Fenson66 a écrit :
- Est-ce que la déphaseuse (V2 ici) joue un rôle significatif dans le son, autrement dit est ce que son changement mérite la même attention que le changement de V1 ou des lampes de puissance ?
De mémoire, et je pense que je ne le trahirait pas, The Setlaz m'avait très bien répondu à ce sujet en me disant que "tout ce qui rentre dans la chaine du son à son importance". Je répondrais donc que oui.
Si tu veux il y a ce sujet qui avait été créé, bien sur ce n'est pas ton ampli, mais ça peut aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66 a écrit :
- Quelle association de lampes (pré et puissance) me permettrait de garder un son clean le plus longtemps possible (en rapport avec l'augmentation du drive et du level)
En EL84, je crois que c'est compliqué, car ces lampes sont directement utilisées pour avoir moins de volume sonore et saturer plus vite...
Pour les préamp, privilégier une 5751 en V1, voir une 12AT7 en PI (pas mon truc, ça ramène des aigus bizarroïdes...).
J'ai entendu Kleuck et Den dire beaucoup de bien des 12AY7!
Fenson66 a écrit :
- Et la dernière (j'ai déjà l'impression que c'est une question con mais je la pose quand même) : est ce que les lampes jouent un rôle significatif sur le rendu sonore d'une saturation si cette saturation provient d'une pédale (l'ampli en clean) ?
Pour cette question, oui!
Mon Sovtek ne réagit pas du tout de la même façon avec ma Juice Box à fort avec différentes lampes de puissances... C'est moins intéressant de le faire cruncher avec un OD avec le 6CA7, alors qu'avec les Tesla ou les Mullard, c'était clairement juteux, riche, bien médium...