Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
J'ai commandé un AC Booster pour rajouter le gain et reserrer le grain qui me manquait en lead. Je pense que ça devrait pas mal le faire...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 19 Fév 2007, 18:57
shadow_gallery a écrit :
J'ai commandé un AC Booster pour rajouter le gain et reserrer le grain qui me manquait en lead. Je pense que ça devrait pas mal le faire...

Voila un tres bon achat
J'utilise une MXR Zakk Wylde pour booster les canal lead et ca marche tres bien aussi. Particulierement sur les solos.
DOCTOR D
pbois a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Voila un tres bon achat
J'utilise une MXR Zakk Wylde pour booster les canal lead et ca marche tres bien aussi. Particulierement sur les solos.

Avec une simple SD1 cela fonctionne egalement super bien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
shadow_gallery
je le trouve assez pedal-friendly le legacy au final. Toutes mes pédales sonnent mieux qu'avec le Brunetti qui lui adore les Racks. C'est un ampli assez Roots avec un son moderne
Matthieu S
shadow_gallery a écrit :

Pourtant le Carvin il reste clean un moment quand même avant de cruncher.

mets-le à fond et on en reparle
acarrado
Une legacy en clair à fond ? Arffffff, bonjour le décapage de tympans
shadow_gallery
Matthieu S a écrit :
shadow_gallery a écrit :

tu joues dans un champ?
nico MG
shadow_gallery a écrit :
Matthieu S a écrit :
shadow_gallery a écrit :

tu joues dans un champ?

avec un câble de 100m de long (buffer ou DI indispensable si guitare passive)
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 22 Fév 2007, 20:29
Matthieu S a écrit :

et cette eq "bizarre", c'est pour compenser les fréquences que bouffe le THD ?

Je viens de passer recuperer ma tete legacy chez le technicien qui me l'a retubé et revisé.
A priori les tubes de puissance etaient à sec et la tete avait besoin d'une bonne révision.

Du coup je peux utliser le potard des basses "normalement" et depasser le 3 sans avoir l impression d etre bassiste. Je peux aussi desormais baisser les aigues et la presence et retrouver une equa plus classique sans le THD.
shadow_gallery
je viens d'essayer l'AC Booster sur le Legacy:
En clean, le règlage que j'ai trouvé pour le saturé ne convenait pas. Le passage en règlage "clean boost" était plus intéressant, il avait tendance à rendre le clean plus droit, un peu comme le Mesa Caliber que j'avais, pas inintéressant du tout pour appuyer un peu une rythmique àla RHCP ou pour sortir un bon solo en clean avec un sustain plus que convenable (elle en a déjà pas mal) façon Dire Straits
En saturé... Ooooomph la claque dans ta face, le gros gain, le grain tranchant, focused, et un sustain de mort... mon ampli était transfiguré, les harmoniques artificielles sortaient encore plus facilement que d'habitude. J'ai pris ma grosse claque. Génial, tout simplement. Le son de rêve absolu
nico TZEN
shadow_gallery a écrit :
je viens d'essayer l'AC Booster sur le Legacy:
En clean, le règlage que j'ai trouvé pour le saturé ne convenait pas. Le passage en règlage "clean boost" était plus intéressant, il avait tendance à rendre le clean plus droit, un peu comme le Mesa Caliber que j'avais, pas inintéressant du tout pour appuyer un peu une rythmique àla RHCP ou pour sortir un bon solo en clean avec un sustain plus que convenable (elle en a déjà pas mal) façon Dire Straits
En saturé... Ooooomph la claque dans ta face, le gros gain, le grain tranchant, focused, et un sustain de mort... mon ampli était transfiguré, les harmoniques artificielles sortaient encore plus facilement que d'habitude. J'ai pris ma grosse claque. Génial, tout simplement. Le son de rêve absolu

et côté souffle, ça donne quoi ? car j'ai le RC Booster ( avec tête Legacy ) et dès que je l'enclenche, y'a du souffle qui apparait !

merci, nico
shadow_gallery
rien de très significatif, pas plus que la Maxon OD808 mais je pense qu'un rocktron Hush sera pas du luxe de toute façon. Et vu le courant pourri que j'ai chez moi c'est pas très facile de jauger. Et pourtant j'utilise la AC avec le gain à fond... donc rien de traumatisant à mon sens
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Mar 2007, 06:56
Un cab Legacy 412 pan coupé en V30 à vendre via UPS
Baffle comme neuf (malgré le fait qu'il date de 2002 environ) et les 4 V30 complètement neuf, tout juste rodés.

M'envoyer un MP ;-)
xxor
  • xxor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xxor
    le 20 Mar 2007, 15:28
aller je m'incruste !!!!!!
ca va faire bien 7 mois que j'ai une tete legacy et honetement de toute ce que j'ai essayer c 'est la plus impressionante(clean,disto,dinamic,chaleur....bref tt a deja été dis....)
en plus elle se regale de recevoir plein de pedales(c'est pas le cas de toute les tete dite "modern"
juste quelques remarques :

je vous conseille a tous de lui offrir une GT12AX7-M..(en V1)je viens de le faire c'est tous simplement hallucinant....ca respire encore plus!!!!!

Que tous ceux qui l'on pas essayer avec des greenback s'empresse de le faire c'est le jour et la nuit (moi j'ai passer un 4*12ENGL v30 ,un soldano en eminence,un 1960 en celestion 75.............)jsqu'au jour ou j'ai acheter un 1960 TV....et la revelation !!!

le reglage du bias et aussi a prendre tres au serieux sur cette tete,(lle y est tres sensible)le site carvin vous propose la procedure exact pour celle-ci,vu que personne n'a les meme lampes personne ne peut avoir le meme reglage.....)

avec ces quelques remarque j'ai maintenant une tete tout simplement magique.......
nico TZEN
xxor a écrit :

je vous conseille a tous de lui offrir une GT12AX7-M..(en V1)je viens de le faire c'est tous simplement hallucinant....ca respire encore plus!!!!!

tiens, je tenterai bien ça moi

merci pour ton "partage"

nico

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...