J'ai revendu mon Mercury V, je le trouvais un peu trop lisse (aigus gommés), et compressé. Ca sonnait très bien, flûté jamais trop agressif, et assez épais avec une strat, mais je trouve au détriment des nuances de jeu. Trop d'étages de gains que je n'utilisais pas. D'ailleurs l'ampli ne sonnait pas si Marshall que ça en réalité, penser marshall mais en plus rond et compressé, sans les aigus agressifs. Une sorte de Tweedschall branché dans un Cream en quelque sorte. Enfin, les cleans étaient assez raides avec une grosse compression, ronds, pauvres en harmoniques (les harmoniques arrivent uniquement en ajoutant un peu de gain).
Après certains adorent cet ampli, je peux comprendre, très percussif avec la compression naturelle et le design du cab, bonne flexibilité avec l'atténuateur intégré au master qui marche au top.
Du coup, personne n'a encore essayé un Bartel sur le forum?
Le sugarland est tellement accessible à 3500 € (humour noir ...) compter 1000 de plus pour avoir une reverb.
Par contre, comparé à 2rock and cie, et au vu du travail réalisé sur les amplis, je trouve pas le prix délirant.
Je n'exclus pas totalement être intéressé si j'en vois un passer d'occase à prix à peu près raisonnable.