Salut les gars,
je sais pas trop où poster, mais je pense que les personnes qui peuvent m'aider sont ici donc je me permet
Là je rentre de répète avec le Rocker30 et j'ai eu un petit soucis....
J'avais un son pas comme d'hab sur le canal clean, tout mat, voir un peu sourd, bref une perte d'aigus et de brillance...
Sur la saturé aussi, il a fallu que je monte de presque 2 points mes aigus qui d'habitude sont entre 10h et 11h (là j'ai mis à 12h...).
Par contre, pas de sensation de perte de volume sonore/puissance par rapport à d'habitude, juste les aigus en moins...
Du coup, je pense aux lampes évidemment...
Vous pensez plutôt à de la lampe de preamp ou de la puissance?
Dans les 2 cas mes tubes ont pas beaucoup d'heures de jeu (je joue presque pas dessus chez moi), le seul doute que j'ai c'est sur mes SED logo C que j'ai acheté chez un gars qui n'est pas super fiable (mais bon elles ont même pas 100h de jeu donc si c'ets ça je suis bien dég...), car les preamp sont des NOS provenant de personnes de confiance (Vintageamps, Lifsebcbien et Buttshaker...encore que, pour ce dernier, j'ai eu une mauvaise surprise avec une I63 mais bon...) et en bon état voir même testée pour VA et Seb.
J'ai tout de même vérifié les piles de mes pédales (même si c'est peut être débile car elles sont toutes true bypass, donc logiquement sans activer les pédales, la pile, même si elle est dead, n'a pas d'influence sur le son non?) vu que je suis sans pedalboard et alim pour l'instant...
Les seules lampes communes aux 2 canaux de l'ampli étant V1 (une I65 Valvo) et V3 la déphaseuse (une GE 12AX7 LP), c'est les 1ères qu'il faut que je regarde à mon avis...
Donc, si vous avez des idées/conseils concernant ce genre de "panne", je suis preneur
Merci d'avance , et désolé du HS.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---