- Publié par
niko le 03 Août 2007, 22:58
Allez, petit avis perso après un essai rapide à volume humain (c'est à dire trop fort pour 98% des utilisations)
-Je précise qu'il est arrivé en 6L6GC, mais que je compte bien lui monter des EL34 pour voir un peu
-En fait, le clean est très sympa. Perso je tends de plus en plus vers les light crunch voxy, mais celui là est bien sympa. Je préfère à priori celui de mon Shiva, mais j'ai bien du mal à argumenter car justement, le clean de mon shiva, je l'ai réglé en crunch Bon, avec le Legacy, c'est pas possible (car il n'y a pas de réglage de gain à proprement parler)
-Le lead est très sympa. Très très sympa Il est moins dynamique - je parle de réaction au potard de volume- que mon Shiva (qui est en plus l'un des amplis les moins dynamiques que j'ai eu) mais ça sonne bien heavy, avec des bas médiums. Le Shiva sonne bien plus roots, granuleux et haut médiums. Je trouve que le Legacy est plus facile à jouer que le Shiva.
-L'EQ est bien space. Perso j'ai trouvé ce qui me convient pour l'instant : tout à 10, sauf les basses vers 8 et le drive vers 4-5. Avec les amplis ht de gamme, c'est interessant de tester avec tout à 5 ... car on approche du réglage voulu par le fabriquant. Avec le Legacy, je trouve que ça ne marche pas.
-A mon goût le potard de gain n'a pas une plage très étendue ni complètement exploitable. On entend une différence entre 2 et 4, mais pas tant que ça. Passé 6 c'est pas terrible (avec mon attaque et mes grattes). Passé 8 c'est carrément n'importe quoi.
-La construction et la finition je trouve ça très moyen : la connectique fait cheap et on a vu des cabs mieux fait. Mais à l'interieur c'est bien propre
-Pourquoi il n'y a pas de Master ?!? (cette remarque tient aussi pour l'XTC). Si on veut changer le volume général, il faut s'emmerder à jouer des 2 volumes en essayant d'equilibrer au mieux (pas forcement facile en live).
-Bref, j'aime beaucoup et ça m'emmerde, car j'avais déjà plannifié mon GAS suivant . Je le vendrais surement un jour mais là il me plait bien
... à compléter, modifier voire rectifier ;-)
Et à comparer avec un Soldano HR d'ici qq mois car "si je n'ai pas branché les têtes dans le même cab, le même jour, je me refuse de les comparer"