yservant a écrit :
D'après Kleuk on devrait régler le bias pour avoir: 25 mA d'un côté et autour 35mA de l'autre. D'après Strat 777: 20.5mA et 33mA
--> J'ai tout compris là
on est dans la nuances non ?
bon ne nous emballons pas
yservant tu n'as pas compris avec kleuck on n'est pas du tout en train de te donner les valeurs de réglage exactes de ton ampli comme dit mikka c'est impossible sans avoir toutes les informations ou l'ampli sous les yeux
ce sont des exemples destiner a imager nos propos pour que tu comprenne le principe on ne peut pas te dire si ton courant de repos doit être de 20 ou 25mA
je récapitule en mode très simple :
l'Ip et Gm ne vont pas te servir a régler directement la polarisation de ton ampli pour cet essais tu peut les oublier
tu installe tes tubes , tu prend tes mesures
uniquement sur le tube le plus haut
avec tes mesures tu calcule ton bias dans les règles de l'art ( droite de charges et cie ... )
tu polarise
ce tube ( tu polarisera de fait les deux mais tu ne t'occupe pour ton calcul que de celui ci ) de manière a ce qu'il dissipe 100% de sa puissance maxi ( la on ne peut pas te dire si ce sera 30,35, 40 mA , etc .. ) via ta résistance
et ensuite naturellement l'autre tube auras son courant de repos 10mA en dessous
et la tu essaye et tu vois a l'oreille ce que ca donne