Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
merci les gars pour l'info (triste d'ailleurs ) : je ne connaissais pas Jeff Golub et je viens de le découvrir dans leurs propos sur ce thread.

J'ai écouté depuis quelques titres: c'est vraiment du Smooth Jazz, très musique d'ascenseur MAIS
c'est vrai que les sons sont très léchés, très soignés et, évidemment, c'est malgré tout, très bien joué.

... Et c' ETAIT donc sur un Fuchs à la fin ...

( ça devient très troublant -et inquiétant !- pour moi -donc, en fait, à mon âge- d'apprendre constamment le décès d'artistes que j'appréciai ou que je connaissais )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
oldamp a écrit :
Des switches à capuchon rouge j'en ai sur mes Silvertone ! ! ! Ça me suffit !

... je crois que maintenant, quand je verrais des capuchons sur des switches, je penserai systématiquement à toi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et si t'entends "Dam doubidou dam" aussi ?

j0k3335
GOOPED vous avez dit ?

gooped

Je me suis toujours posé la question : était-il hyper confiant pour se dire qu'il n'aurait jamais à les dépanner ? OU avait-il prévu de tout mettre à la poubelle en cas de panne et de remplacer ?

Il a peut-être estimé que le prix des composants à la poubelle valait largement la protection de
ses "design" ???

... celui-là, je ne pense pas que quelqu'un tentera un "degooping"

EDIT; tiens je n'avais pas vu que :
. pour oldamp : celui-ci a aussi des beaux capuchons rouges
. Pour The Trout : le deep switch semble " en l'air' donc, peut-être à l'envers ?
Le châssis est à l'envers , mais ... ?
j0k3335
room135 a écrit :
Avec tout ces plans de Dumble qui circulent et que vous faites circuler et les compétences affichées qui ici ont construit des Dumble like ?

Édit : je viens de m'apercevoir qu'il y a un topic Dumble like...

oh, pas moi : entre bricoler/modifier un ampli, construire une pédale et construire un ampli
complet de ce style de complexité ... il y a un gap que mes compétences ne me permettent pas
de franchir
En plus, il faut de la place pour : un établi, des casiers pour tes composants, des outils pour travailler le métal des châssis, fers à souder, pinces, oscillo, multimètre, ... ... ).

... et faut être patient ( ce qui n'est pas toujours mon cas ) et soigneux !

... je pense que nos amis oldamp, manulonch et Mikka, ... pourraient se lancer dans ce genre de construction, s'ils ne l'ont déjà fait
EDIT: ah oui, j'avais EVIDEMMENT, oublié notre ami Chop Sauce, qui, de surcroit et un fidèle de The Amp Garage : conc il a toutes les infos
ChopSauce
Entre le temps passé à assembler un Dumble, qui rend l'opération extrèmement coûteuse et la sensibilité aux composants - si nombreux - qui fait que Dumble lui-même n'arrivait pas toujours à satisfaire les clients ... la question n'est pas de savoir "qui ?" mais "à quel prix ?" le Dumble "de tes rêves" - AMHA -

Si maintenant tu veux juste un générique fait main avec des composants standards sur de très (très) beaux PCB, je peux te faire un devis.
ChopSauce
j0k3335 a écrit :
GOOPED vous avez dit ?

...

Je me suis toujours posé la question : était-il hyper confiant pour se dire qu'il n'aurait jamais à les dépanner ? OU avait-il prévu de tout mettre à la poubelle en cas de panne et de remplacer ?

Il a peut-être estimé que le prix des composants à la poubelle valait largement la protection de
ses "design" ???

Ah ça oui. C'est bien "ce que dit la légende". Il était hyper confiant dans la qualité de ses fabrications.

Probablement sa réputée viscérale répulsion pour les copieurs l'a conduit à mépriser tout calcul de rentabilité mais oui, ce n'est pas aberrant de penser qu'il aurait préféré tout refaire.
oldamp
  • oldamp
ChopSauce a écrit :

Si maintenant tu veux juste un générique fait main avec des composants standards sur de très (très) beaux PCB, je peux te faire un devis.

C'est la définition du VHT ! Tous ceux qui l'ont testé chez moi ne l'ont pas trop aimé mais ils ne prennent mêm pas une minute à tourner les boutons ! Or il semble qu'il faille pinailler un bout de temps pour trouver un "bon" son... C'est aussi ce que dit Nico sur une video où il joue la LP 54 de Canned Heat sur un ODS...
djouby
  • djouby
oldamp a écrit :
Tous ceux qui l'ont testé chez moi ne l'ont pas trop aimé mais ils ne prennent même pas une minute à tourner les boutons !

Exact, coupable je suis de n'avoir pas osé les tourner...
La réserve ça bouffe la vie...
room135
ChopSauce a écrit :

A ben... ce n'était pas une demande de devis, mais juste une demande de retour d'expérience de la part des forumeurs qui en ont les compétences.

Car beaucoup en parlent et après avoir lu ce topic je m'étonne que personne n'ait franchi le pas de la construction alors que certains en ont la compétence et que c'est un Graal pour plein de guitaristes.

Sans doute le problème spécifique de l'outillage, de la place et de la rareté de certains composants rendrait la tâche trop complexe et d'après ce que je comprends, il vaut mieux acheter un Dumble like de l'industrie et l'upgrader soi même....

Est-ce que certains vont jusqu'à Dumbeliser des blackfaces et Hot Rod comme le maître le faisait ? Ou bien c'est encore trop complexe ?

oldamp a écrit :
ChopSauce a écrit :

C'est la définition du VHT ! Tous ceux qui l'ont testé chez moi ne l'ont pas trop aimé mais ils ne prennent mêm pas une minute à tourner les boutons ! Or il semble qu'il faille pinailler un bout de temps pour trouver un "bon" son... C'est aussi ce que dit Nico sur une video où il joue la LP 54 de Canned Heat sur un ODS...

Du coup le VHT vaut le coup ou bien bof-bof ?

Il me semble avoir entendu des choses convaincantes...
oldamp
  • oldamp
room135 a écrit :

Est-ce que certains vont jusqu'à Dumbeliser des blackfaces et Hot Rod comme le maître le faisait ? Ou bien c'est encore trop complexe ?
.

Oui, sur un Bandmaster Reverb... C'était juste un essai, on l'a remis stock après ce test, car c'était hyper dur à régler les volumes, ça partait presque tout de suite à donf et en larsen et je devais le renvoyer à son proprio ! Mais pas dit qu'un jour... si j'ai le temps...

j0k3335
oldamp a écrit :
room135 a écrit :

.

Oui, sur un Bandmaster Reverb... C'était juste un essai, on l'a remis stock après ce test, car c'était hyper dur à régler les volumes, ça partait presque tout de suite à donf et en larsen et je devais le renvoyer à son proprio ! Mais pas dit qu'un jour... si j'ai le temps...

... ah bah ce son de départ était prometteur !
( c'était quoi la gratte ? )
oldamp
  • oldamp
Un assemblage maison strat-like HS Seymour. Là on doit être sur le H !
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
room135 a écrit :

.

Bien joué !

On reconnaît quand même tout de suite l'esprit sonore,compression naturelle et les médiums typiques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...