bartel
Shaggy_2_dope a écrit :
Mr. Bartel a écrit :
Dites, pour avoir une config "uber clean" sur mon Carlsbro dont voici le schema : http://www.chambonino.com/carl(...).html vous avez une idée de jeu de lampes modernes (pour pas trop en chier à les trouver) à utiliser ?

Sinon je me demande ce que donnerait une 12AY7 (Electro-Harmonix en fait) en V3.

shagg

Ma foi, je vais me faire un stock de 12AU7 et 12AT7 ... les rares 5751 que j'ai pu voir coûtaient un rein. Et vu que je suis du genre à conserver les lampes qq semaines avant d'avoir une envie viscérale de changer ...
monstawild
Mr. Bartel a écrit :
Ouais, avec des EMG

:mdr:

Shaggy_2_dope a écrit :
Mr. Bartel a écrit :

shagg

J'aurais dis JJ aussi, mais je suis exclusivement NOS, donc ce n'est que pure spéculation... pour les EH je n'ai entendu du bon (et meme tres bon) que pour les EL34... mais inutile de se prendre la tete avc des "on dit", alors je preferes laisser parler ceux qui ont pu les tester!
shaggy
  • shaggy
J'ai eu cette config de lampes dans mon ancien hot rod deluxe (JJ en V1 et V2 et une 12AT7 en V3)... rien que ça permettait d'avoir un canal drive assez exploitable.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr. Bartel
monstawild a écrit :
Mr. Bartel a écrit :
Ouais, avec des EMG

:mdr:

Shaggy_2_dope a écrit :
Mr. Bartel a écrit :

shagg

J'aurais dis JJ aussi, mais je suis exclusivement NOS, donc ce n'est que pure spéculation... pour les EH je n'ai entendu du bon (et meme tres bon) que pour les EL34... mais inutile de se prendre la tete avc des "on dit", alors je preferes laisser parler ceux qui ont pu les tester!

Curieusement, le NOS, ça dépends de l'ampli.

Dans ma regrettée Marshall MkIII les RFT que j'avais étaient terribles. Dans le JMP, vachement moins.

Comme quoi ...
monstawild
Mr. Bartel a écrit :

Dans ma regrettée Marshall MkIII les RFT que j'avais étaient terribles. Dans le JMP, vachement moins.

Comme quoi ...

Sur... J'avais déja débattu a ce sujet sur les amplis "modernes" qui ne sont pas fais pour bien fonctionner avc des NOS

C'est pas pour rien que les amplis anglais sonnent avc des Mullard...
Mr. Bartel
monstawild a écrit :
Mr. Bartel a écrit :

Comme quoi ...

Sur... J'avais déja débattu a ce sujet sur les amplis "modernes" qui ne sont pas fais pour bien fonctionner avc des NOS

C'est pas pour rien que les amplis anglais sonnent avc des Mullard...

C'est une certitude, mais la ce qui est étrange, c'est que le MkIII était tout de même vachement plus moderne que le JMP ^^

Mais c'est simplement une histoire de ressenti parfaitement personnel.

Tiens, petit hs en passant

Ma vieillerie s'allume parfaitement mais ne produit plus le moindre son. En la démontant j'ai remarqué que le fil rouge sortant du transfo qui doit se connecter à la borne positive du jack prévu pour le speaker est légèrement ouvert a un endroit. Je me demande si ce n'est pas ça.
monstawild
Mr. Bartel a écrit :
Tiens, petit hs en passant

Ma vieillerie s'allume parfaitement mais ne produit plus le moindre son. En la démontant j'ai remarqué que le fil rouge sortant du transfo qui doit se connecter à la borne positive du jack prévu pour le speaker est légèrement ouvert a un endroit. Je me demande si ce n'est pas ça.

MP The Setlaz

c'est mon technicien attitré lol, ce mec gere grave et c'est un vrai passionné comme y'en a plus beaucoup, et de plus un mec adorable et disponible

envoie lui aussi le schéma de ton ampli et tu auras ta réponse!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Juin 2009, 11:05
Mr. Bartel a écrit :

Occupé par ma dernière acquisition, j' écrirai comme Shaggy : 5751 voire 12AY7 en V1 par contre. Mais impossible de te donner un avis sur la production moderne je n' en ai testé aucune.

Pour ton problême technique, pas mieux que le conseil de Wild. Setlaz est un petit jeune presque comme on en fait plus et visiblement doué.
The Setlaz
les conneries qu'il faut pas lire ici , mais c'est sympa de votre part bien bonjour à tous, le week-end approche

Mets des photos pour ton fil rouge ... mais un ampli qui marche et qui sort pu de son, ça doit pas être bien violent. Evite juste de le rallumer tant que le problème n'est pas fixer

Wild t'avais raison, la TFK en phase inverter, ça déboîte !
Ne sous-estimer pas le PI
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Setlaz a écrit :

Clair !
Dans mon ampli à la puissance limitée, certains tubes (en PI) en tirent le maximum , d'autres non et c'est très clair.
Je ne parle même pas du son.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
The Setlaz a écrit :
les conneries qu'il faut pas lire ici , mais c'est sympa de votre part bien bonjour à tous, le week-end approche

Quelles conneries?

Quand quelqu'un est compétent il faut lui dire

The Setlaz a écrit :

J'ai fais parti de ces gens qui disaient, ouais Telefunken c'est cher et finalement ça sert pas a grand chose, le son de ces tubes en V1 ou V2 sont horribles...

Mais c'est en PI que ça fait des miracles, ça rééquilibre tout, tu peux mettre les associations les plus improbables, avec ce genre de tube en PI, c'est magique, ça devient beau!

Le gras d'une Mullard et la secheresse et le claquant d'une Brimar deviennent une association imbatable avc une Smooth Plate en PI...

C'était aussi tres bon avc une 12AX7A Mazda en V1 et une 12AX7S Dario Miniwatt en V2!
shaggy
  • shaggy
Vous me donnez envie de refaire des tests de PI sur mon Vibro-King vous !

pour l'instant j'ai une 5751 RCA.
monstawild
Shaggy_2_dope a écrit :
Vous me donnez envie de refaire des tests de PI sur mon Vibro-King vous !

pour l'instant j'ai une 5751 RCA.

Et moi alors

Je viens de recevoir un colis concocté par notre ami Den... Laisse moi te dire que je vais bouillir d'impatience en attendant de tester ça sur mon Sound City...

Enfin bon, ce sera certainement pas ce week end... ou tres vite fais (ma demoiselle n'aime pas me voir cacher derriere l'ampli a tripoter mes tubes), mais des lundi je m'y mets et j'essaierais de vous tenir au courant de mes impressions sur les tubes, en V1 et en PI...

D'ailleurs un grand merci a Den, j'ai bien reçu mon colis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...