zeglaudefr a écrit :
Hello!
Un pote vient de me refiler une lampe RCA 5751...
J'arrive à déchiffrer 2 ou 3 trucs dessus:
RCA " Made in USA" / "JRC 5751" / " 62 - un chiffre effacé " / " 16 N "
Si l'un d'entre vous peut m'en dire un peu plus?
Elle n'est pas testée. Puis je sans trop de risque essayer de la mettre en V1 sur mon Vox Night Train?
Thanx.
Nickel, la classe
Une 5751 estampillée JRC, 2 micas, Black Plate avec les "rod" de renfort. Je crois que c'est les "command series" justement les "JRC"
Camarade, j'ai le même tube que j'ai pris pour mon AC4TV, et c'est tout simplement sublime. Je m'y connais pas trop en 5751 ou même en tubes en général, mais effectivement, ça pourrait bien être une des meilleures 5751
A mon avis, quand tu l'auras mis en V1, tu voudras plus l'enlever: chaud, rond, définitivement bluesy, mais en gardant une bonne ouverture. Et en plus, logiquement tu devrais gagner un peu de headroom sur ton clean, en tout cas moi sur l'AC4 je l'ai senti (mais la mienne je l'ai achetée sur ebay, et elle était "used" donc pas vraiment neuve, ça peut peut-être y faire au niveau du gain...).
Ecoutes les conseils de kleuck: à ta place, j'éviterai les 12AT7 en preamp puisque l'ampli est prévu pour des 12AX7, par contre les 12AY7 sont totalement compatibles, elles ont les mêmes spec électriques à qq pouillèmes près (alors que les AT diffèrent un peu je crois, si je me rappelle ce que kleuck m'avait dit
).
En tous cas, si t'aimes pas, fais moi signe, je te la rachète direct
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---