Krylov19 a écrit :
Bonjour à tous !
Je me permets de venir poser une petite question sur ce topic car je pense que c'est le plus adapté.
J'ai depuis environ 6 mois un hayden mini-mofo qui me convient parfaitement par sa polyvalence et son caractère de vieux Marshall/Orange. Cependant, à volume modéré je suis un peu surpris par une sorte "d'écrasement" du bas du spectre. Les basses sont un peu fuzzy, et bien que ça fasse partie de ce que j'aime dans cette ampli, j'aimerais bien atténuer quelque peu cela tout en ajoutant un peu de gain et de grain.
Le préampli est équipé de 2 12ax7 de chez Ruby et d'une 12au7 pour la PI - toujours chez Ruby (lampes d'origine).
Je me tourne donc vers vous afin d'avoir quelques retours d'expérience, notamment sur le passage en 12ax7LP ou LPS de Sovtek en PI. Je pense d'autre part mettre une JJ en V1 ou V2 et garder une des Ruby. Mon but dans cette opération est d'avoir un son un peu plus "tendu" tout en gardant le côté gras et sale de l'ampli.
Si vous avez le moindre commentaire/avis/idée sur ce projet, il serait grandement apprécié.
Merci par avance !
Je permets juste un petit up dans le cas où certains auraient involontairement zappé, bien que j'ai déjà eu une partie de ma réponse en MP avec Den33 que je remercie au passage