kleuck a écrit :
OK, ben moi je ne connais pas la SH, attends l'avis de Den.
Ok alors j'attends
kleuck a écrit :
A l'époque ou j'ai possédé cette tète, en magasin (dans mon bled) tu avais le choix au mieux entre Sovtek de base et Groove Tube...
Ok, en effet j'ai pu tester quelques lampes que j'ai en stock, et c'est vrai que j'ai l'impression que c'est compliqué de mettre cet ampli en valeur, je pense que quelquepart il sort un peu des sonorités habituelles, le fait est qu'avc les Radiotechnique, je trouve le son excellent (le meilleur que j'ai pu avoir en changeant des lampes), le crunch du Low est superbe en guitare lead, mais je manque de gain, et peut etre d'un chouilla de chaleur, mais je n'en fais pas un critere "sine qua non"
C'est super que tu ais pu le tester! Je connais pas mal de gens qui ont des 50 mais pas beaucoup qui ont des 60, tu en pensais quoi de cette tete? (desolé si on s'égare un peu)
kleuck a écrit :
Pourquoi rester
à priori sur des tubes Vintage ?
Ça me parait sectaire comme idée, je collectionne les tubes Nos moi aussi, mais ce ne sont pas les meilleurs en toutes circonstances et à tous les postes.
Il y a je pense une part de snobisme évident lol, mais aussi pour la durée de vie des tubes, et la personnalité que je ne retrouve pas trop dans d'autres tubes, je ne suis pas un gros fana des tubes actuels, mis a part les JJ peut etre...
kleuck a écrit :
Et si j'avais besoin de plus de gain, au lieu de m'orienter vers des 12AY7 nos (et les EH sont quasi aussi bonnes-et le "quasi" là c'est un quart de poil de cul qu'on peut plutôt attribuer à mon gout perso plus qu'à une idée de la qualité absolue- je monterais une Tung Sol Ri très probablement, ou peut être une ECC83S.
Ok, j'ai déja testé une Tung Sol Gold Pin (12ax7s?), je n'aimais pas du tout le son dans la tete, dans une pédale Blackstar HT Dual (que je revends et donc n'utilise plus), j'ai pu entendre une legere différence par rapport a une 12ax7wa Sovtek et une Dario Miniwatt, la distortion était plus épaisse, mais comme je l'ai dis, je n'utilise plus la Blackstar...
kleuck a écrit :
Mais si tu veux rester absolument sur du Nos, trouve une ECC803 Svetlana.
Svletlana? Ok je me renseignerais, pour info j'ai déja testé et possède : Dario Miniwatt 12ax7, Telefunken 12ax7 (je n'arrive pas a savoir exactement mais il me semble que c'est une Smooth Plate), Philips 12ax7wa, Belvu 12ax7, Sovtek 12ax7wa, et Sylvania 12ax7.
Je cherche juste une lampe avc plus de gain et plus de chaleur actuellement, les Dario Miniwatt 12ax7S se faisant rares...