Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Mar 2009, 16:09
D'abord merci a toi
Ensuite tu a les micro que je veut (Air Zone/Air Norton)
Bon bah tu m'a motiver pour mon upgrade de micro
(T'a bon gout )

Sinon ton ampli sonne super bien
Je pense garder la Tung Sol pour le canal 3 afin de rajouetr un peu plus de gain que les lampes d'origine, en fait j'en ai besoin

Sinon pour la PI tu n'a pas aimer, en plus ton ampli est monter en EL34 comme le mien... donc sa me fait reflechir (Mais je sais pas si c'est lier)

Donc tu a une LPS en PI, moi je pense alors me prendre une EH en PI vu qu'elle sont tres proches et que la EH est moins cher

Tu a un tres beau clean qui n'est pas criard, ce qui me fait reflechir a placer une EH en V1... Sinon tu a des greenback/v30 alors que moi j'ai un 212 en V30, ca peut jouer.

Donc pour la V1 :
Je vais prendre une JJ et une EH et voir celle qui me plait le mieux
En PI :
Je sais pas...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ouais enfin je vois pas comment on peut mesurer l'influence de différents tubes sur deux amplis totalement différents (NOS et Laney) mais bon...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Mar 2009, 16:21
Au niveau son sa change quoi stp, entre la TungSol et la Sovtek ?

EDIT : Tinouz a peut etre raison... donc ce qu'il me rest a faire et d'essayer plusieur tube...
Ou mieux j'en prend une au Hazard et je la met (je suis serieux )

Tinouz toi tu a laisser la meme lampe en PI, c'est sa ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tinouz a écrit :
Ouais enfin je vois pas comment on peut mesurer l'influence de différents tubes sur deux amplis totalement différents (NOS et Laney) mais bon...

Il y a des caractères qui ne changent guère : la JJECC803S sonne très "GROS", elle est particulière et ça ne tient pas à son point de polarisation.
Toutes les longues plates partagent en sus un aspect "chantant" particulier aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Mar 2009, 16:36
Donc je pense rester sur la JJ ecc803s en PI vu que j'aimerai bien aipaissir un peut mon son, et comme je vais me prendre une EH en plus pour tester la V1 (jj 12ax7 ou eh12ax7), je testerai la EH en PI aussi

C'est un bon compromoi je trouve

Merci a vous
Scott Bis
Citation:
Donc je pense rester sur la JJ ecc803s en PI vu que j'aimerai bien aipaissir un peut mon son

Tu fais comme tu veux mais sur mon ampli en EH el34, j'avais trouvé que la Sovtek lps grossissait plus que la jj ecc803 en PI.
Cette jj a beaucoup(trop) de gain pour cette position, à mon avis, elle sonne peut-être sur certains amplis mais pas sur tous.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai les deux lampes et j'ai le même ampli que toi Tinio donc je ferais le test et je te dirais ce que j'en pense comme ça tu sera fixé (enfin ça sera que mon avis sur la question).
Ça fait un petit moment que je l'ai pas joué d'ailleurs depuis que j'ai mon Diezel, ça sera l'occasion de le rejoué.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Mar 2009, 16:46
Scott Bis a écrit :
Citation:
Donc je pense rester sur la JJ ecc803s en PI vu que j'aimerai bien aipaissir un peut mon son

Tu fais comme tu veux mais sur mon ampli en EH el34, j'avais trouvé que la Sovtek lps grossissait plus que la jj ecc803 en PI.
Cette jj a beaucoup(trop) de gain pour cette position, à mon avis, elle sonne peut-être sur certains amplis mais pas sur tous.

Oui mais comme je vais me commander une EH (tres proche de la Sovtek LPS) en plus, je pourais la tester en PI

Et je choisirais entre la EH ou la JJ

Merci a toi

EDIT ; Merci beaucoup Tinouz, j'attend ca avec impatience
Ta abandonner ta TT, honte a toi
C'est le clean que je charchais depuis longtemps, et en disto ce grain miam
kleuck
  • kleuck
Ce soir un pote plutôt rocker est passé chez moi, il a préféré la LPS en déphaseur.
A part ça je me pose une question, sur les Mullard reissue : elles ressemblent fortement aux LP/LPS, quelqu'un a-t-il comparé ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Gillight2
Hello tout le monde

Besoin de conseils svp
J'ai mon Marshall 50w de 1971 en révision et je vais le faire retuber.
Je voudrais mettre un jeu de lampes de puissances au TOP (en NOS ou autres ), je ne veux pas "mégotter"...

