Den33 a écrit :
jerem37 a écrit :
En plus c'est du tube qui test neuf au niveau des specs
Avec de la chance, c'est le genre de tofs qui devrait
nous faire revenir Den parmi nous, en tant que gros adorateur de ce genre de tubes
Franchement, ça va sûrement faire "geek à tubes", mais c'est du très beau à regarder niveau fabrication je trouve
.
Maintenant, le plus important, c'est comment ça va sonner, et pour ça j'vais voir ça tout à l'heure dès que la puce a fini sa sieste
Je ne suis jamais très loin.
C' est une très belle lampe que cette 5751 (qui manque définitivement à ma collection CSF et non exclusivement Mazda, car CSF à sa grande époque a fabriqué pour Mazda, Neotron et Belvu entre autres). Mais mon emploi du temps ne me permet plus de suivre en temps réel le fil des discussions. Mais il est heureux que vous continuiez à alimenter ce topic.
D' ailleurs une bonne partie de la production Csf porte le fameux Licensed RCA et cette 5751 ne saurait trahir l' influence de son dessin d' anode. Comme olamp je pense qu' elle sera mieux en V1 qu' en PI.
Content de te lire
J'me doutais qu'avec une Mazda Silver tu sortirai du bois
Tu l'as déjà vue celle-ci je crois, elle a me semble-t-il déjà été postée par son ancien proprio (un mec super sympa et compétent) sur un topic de lampes de fabrication françaises...Ou alors c'est une de ses rares soeurs
Non mais vous inquiétez pas, faudrait être dingue pour foutre un tube comme ça en PI hein
En V1 elle sonne super, y'a tout ce qu'il faut où il faut, ni trop ni trop peu
J'viens de recevoir ma GE 12AX7 LP grey plates de remplacement dégotée sur un site aux US, c'est celle-là ma favorite en PI sur mon R30
Avec en plus les valeurs marquées sur la boite, normalement c'est testé à l'AT1000 d'après ce que dit le site...
J'avais pris balanced (pas pour le côté balanced en lui-même, mais pour le testage
) avec option "test as new" pour avoir le best.
Je vais voir demain quand je la brancherai, les valeurs marquées sont pas mal, un poil en dessous pour les courants de plaques (0,9/1,0mA pour 1,2mA théoriques) mais OK pour les transconductances (1,6mmhos affichés sur les 2 triodes), donc ça devrait le faire...
Ca m'a coûté cher à cause du port surtout, sinon le tube, une 40aine d'euros mais trié-testé donc en théorie...C'est très cher certes (bon, guère plus que l'ancienne, achetée à Buttshaker, qui m'aura pas fait longtemps en définitive
...) mais quand on aime...
J'ai eu beau essayer de mettre de la I65 ou de la I63 en PI, c'était pas assez open et ça manquait de ce claquant caractéristique, préjudiciable surtout en clean sur cet ampli très rond avec pas mal de basses...
Y'a plus qu'à espérer qu'elle dure longtemps celle-ci
Faut bien qu'j'me console hein, avec mon AC4TV qui m'a lâché depuis dimanche (fusible FS2 125mA/250V cramé en cours de jeu, et chaque neuf crame systématiquement à l'allumage depuis, même sans tubes mis dans l'ampli...
) j'suis encore bien dégoûté...
Décidément, une mauvaise série pour moi en ce moment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---