Citation:
et puis il pourrait peut-être juste baisser le Tone sur sa gratte aussi
Ben c'est ce que je fais sur mes clones de Plexi Marshall, je baisse les aigus sur le micro chevalet ... en même temps je joue sur starto en SSS en général mais même sur ma Hamer Sunburst équipée en SH55 je trouve que ça pique au niveau des aigus donc je joue aussi des potards de tona.
Le truc aussi sur strato et que très peux disent - car peut-être ils ne le savent pas - et quelque soit l'ampli, tu baisses le potar de volume de 1 point, ça te casse les aux médiums qui piquent les oreilles et en plus tu gagnes en définition sonore.
Personnellement je ne jure que par l'approche ampli d'esprit vintage mono-canal genre Blackface ou Marshall Plexi, c'est riche, capricieux mais une fois que tu as compris qu'il fallait se servir un peu d l'EQ sur l'ampli mais surtout et avant tout des potards sur tes grattes ben c'est comme une libération et la découverte d'un paysage modelable à souhait et sans limite.
Edit : ben après au niveau réglages si déjà avec tout à midi tu ne te sens pas un minimum à proximité du son que tu recherches, c'est que tu n'as pas le bon ampli tout simplement ... à mon avis.