Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Faut pas ,faut pas...

C'est toi qui avais un Fargen où tu faisais des demos avec les aigus à 0 , c'est ca?
Moi , comme Fenson , l'a dit , je trouve que un reglage comme ca est le signe que quelque chose ne va pas comme ca devrait.

Fenson va essayer , et si ca lui va pas , il le dira...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben ouais, je lui propose de faire pareil, ça prouve que Fargen ça sonne comme un vrai Marshall sur mon JTM je mets les basses à 0 aussi
Et puis des circuits JMP y en a eu plusieurs, peut-être que Fenson a le plus agressif....
et puis il pourrait peut-être juste baisser le Tone sur sa gratte aussi
Mais t'as raison il fait ce qu'il veut au final
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev

Du coup j'espere que Fenson va essayer tous nos reglages et surtout nous dire le resultat !
Mikka Grytviken
Citation:
et puis il pourrait peut-être juste baisser le Tone sur sa gratte aussi

Ben c'est ce que je fais sur mes clones de Plexi Marshall, je baisse les aigus sur le micro chevalet ... en même temps je joue sur starto en SSS en général mais même sur ma Hamer Sunburst équipée en SH55 je trouve que ça pique au niveau des aigus donc je joue aussi des potards de tona.

Le truc aussi sur strato et que très peux disent - car peut-être ils ne le savent pas - et quelque soit l'ampli, tu baisses le potar de volume de 1 point, ça te casse les aux médiums qui piquent les oreilles et en plus tu gagnes en définition sonore.

Personnellement je ne jure que par l'approche ampli d'esprit vintage mono-canal genre Blackface ou Marshall Plexi, c'est riche, capricieux mais une fois que tu as compris qu'il fallait se servir un peu d l'EQ sur l'ampli mais surtout et avant tout des potards sur tes grattes ben c'est comme une libération et la découverte d'un paysage modelable à souhait et sans limite.

Edit : ben après au niveau réglages si déjà avec tout à midi tu ne te sens pas un minimum à proximité du son que tu recherches, c'est que tu n'as pas le bon ampli tout simplement ... à mon avis.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Le truc aussi sur strato et que très peux disent - car peut-être ils ne le savent pas - et quelque soit l'ampli, tu baisses le potar de volume de 1 point, ça te casse les aux médiums qui piquent les oreilles et en plus tu gagnes en définition sonore.

Assez bluffé j'étais... j'avoue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
califev
Alors Fenson , un petit retour sur tes essais apres nos conseils aussi divers que variés ?
slivoid
Petite question aux experts : pourriez vous me donner quelques infos sur les 6SN7 ?
Elles seraient substituables aux 12A_7, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus.

Merci
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Techniquement la lampe est assez proche, mais c est pas le meme brochage... donc pas possible à remplacer comme ca. J'en ai monté sur mon proto, mais je vais repasser en 12ax7 par facilité ! Sinon ca a +/- la même pente et le meme genre de comportement
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
slivoid
Donc c'est pas "plug & play" comme on me l'a laissé entendre...
Merci MAX339.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'ai recherché pour être sur, de fait :
Brochage noval = 12ax7 etc.
Brochage octal = 6SN/SL7

La SN elle a un gain de 20 environ (la SL c est 70, par rapport au 100 d'une 12ax7)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la SN c'est la 12AU7 et la SL serait plus proche de la 5751.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour j'ai retrouvé ça chez quelqu'un pourrait-il me renseigner je n'ai rien trouvé sur la toile d'avance merci.

Miniwatt EFT 83 Dario...

Est ce une lampe de preampli ou autre?

Stef

Édit : j'ai également retrouvé ça si vous pouvez me renseigner ça serai sympa

Mazda el183
Telam ecl85
Miniwatt ebf89 Dario
Miniwatt EY (ou EK) 88 Dario
Mazda DV 802
RTC EY 88 madeleine un holland

Je vois que certaines sont utilisables en radio mais niveau preampli guitare ça donne quoi ?

auciun interet en audio.... tubes tv !
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
oldamp a écrit :
auciun interet en audio.... tubes tv !

Ok lol merci beaucoup

Vous auriez des infos sur ces 12AX7 Long Smooth Plates ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...