Balanced, V1, tout ça c'est de la merde.
La qualité tu ne peux en être sur qu'avec des tubes triés (testés), à supposer qu'ils le soient vraiment.
En général les "Gold" et consort sont supposés triés.
Sinon chez Gillou.
Moi je sais que j'y collerais une ECC803S en V2, parce que je ne connais pas mieux à cette position (même en considérant le NOS) mais pour V1 c'est largement une question de gout, préfères-tu un son bien droit, ou plutôt "vintage" ?
Bref les tubes modernes que j'ai essayé qui valent le coup ama :
La Sino 7025 (supposée sonner comme une vieille Mullard, c'est très largement exagéré, mais elle sonne en effet pas loin des anciens "classiques")
La 12AX7LPS Sovtek (et la 5751 si tu veux moins de gain)
La Tung-Sol ri.
La JJ ECC83S si tu veux un truc bien droit.
La 12AY7 EH (si tu veux beaucoup moins de gain)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html