Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Pour repondre a tes questions

Le clean legacy est incroyable

Le crunch du Legacy est vraiment tres bon aussi

Pour le son a la Santana , je te laisse te faire ton idée par toi meme avec une de mes videos de mon combo Legacy

Le seul souçis du Legacy c' est qu' il est quasiment inexploitable en appart , avec le volume sur 0.5 t as pas de son , et avec le volume sur 1 c' est deja trop fort pour des voisins pointilleux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Juil 2007, 21:39
Don Guillermo a écrit :
Je compte donc sur ton comparatif pour me convaincre d' essayer de chopper un Shiva , sinon je reviendrai vers mon ampli fetiche , le Legacy ( pour la 3eme fois ! marre d' etre con comme dirait Pascal Boutin )

Honnêtement, si tu n'as pas aimé l'XTC et que tu t'éclates avec le Legacy, je ne peux a priori pas te conseiller le Shiva
Enfin bon, on en reparle dans 10 jours
Don Guillermo
niko a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Je compte donc sur ton comparatif pour me convaincre d' essayer de chopper un Shiva , sinon je reviendrai vers mon ampli fetiche , le Legacy ( pour la 3eme fois ! marre d' etre con comme dirait Pascal Boutin )

Honnêtement, si tu n'as pas aimé l'XTC et que tu t'éclates avec le Legacy, je ne peux a priori pas te conseiller le Shiva
Enfin bon, on en reparle dans 10 jours

J' ai adoré le XTC , t' es fou !

Bien plus que mon CAA par ex , trop lpasse partout et fuzzy pour moi , le XTC par contre , le canal bleue mode plexi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bien en fait , mon voisin etant aussi un guitariste , ils ne sont pas si pointilleux que ca (personnalités multiples :lol .
Ce que j'ai voulu savoir , c'est si c'est possible d'obtenir un bon son sans pour autant se dechirer les oreilles mais sans non plus jouer a un volume qui n'offre pas de sensations !
En fait , je pense - a vue de nez - que je joue a peu pres au meme volume que toi , et ce avec une disto plus bourrin (genre Dream Theater) .

Donc ca devrait passer non ?

Faudrait que je test en magasin histoire de me faire une idée plus précise .

De plus j'aimerais qu'il soit assez puissant pour pouvoir jouer en groupe Donc 50 watts , ca me semble plutot etre un bon compromis pour eviter d'avoir un ampli de repet et un ampli de jeu en groupe

En tout cas , tres belle vidéo , j'ai encore du chemin a faire moi

Tchousse !!

Ah j'allais oublier ! Apparement ya pas de footswitch livré avec mais il coute combien sinon ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Juil 2007, 08:09
Don Guillermo a écrit :
J' ai adoré le XTC , t' es fou !

Bien plus que mon CAA par ex , trop passe partout et fuzzy pour moi , le XTC par contre , le canal bleue mode plexi

+1 sur toute la ligne

Tomegaz, 50 W c'est énorme, surtout si le master est difficile à régler ... rien qu'avec 18 W il y a de quoi se bousiller les oreilles et se faire lyncher par les voisins
C'est vrai qu'en y réflechissant , ca fait peut etre un peu "trop" lol .
Trouver le saint graal du matos , c'est vraiment pas évident
Merci quand meme d'avoir répondu a mes questions , c'est sympa

Allez a la revoyure
shadow_gallery
Don Guillermo, si comme par le passé nous avons des goûts similaires, je ne suis pas convaincu que le Shiva te plaira. Je l'avais placé si haut dans mon estime qu'une fois branché j'ai été un peu déçu. Très vintage dans l'esprit, bruyant, du souffle, très harsh... je serai curieux de connaître ton ressenti quand tu l'auras testé. Voir si on a vraiment le même son en tête, ce qui serait amusant (bien que peu étonnant vu tes références et les miennes).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 03 Août 2007, 22:58
Allez, petit avis perso après un essai rapide à volume humain (c'est à dire trop fort pour 98% des utilisations)

-Je précise qu'il est arrivé en 6L6GC, mais que je compte bien lui monter des EL34 pour voir un peu

-En fait, le clean est très sympa. Perso je tends de plus en plus vers les light crunch voxy, mais celui là est bien sympa. Je préfère à priori celui de mon Shiva, mais j'ai bien du mal à argumenter car justement, le clean de mon shiva, je l'ai réglé en crunch Bon, avec le Legacy, c'est pas possible (car il n'y a pas de réglage de gain à proprement parler)

-Le lead est très sympa. Très très sympa Il est moins dynamique - je parle de réaction au potard de volume- que mon Shiva (qui est en plus l'un des amplis les moins dynamiques que j'ai eu) mais ça sonne bien heavy, avec des bas médiums. Le Shiva sonne bien plus roots, granuleux et haut médiums. Je trouve que le Legacy est plus facile à jouer que le Shiva.

-L'EQ est bien space. Perso j'ai trouvé ce qui me convient pour l'instant : tout à 10, sauf les basses vers 8 et le drive vers 4-5. Avec les amplis ht de gamme, c'est interessant de tester avec tout à 5 ... car on approche du réglage voulu par le fabriquant. Avec le Legacy, je trouve que ça ne marche pas.

-A mon goût le potard de gain n'a pas une plage très étendue ni complètement exploitable. On entend une différence entre 2 et 4, mais pas tant que ça. Passé 6 c'est pas terrible (avec mon attaque et mes grattes). Passé 8 c'est carrément n'importe quoi.

-La construction et la finition je trouve ça très moyen : la connectique fait cheap et on a vu des cabs mieux fait. Mais à l'interieur c'est bien propre

-Pourquoi il n'y a pas de Master ?!? (cette remarque tient aussi pour l'XTC). Si on veut changer le volume général, il faut s'emmerder à jouer des 2 volumes en essayant d'equilibrer au mieux (pas forcement facile en live).

-Bref, j'aime beaucoup et ça m'emmerde, car j'avais déjà plannifié mon GAS suivant . Je le vendrais surement un jour mais là il me plait bien

... à compléter, modifier voire rectifier ;-)

Et à comparer avec un Soldano HR d'ici qq mois car "si je n'ai pas branché les têtes dans le même cab, le même jour, je me refuse de les comparer"
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 06 Août 2007, 08:54
Au fait, quand on passe en 50 W ce sont les 2 lampes extrêmes (V6 et V9) qui sont inutilisées, et on ne conserve que les lampes centrales ( V7 et V8 )
jeffersson
hello les Carvin user's,
une tite tof en attendant la photo des deux cab réuni (désoler niko pour le retard mais on trouve jamais le bon moment pour cette photo de famille ^^ )

désoler niko pour le retard mais on trouve jamais le bon moment pour faire cette photo de famille ^^ ( et ta vu comme il est bien garder ton EX cab )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Oct 2007, 20:55
En charmante compagnie à ce que je vois
jeffersson
j'ai vu les dernières photos Bogner que tu a poster, petit filou va ... promis la photos des deux cabs tout bientôt

tchuss les Carvin user's
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
jeffersson
moi j'aime bien ces baffles

très ingénieus sont retour perso mais bon avec tous sa on dit: Vive les roadies !

prouuuuut:
Grouic
  • Grouic
A rien compris. Tu peux la refaire en français ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...