Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
xxor a écrit :

je vous conseille a tous de lui offrir une GT12AX7-M..(en V1)je viens de le faire c'est tous simplement hallucinant....ca respire encore plus!!!!!

tiens, je tenterai bien ça moi

merci pour ton "partage"

nico
jeffersson
niko a écrit :
Un cab Legacy 412 pan coupé en V30 à vendre via UPS
Baffle comme neuf (malgré le fait qu'il date de 2002 environ) et les 4 V30 complètement neuf, tout juste rodés.

M'envoyer un MP ;-)

" Il est pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! "

merci niko
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jeffersson
il est arriver !

merci encore niko, à bientôt

(heu, siouplai, je cherche le bureau des cartes de membres ? )

bye les carvin user's
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Mar 2007, 22:26
Ca doit le faire grave
RR1959
  • RR1959
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    RR1959
    le 12 Juil 2007, 15:27
Salut a tous je suis l heureux posseseur d un combo Legacy en Greenback depuis maintenant 2 semaines et j ai une question pour vous

Vu que l ampli est un 100watts et que les greenbacks n encaissent que 50 je l ai mit en mode 50 watts mais je voulais savoir si je lui branchais un baffle suplemantaire je pourrais le repasser en 100watts ou je ferais cramer les hps du combo

Et autre petite question lorsque j utilise 2 baffle et que l ampli est en 8ohm sa marche comme sur les marshall , les sorties sont en 16ohm ?
shadow_gallery
Josh N a écrit :
Salut a tous je suis l heureux posseseur d un combo Legacy en Greenback depuis maintenant 2 semaines et j ai une question pour vous

Vu que l ampli est un 100watts et que les greenbacks n encaissent que 50 je l ai mit en mode 50 watts mais je voulais savoir si je lui branchais un baffle suplemantaire je pourrais le repasser en 100watts ou je ferais cramer les hps du combo

Et autre petite question lorsque j utilise 2 baffle et que l ampli est en 8ohm sa marche comme sur les marshall , les sorties sont en 16ohm ?

Pour ta première question effectivement ce n'est qu'en branchant un baffle externe que tu pourras repasser l'ampli en 100W.
Pour la seconde je passe mon tour, je comprend rien à ces histoires d'impédance.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
RR1959
  • RR1959
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    RR1959
    le 12 Juil 2007, 15:50
Merci donc avec un baffle suplemantaire aucun risque de griller les greenbacks ?
xxor
  • xxor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xxor
    le 16 Juil 2007, 03:19
yep josh n,felicitation pour ton aquisition c un bien bel ampli .....

j'ai moi meme une tete legacy et ce ki concerne les greenback j'ai suivant mes besoin un 4*12 marshall tv (donc en greenback)ou un 2*12 hughs and kettner en greenback aussi .....ahh les greenback!!!!!

figure toi que j'avais tres peur d'eclater le 2*12 mais keneni,moi me fais pas chier la vie ,la tete reste en 100w (parce ke ya rien a faire ca sonne pas pareil en 50 ou en 100)et je te promet k'il m'arrive de le jouer tres fort......tt ca pour dire k'il me semble k'il fodrai pour cramer tes hp que tu joue a un volume vraiment demesurer......

que la force soit avec toi

ps: je cherche un combo a acheter ou a echanger......
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Juil 2007, 15:07
Bon bah me voilà dans le Club ... j'attends la VL100 et en particulier pour pouvoir la comparer avec mon Shiva et mon VTM
xxor
  • xxor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xxor
    le 25 Juil 2007, 17:44
si tu pouvais me donner des points de comparaison avec ton shiva tu me rendrai bien service niko....je m'intereesse de tres pres a cet ampli mais je connais po grand monde qui l'ai.......et pis j'ai une confiance tres limité au sample disponible sur le site bogner......

en tout cas welcome to the legacy world!!!!!!!!!!

d'avance merki
Don Guillermo
Oui pareil Nico , ton test m' interesse

Je revends ma PRS anniversary pour soit me prendre un Shiva soit reprendre un Legacy , a la rentré au plus tard

Franchement j' ai essayé presque tout , y' a plus que ça qui me fasse encore rever
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Juil 2007, 18:45

Bah honnêtement, Bogner a qq qualités qu'il est le seul à avoir à mon gout (place dans le mix et gestion des médiums)... et ces qualités m'ont fait revendre mes VHT/Soldano
Mais je verrais ce que je peux faire pour vous aider à choisir ;-)

Don Guillermo, tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur ?
Don Guillermo
niko a écrit :

Bah honnêtement, Bogner a qq qualités qu'il est le seul à avoir à mon gout (place dans le mix et gestion des médiums)... et ces qualités m'ont fait revendre mes VHT/Soldano
Mais je verrais ce que je peux faire pour vous aider à choisir ;-)

Don Guillermo, tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur ?

J' ai pas essayé de Shiva ni de Diezel , sinon pour les grandes marques j' ai tout eu ou testé de pres ( Mesa Brunetti Engl Laney Peavey Soldano Egnater Randall Marshall SLX , Bogner XTC et Uber , Rivera , VHT , Carvin , CAA , j' en oublie surement pleins ) et c' est vraiment le Legacy qui me correspond le mieux , de loin

Je compte donc sur ton comparatif pour me convaincre d' essayer de chopper un Shiva , sinon je reviendrai vers mon ampli fetiche , le Legacy ( pour la 3eme fois ! marre d' etre con comme dirait Pascal Boutin )
Bonjour a tous .

J'enviseage d'acheter un nouvel ampli , à lampe donc .
Je recherche un ampli qui a un joli son clair mais aussi une jolie distortion (entendons par la jolie , pas extrême) .
Etant un fan de Steve Vai , je suis finalement tombé sur le Legacy .
En fait , j'habite un appartement donc ... bon je vais vous poser les questions qui m'interessent , j'ai trop tendance a raconter ma vie ...

J'ai entendu des super sons clairs donc pas de problèmes a ce niveau .

-Par contre , est ce qu'il y a moyen d'obtenir un Crunch sans pousser le clear a donf ? Le Crunch est-il beau ? Je joue un peu de blues genre SRV donc il faudrait que ca crunch joliement

-Ensuite , la distorsion , est ce qu'on peut obtenir une distorsion super chaude , a la Gary Moore ou Carlos Santana ?

-Et aussi , est ce qu'on peut obtenir une disto lourde et dense qui sonnerait "metal" , mais pas "extreme" , un peu comme la disto de Zakk Wylde par exemple (avec une petite pédale si besoin est) ?

-Est ce qu'une Line 6 Uber Metal pourrait convenir ?

-Je compte me prendre la version combo . On ne peut pas l'utiliser en 100 watts sans rajouter un baffle si j'ai bien compris ? Est ce que switché en 50 watts , il y a moyen d'obtenir un son avec lequel on peut s'eclater sans faire hurler les voisins ?
Edit : j'entend par la , un son meilleur qu'un vieux Randall transistor pourlingue qui fait 200 watts lol .

Voila , ca fait beaucoup mais bon ... Un achat pareil , ca ne s'improvise pas

Tchousse a tous
Don Guillermo
Pour repondre a tes questions

Le clean legacy est incroyable

Le crunch du Legacy est vraiment tres bon aussi

Pour le son a la Santana , je te laisse te faire ton idée par toi meme avec une de mes videos de mon combo Legacy

Le seul souçis du Legacy c' est qu' il est quasiment inexploitable en appart , avec le volume sur 0.5 t as pas de son , et avec le volume sur 1 c' est deja trop fort pour des voisins pointilleux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...