Les amplis boutiques actuels user et pas user club!

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Il n'empêche que l'on ne parvient pas à s'expliquer l'emplacement des potards! Je trouve l'ampli super bon mais l'emplacement du tableau de bord super peu pratique, gare au torticolis!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 05 Nov 2016, 23:59
aquinatis a écrit :
Il y a aussi des gens, dont moi, qui se foutent un peu d'avoir un Fender, un Marshall, ou un Vox. Je vais dans un mag, j'essaie, j'ecoute un truc, ou j'ecoute des démos si je ne peux pas essayer, je lis des reviews, je me fais une idée et voilà: j'ai acheté un Tone King sans rien savoir de la marque, un Swart parce que je voulais un son typé tweed, que j'en ai trouvé un par hasard et qu'il m'a plu. Mais j'aurais pu attendre deux mois et attendre la sortie du champ 57 RI cuvée 2016. Et si j'avais trouvé un champ tweed vintage à moins de 2000 balles je l'aurais pris, où j'aurais pu demander à twistingcrow de m'en faire un. L'occasion fait le larron souvent.

Je suis un peu comme Aquinatis, je suis en pleine hésitation pour acquérir un Swart Space Tone, un ToneKing Falcon ou un Champ 57 RI...

Help Me !

Merci à tous !

El Phaco
C'est comme ça que j'ai chopé mon premier Lys, le Tweedy. Je cherchais un ampli un peu puissant pour avoir du headroom, j'ai vu la tête qui ne partait pas sur le forum, faut deux trois recherches sur la marque, réussi à négocier un bon prix, et hop, à la maison ! Un de mes meilleurs achats.

Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs pu me faire un peu plaisir en l'utilisant autrement : switch en position 18W, volume à donf ou presque, idem pour les mids... C'est quand même une sacrée machine à crunch quand on le pousse !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 06 Nov 2016, 12:20
casseoreille a écrit :
Il n'empêche que l'on ne parvient pas à s'expliquer l'emplacement des potards! Je trouve l'ampli super bon mais l'emplacement du tableau de bord super peu pratique, gare au torticolis!

Deux utilisateur te disent que c'est très bien )
Debout ou assis face à l'ampli même si les boutons sont A l envers ils sont tellement gros qu'il faut être un peu neuneu pour pas voir si ils sont A 10:00 14:00 etc..
Puis y en a pas dix milles et esthétiquement sur scène ça pete!
Je connais pas le sst swart Mais j'adore l'univers de ray Lamontagne et il l'utilise donc..
Par contre j'ai eu l'imperial mk2 et je trouve que le magnatone est beaucoup plus authentique plus agréable à jouer et tord beaucoup mieux pour moi y a pas photo..
Brigido
C'est quoi exactement l'inspiration de ces Magnatone en 6V6 et 6L6 ?

Les circuits se rapprochent de quels types d'amplis ?

J'ai l'impression d'entendre un grain somme toute assez moderne, c'est moi ou bien ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rapideyemove
manok a écrit :
casseoreille a écrit :

Debout ou assis face à l'ampli même si les boutons sont A l envers ils sont tellement gros qu'il faut être un peu neuneu pour pas voir si ils sont A 10:00 14:00 etc..
(...)

D'autant plus que les HP "slanted" doivent faire oublier le moment où on va basculer l'ampli, ou au moins le regarder.
Si on souhaite un plus grand angle de bascule que celui qu'offrent les HP, c'est là que le problème peut se poser...
Après, on peut toujours surélever les amplis ; solution que je privilégie, personnellement.
Donc, cette implantation des commandes du Magnatone ne me gênerait pas du tout ; au surplus, les tweaks doivent être très très limités, je n'ai pas l'impression qu'on doive toucher beaucoup aux réglages de tonalité / volume. Seulement, de temps en temps, la reverb et plutôt la commutation tremolo / vibrato.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
supercramp
rapideyemove a écrit :
manok a écrit :
casseoreille a écrit :

(...)

