Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Citation:
la fameuse bande 300-3000 des Bell telephones..... meilleure intelligibilité de la voix !

C'est ainsi que je "voice" mes overdrives, mes amplis et c'est aussi ce qui oriente le choix de mes hp quand je peux matter les courbes.

Au final le son est présent tout en restant équilibré sans basses qui bavent et sans haut médiums qui hurlent tout en étant chantant et chaleureux.

slivoid
oldamp a écrit :
la fameuse bande 300-3000 des Bell telephones..... meilleure intelligibilité de la voix !

Bon ! je suis très énervé ! ya un type qui ramasse toutes les ECC83 sur la bay en ce moment. c'est l'un de vous ? queen-group-fan ? en plus le traitre il a profité que je regarde Marseille-Lyon pour raffler un super quad de RTC...

mais, comme dit la Maaf, je l'aurai, je l'aurai

Il reste plus grand chose en RTC sur la bay
Je voulais en acheter une pour pas trop cher, je me suis ravisé...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slivoid a écrit :

Je voulais en acheter une pour pas trop cher

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
pas trop cher, ben c'est mini 20 € ! et si elles sont un peu "spéciales", 30...
là, je regardes deux 5751 sylvania triple mica et gold pin "used". 30' avant la fin, pas d'enchère au prix de 35€ la paire, mais l'une est un peu fatiguée, l'autre correcte. curieux de voir à combien elles vont partir....
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Avr 2012, 21:38
Merci oldamp !
kleuck
  • kleuck
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

C'est ainsi que je "voice" mes overdrives, mes amplis et c'est aussi ce qui oriente le choix de mes hp quand je peux matter les courbes.

Au final le son est présent tout en restant équilibré sans basses qui bavent et sans haut médiums qui hurlent tout en étant chantant et chaleureux.

Idem bien sur...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

oldamp
  • oldamp
pour les 5751 gold pin, 3 enchères dans les 8 dernieres secondes. elles sont parties à 45.50, à peine le prix d'une !

et toujours par le même queen-group-fan ! ! sûr qu'un jour il va nous les revendre à prix d'or !
kleuck
  • kleuck
Y'a des logiciels d’enchère automatiques (je m'en sers)

slivoid
oldamp a écrit :
là, je regardes deux 5751 sylvania triple mica et gold pin "used". 30' avant la fin, pas d'enchère au prix de 35€ la paire, mais l'une est un peu fatiguée, l'autre correcte. curieux de voir à combien elles vont partir....

Je visais 30, pour une version "de base", pas trop rincée, histoire de la découvrir un peu...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
@ mostro : Comme Mikka, content que tu découvres la petite magie que peuvent amener des lampes différentes. De toutes façons je n' ai jamais compris le principe des fabricants qui montent 3 lampes identiques en préampli.
oldamp a écrit :

curieusement le logo en triangle blanc est imprimé à l'envers. j'ai fait une symétrie pour qu'on puisse lire quelque chose comme "FCIE" ???

Dans les code usine Philips (on retrouve les frs sous cette marque et soous RT aussi) le F désiqne une fabrication radiotechnique. Alors F compagnie (CIE) ? Mais je pense effectivement que ces lampes ont été fabriquées par la RT, à ne pas confondre avec RTC qui était une marque de rebadgeage pour Philips. Pour la petite histoire celà fait 2 fois que je tombe sur des RTC neuves en emballage Philips.
je n' achètes pas sur Internet et encore moins sur E-bay. Je préfère la "surprise" de trouver par réseau classique (qui permet de rencontrer des passionnés).
Mikka Grytviken
Citation:
De toutes façons je n' ai jamais compris le principe des fabricants qui montent 3 lampes identiques en préampli.

Moi non plus !

D'ailleurs tous mes amplis sont vendus avec une selection de trois tubes de préampli choisis par mes soins pour un équilibre sonore qui me semble le mieux suivant mes oreilles.
kleuck
  • kleuck
Parce qu'ils leur faut une source pas chère et régulière -fut-ce dans la médiocrité- et que commander 3 fois plus >> meilleur prix.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :

Regardes chez noctua ou demande à VA, me semble qu'il en resterai, peut être un poil plus cher que 30€, mais là c'est testé et c'est du sûr de chez sûr

D'ailleurs VA, si tu passes par là, penses à moi au niveau de la RCA 12AX7A comme vu par MP
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slivoid
jerem37 a écrit :
oldamp a écrit :

Regardes chez noctua ou demande à VA, me semble qu'il en resterai, peut être un poil plus cher que 30€, mais là c'est testé et c'est du sûr de chez sûr

D'ailleurs VA, si tu passes par là, penses à moi au niveau de la RCA 12AX7A comme vu par MP

Je crois qu'il n'y en avais pas.
Ou alors sous une appellation que j'ignore
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Une I66 (légèrement) microphonique :

Ceci écrit utilisé avec parcimonie, l' effet peut apporter un petit côté Rock and Roll.
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Parce qu'ils leur faut une source pas chère et régulière -fut-ce dans la médiocrité- et que commander 3 fois plus >> meilleur prix.

Mais pas forcément. Tu imagine un fabricant d'amplis qui choisirait chaque tube ? C'est bon quand on s'appelle Mikka et qu'on fabrique des Teutates (ou toute autre fabrication artisanale/petite série).

Mais quand on sort 100 amplis par jour, on prend pas le temps d'essayer quel tube va le mieux sonner à tel endroit...

Puis, tout dépend des gouts. Des gens préfèrent tel tube en V1, d'autres préfèreront ce tube en PI...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...