Les différents HP Jensen : besoin d'aide

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mai 2014, 10:45
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter d'occaz' un HP Jensen P12R pour changer le HP d'origine de mon Blues Junior III.
Cependant, je suis un peu paumé dans les références Jensen : j'ai vu aussi que le C12N était souvent installé dans cet ampli.
Pour info, je joue du Blues Rock et un peu de Pop Rock.

Autant les Celestion je m'y retrouvais à l'époque où je jouais sur Marshall, autant Jensen je débute !

Merci à tous par avance !
Little Paco
Bonjour.

Si tu comptes utiliser un peu d'overdrive je dirais ni l'un ni l'autre. Le C12Q fait trop d'aigus et avec une disto ça devient vraiment désagréable. Si tu connais un peu les celestions apparement, un G12H30 ou un greenback ça s'en sort mieux sur certains styles que d'autres, un greeback avec une mega disto métal ça fait pas le son qu'on attendrais mais ça devient pas douloureux ni désagrable, le Jensen c'est vraiment pas agréable.

Le P12Q est très alléchant c'est quand même pas cher pour de l'alnico, en clean il a l'air assez sympa peut être un peu brillant quand même, mais pareil faut oublier la disto.

Tiens j'avais fait quelques samples persos avec différents HPs, ça n'a rien d'extraordianire, mais ça devrait te pêrmettre de te rendre compte que le jensen avec de la satu, ça tue les oreilles.

Après quoi prendre... Les alnicos qui ont l'air de bien marcher sont vraiment cher, je crois qu'il vaut mieux oublier.
Je suis pas super fan du son américain, donc pas obligatoirement de bon conseil. je sais que les weber sont réputés mais je sais pas ou les trouver ni à quel prix. A la limite chez eminence tu devrais pouvoir trouver des trucs biens mieux, voir chez WGS.

Sinon tu peux peut être lire les petits articles qu'on trouve sur TubeTown:
https://www.tube-town.net/ttst(...)=5113
Leurs conseils me semblent pas mauvais.

Apparement le Jensen C12 electric lightning est sympa, c'est 100€.