Et tubedepot, c'est le même combat?
monstawild a écrit :
kleuck a écrit :
Et on peut faire encore plus simple, ce que je vais d'ailleurs faire dés que j'ai le temps : pas de "volume" et un atténuateur à la place ; peut-être le bias par courant de grille, mais l'implantation de mon petit machin ne s'y prête pas forcéement
Et, t'as jamais pensé à faire un ampli avec EL84 en puissance et mosfet en préamp?
Histoire d'avoir un gain de place énorme, mais pas au détriment de la qualité
Avec un extracteur d'air sur un tranche, et un transfo nain autre part, ça doit bien être possible...
C'est vrai qu'on perd le coté "simple" après...
guams a écrit :
Alors j'avais créé un
topic pour parler de mon cas, mais apparemment c'est ici que ca se passe.
Je resume: Je vais recevoir un Blues junior en fin de semaine, et vu que l'ampli à plus de 5 ans et qu'il a pas mal joué, les tubes d'origines seront probablement fatigués (à verifier tout de même lorsque je l'aurais...)
Je pense m'orienter vers une 1 Electro-Harmonix 12AY7 EH / 6072A en V1, une JJ ECC83 en V2 et en V3 probablement une 12AT7 en V3, à voir pour la marque (JJ, EH?). Je compte me prendre une 12AX7 supplémentaire pour pouvoir switcher et faire quelques tests.
C'est une config courante sur le BJ, vous parait elle correcte?
De ce que j'ai compris, cette config ne permet pas d'avoir plus de headroom, c'est à dire que l'ampli crunchera au même niveau sonore, ca permet simplement d'avoir une plage de reglages des potards plus longues. J'ai bon?
Niveau lampe de puissance, je pense mettre des EL34 JJ ou Mullard, mais je n'ai pas vu de comparaison entre ses deux lampes, si vous avez des avis, je suis preneur.
Je suis désolé que ça tombe sur toi, et je veux pas que tu te sente agressé... mais on répète tout le temps les mêmes choses sur ce topic.
Pourtant les infos sont disponibles pour qui veut chercher... Et puis faut arrêter de vouloir retuber les amplis à tout va, déjà, c'est pas parcequ'il à été joué qu'il faut le retuber, si ça se trouve, la personne d'avant était très précautionneuse, respectait les temps de chauffe et tout, et les tubes sont très bons...
Avant de venir poser une question, ce qui est cool c'est de chercher un peu.
Encore une fois, c'est avec plaisir qu'on pourra t'aider, mais là toutes les deux pages, les mêmes infos sont répétées
J'avais pas vu ce post, mais non, je ne me sens pas agressé.
Donc je te rassure, j'ai fait des recherches notamment sur les 450 pages du topic dédié au Blues Junior (que je n'ai pas lu en entier, les 120 premières pages, les 50 dernières et une centaine au milieu), mais il se trouve qu'on lit un peu tout et son contraire.
Quand je suis tombé sur ce topic, je ne l'ai pas lu en entier, juste les dernières pages, j'ai pu constaté que les infos semblaient pertinentes ici, avec des intervenants qui touchent leur bille.
Il existerait une fonction de recherche au sein d'un topic, ça augmenterait énormément l'accès au contenu de ce genre de topic, qui doit être très riche en informations mais malheureusement difficilement accessible.
Je ne veut pas changer coute que coute les lampes de l'ampli que je vais recevoir, mais les lampes ayant la réputation (c'est peut être pas vrai!?) de beaucoup chauffer sur cet ampli, qui ne possède pas de standby et qui a pas mal tourné, je me prépare à le faire si nécessaire.
Et d'un autre coté ça me permet de m'aclaircir l'esprit sur un sujet que je connais mal.
Je m'excuse donc de poser une question probablement déjà traitée, mais que je n'ai pas trouvé.