D'autant plus que les HP "slanted" doivent faire oublier le moment où on va basculer l'ampli, ou au moins le regarder.
Si on souhaite un plus grand angle de bascule que celui qu'offrent les HP, c'est là que le problème peut se poser...
Après, on peut toujours surélever les amplis ; solution que je privilégie, personnellement.
Donc, cette implantation des commandes du Magnatone ne me gênerait pas du tout ; au surplus, les tweaks doivent être très très limités, je n'ai pas l'impression qu'on doive toucher beaucoup aux réglages de tonalité / volume. Seulement, de temps en temps, la reverb et plutôt la commutation tremolo / vibrato.

Je ne peux que plussoyer vigoureusement ! ET pas parce que j'en ai un et que je ne veux pas renier mon choix, non : le son est magnifique, il adore les effets (pour moi c'est important), et les boutons sont facilement accessibles si si !

En ce qui concerne le type de son, je me répète mais a mes oreilles les Twilighter 22w en 6v6 est assez proche d'un deluxe reverb vintage bien chaud...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

au pire, t'essaye ça, avec un peu de chance.... t'auras plus à te baisser

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Beaucoup d'amplis "vintage" étaient encore moins pratiques, du genhre avec les commandes à l'arrière et en bas... comme le Gibson H150 qui sonne magnifiquement :!

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 06 Nov 2016, 14:30
Le son n'a rien de moderne on a l'impression d'être dans un studio avec CSN & YOUNG ))
Brigido
manok a écrit :
Le son n'a rien de moderne on a l'impression d'être dans un studio avec CSN & YOUNG ))

CSNY, ils ont utilisé tous les amplis à leur disposition : Fender Tweed, Blonde, Blackface, et aussi pas mal de Marshall (entre autres). Donc, cette réponse ne m'avance pas beaucoup
Le son de Neil Young en solo, c'est surtout son 5E3, et je n'entends pas grand chose d'un 5E3 dans ce Magnatone.

Supercramp parle plutôt d'un Deluxe Blackface, et effectivement, c'est plutôt ça que j'entends (pas vraiment le grain d'un tweed). On dirait une sorte de Deluxe reverb, avec moins de brillance.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Au vu des anciens schéma Magnatone, certains éléments laissent à penser que c'était des amplis plutot "HiFi" comme pouvaient l'être les fameux Standel. Correcteur Baxendall par exemple, contre-réaction sur le prémap (460, 480). Donc normal que ça ne sonne pas du tout "tweed" !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 06 Nov 2016, 18:21
oui je suis d'accord avec toi Brigido, mais c'est vraiment dans l'esprit et le style, c'est très unique comme sensation, comme j'expliquais, on a l'impression d'avoir un son déjà masterisé avec le vibrato enclenché, et vraiment dans un esprit americana bien vintage, je ne retrouve pas vraiment le son blackface mais plutôt Brownface.
Apres il y a eu énormément d'enregistrements sur magnatone mais ces amplis restaient
supercramp
Et bien voila ce qui m'a fait acheter le Twilighter (après moult réflexion et quelque dizaines d'heures de surf sur le net en + quand même):

Il apparait a 48 sec...

pas vraiment le son Blackface... Mais d'un autre côté, j'avoue ne jamais avoir pu pousser la bête, j'obtiens le même son avec des effets et comme c'est une excellente plateforme, ca roule.

N'empèche que je vais me tenter un atténuateur très bientôt, dans le genre:
http://www.nos.kingeshop.com/d(...)a.asp

On verra bien ce que la bête a dans les trippes
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 06 Nov 2016, 19:47
Je te conseille un atténuateur P&P !! Ça marche grave et c'est pas cher en plus Sylvain est un super gars!!
Il te fera une version interne sur commande !!
Parce qu'avant de laisser le twilighter a fond pendant dix minutes tu vas sérieusement t'esquinter les tympans!!
supercramp
manok a écrit :
Je te conseille un atténuateur P&P !! Ça marche grave et c'est pas cher en plus Sylvain est un super gars!!
Parce qu'avant de laisser le twilighter a fond pendant dix minutes tu vas sérieusement t'esquinter les tympans!!

Connais pas, merci pour l'info.

Pour le plaisir:
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
manok a écrit :

C'est l'inconvénient du Panoramic : avec ses deux amplis de puissance, il faudrait utiliser deux atténuateurs. Ça devient un peu l'usine à gaz...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...