Citation:
@ Mr.dickhead : Que cherches-tu comme "type" de son pour ton BH-5 ? De plus je peux te "dépanner" en SE pour des lampes (il faut prendre aussi en compte la 12AX7.
Merci de ta proposition, c'est simpa !
finalement, faut quand même que je vérifie demain , c'est bon , la EL84 est toujours là donc ce n'est plus vraiment pressé (ce qui m'arrange)
Le son....je ne sais pas vraiment , d'autun plus que j'ia pas mal les mains dedans un ce moment , je réfléchis a des modifications (depuis le temps que ca me travaille).Je trouve qu'il sonne assez "neutre" Bon ceci étant je peux pas le pousser réellement au dela du clean, faut que je monte un atténuateur.
Récemment j'ai remarqué qu'il manquer un peu de basses , pas grand chose mais bon . Un son un peu "charnus" et "coloré" pour changer ca pourrait simpa .
D'ailleurs , une question, a ce propos , je m'interroge . Sur les vieux schéma d'ampli genre plexi et compagnie (tout les vieux machins des 70's) on voyait souvent un condo de bypass de l'ordre de 220U tandis que sur les petits amplis genre bH5 ou vox night train on les trouve générale jamais au delà de 22uF . C'ést dus aux valeurs surdimmensioné et au stock restrein des fabricants de l'époque ou bien il y a vraiment un intérêt a aller aussi bas là ou les amplis récents ne vont pas ? (je sais bien que ca joue aussi sur le "voicing" ces condos mais disons dans "l'absolue" )