Olric a écrit :
Bon du coup j'ai essayé à nouveau en clean, et franchement il est pas mal du tout
Assez fenderien même dans l'esprit, sans le "bounce" d'un Fender cela dit, c'est plus sec comme attaque.
Mais il y a un problème de balance des niveaux, incompréhensible pour un 100W.
Autant je pourrais décoller le papier peint en drive, autant en clean ça reste discret.
Faut que je voie ça avec un tech.
... sans compter que ce n'est pas "constant" chez FUCHS, ça doit varier avec les différentes versions ( release ) qu'il a produit : il m'avait bassiné
avec mon ODS30 qui était trop "vieux" (!!! il a conscience de l'âge des Blackface qui turbinent malgré tout !) et qu'il fallait que je lui envoie pour qu'il le mette à niveau, lorsque j'avais évoqué le fait de mon PAB trop boosté ...
(business is business avec lui ! Tout juste s'il ne ferait pas payer les "consultations au téléphone" comme HAD !!!
( ... tiens d'ailleurs, c'était un précurseur : avant la téléconsultation, la téléconférence, ... , il avait inventé le ..."TéléBusiness"
)
Mon ODS30 et mon triple drive ( donc sa partie équivalente à un Dumble) :
[ j'exclue le canal supplémentaire qui n'a pas de master, qui peut envoyer TRES fort -c'est quand même un 100W en appart ...- MAIS qui est TRES progressif ET DONC utilisable. ]
Les deux ont un équilibre TRES différent entre le canal clean et le canal drive ???
De plus, avec le 100W, volume et tonalité identique à l'ODS30 ... j'ai un volume équivalent, l'ODS30 en mode Jazz et le Triple en mode ROCK ??? ( après si je pousse le master, EVIDEMMENT, je sens rapidement que c'est un 100 W !!! )
Donc, sur le tien, probable que pour les réalisations à partir d' amplis 'donneur", là aussi, il y a peut être eu différentes versions ?
Sinon, as-tu déjà ajusté l'OD trim ( je ne me rappelle plus s'il n'est pas sur le tien, à l'extérieur ... ou je confond avec le Garland
dont a parlé ces derniers temps ?) : n'y aurait-il possibilité de baisser ton OD pour avoir l'équilibre avec ton CLEAN ... SANS que ça perturbe EVIDEMMENT trop ton OD ?
... je ne te dis pas d'envoyer un mail à ANDY car ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...