J'ai l'impression que la notion même de slew-rate est arrivée avec les AOP.
Avec eux, il faut tenir compte des rapports étroits entre gain/bande passante/slew-rate.
La bande passante des tubes est limitée par les différentes capacités parasites et l'effet Miller, leur gain faible, c'était une variable sans intérét je pense, la notion même de boucle ouverte ou fermée avec un tube n'a pas de sens, même si on applique une CR locale à un tube, elle est minime au regard du gain du tube.
Après, dans un montage complexe et contre-réaction, ça aurait eu un intérét, mais en audio la notion de bande passante devait suffire.
En revanche, avec les premiers AOP à tubes, je ne sais pas.
J'avais trouvé un article la dessus sur la toile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html