zeglaudefr a écrit :
C'est bon ça!
Mais la RCA: Je ne risque pas de la vendre: On me l'a donné
Pour ça que j'avais mis des smileys t'inquiètes
Je te le redis: à mon avis quand tu l'auras mise en entrée tu l'enlèveras pas, à moins évidemment que ça ne soit pas du tout le genre de son que tu aimes, mais franchement, même sans connaitre le rôle exacte de chaque tube de preamp (et il n'y en a que 2 donc vu ce que tu viens de dire au dessus, ce qui m'amène à me demander comment est le déphasage si chaque tube est dédié à un "mode"...
), ça devrai magnifier ton clean, et la transition vers le crunch sera peut-être plus progressive, avec une jolie compression très musicale et bluesy
En tous cas, ça m'a donné ça sur mon AC4TV, et c'est exactement ce que je cherchais, en plus de gommer le côté trop bright de l'ampli à mon goût
Et justement, puisque tu parlais de "harsh", j'ai moi-même remarqué que ce tube se mariait bien avec des EL84 plus brillantes sur mon AC4TV (comme la Sovtek EL84M d'origine ou la Genalex Reissue) justement car elle équilibre ça, alors qu'avec la JJ ça peut peut-être être too much (puisque l'EL84 JJ est déjà dans cette veine), mais j'ai pas essayé justement.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---