Je souhaiterais retrouver le caractère d'origine de cette tête...
Que me conseillez vous sachant qu'à la base ( avec EL 34 sovtek actelles) il sonne asser "rond" et plutot "bassy" .
Dernière précision, je voudrais éviter de tomber dans des sons durs et harsh en aigues...( mais j'ai maintenant qqs notions sur les lampes de "pré-amp" à utiliser pour éviter ça )

Merci de vos conseils
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 15 Mar 2009, 22:26
Salut Gillight2. Alors pour le critère sonore, je ne vais pas être d' un grand secours, puisque j' attends toujours que la chine nous sorte un petit SE en EL34 à moins de 190 Euros. Et vu la situation économique mondiale, je crois que je vais attendre encore longtemps (à moins de modifier mon valbee).
Justement j' en avais essayé trés rapidement sur le valbbe 2 modèles que j' avais entre les mains. Mais ce dernier n' est pas cablé pour l' EL34 donc le ressenti sonore en est forcément "faussé".

Globalement les Mullards en NOS font l' unanimité mais se payent le prix fort. Tu as aussi les Dario/Miniwatt/Phillips fabriquées avec les mêmes machines que les Mullards mais pas beaucoup moins chères en NOS. Enfin toujours en NOS, tu as les RFT (rebranded Mazda parfois à l' envers ce qui donne Adzam , Telefunken, Inter, Siemens et certainement d' autres marques plus exotiques comme Glotron). Les RFT sont de trés bonnes lampes parfois "dévaluées" dues à leur origine de l' autre coté du mur dans ce temps là.

Enfin tu as les Tesla. Pas les JJ/Tesla mais les Tesla tout court. Elles ont été faites à partir des machines données par ou rachetées à Phillips et qui ont servis à fabriquer les Mullards anglaises et les Phillips Hollandaises. Pour la petite histoire jusqu' au début/milieu des années 1970 Marshall montait d' origine des Mullards sur tous ses amplis. A partir du milieu des années 1970 (environ) marshall a commencé à monter à la place des Tesla en EL34. :wink
Pour la reconnaitre je te joins quelques photos sous divers angles du seul exemplaire que j' ai en ma possession. Certaines de ses soeurs ont une embase marron.

La différence de boite ancienne/moderne Tesla et JJ/Tesla :

La sérigraphie de la lampe :

Les 2 getters qui se chevauchent sur mon exemplaire (contrairement aux Phillips/Mullards où ils sont géographiquement opposés, donc séparés). Un détail que je voulais faire ressortir mais ma prise de vue a été génée par un léger voile.

Enfin la structure de l' anode vue de face (un dessin que l' on retrouve sur la majeure partie des EL34).

Aprés, en moderne, je n' y connais pas grand chose donc là aussi je ne te serais pas d' un grand secours. Peut-être essayer du coté de JJ/tesla qui a du récupérer le fameux outillage (pure supposition).
Mikka Grytviken
J'ai eu l'occasion de tester une EL34EH sur un SE et je trouvais le son très bon, bien équilibré avec une dynamique énorme et un grain justement très Marshall. D'ailleurs il m'en reste deux quasi neuves mais attention non appairées. Mais je ne les vends pas, je compte les tester un de ces jours sur un PP que je me suis fabriqué dernièrement.
kleuck
  • kleuck
Mes dernières acquisitions.
Admirez les boites (qui ne correspondent pas aux tubes, mais ça n'est pas grave)

Admirez aussi cette 12AY7 "long plates", je ne savais même pas que ça avait existé !
Référencée Phillips ECG, après enquête fabriquée par Sylvania.

Je vais certainement revendre un paire de General Electrics NOS du coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...