NUFAN a écrit :
changer les lampes ça va pas changer l'ampli, tu sentiras plus de diff en changeant de HP......vu ton style le G12-65 c'est pile poil
le G12H est brillant et creusé en medium avec de bonnes basses, le G12M c'est la rocaille et la crème fraiche
et oui en pontant tu vas rajouter du gras du Ch2, tu peux même faire l'inverse.....
su ces amplis faut pas hésiter à foutre les treble à zéro et récupérer des aigus avec la presence....
Je veux pas changer l'ampli, juste équilibrer un peu plus les basses/aigus.
Ce que j'ai fait lors du choix des préamp (avec ses lampes d'origine il était encore plus brillant).
Par contre, c'est psychologique, mais je me dis que si je dois mettre un contrôle à 0 ou à 10 sur un ampli c'est qu'il doit y avoir quelque chose à changer quelque part...
Bref, on ne va pas nier que les lampes jouent sur le son (sinon, on ne s'embêterait pas à les choisir), même si c'est minime ça ne m'empêche pas de chercher lesquelles change l'EQ dans le sens souhaité, non ?
Citation:
Comment tu le règles ton ampli?
Canal High Treble Volume à 7/8, P0/B7/M4/T6
Enfin, au final on pourrait aussi inclure le facteur guitare/micro. Mais, c'est se compliquer la vie puisque je veux juste savoir si il y a un modèle de lampe plus équilibré que les Shuguang avec un réel impact sur l'équilibre tonal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/