tyd a écrit :
Salut !
J'ai possédé cet ampli et je peux te dire que si c'est la première version que tu souhaites, réfléchis bien avant ! Je m'explique : c'est quasi ingérable au niveau de la puissance, faut prendre un atténuateur ou le modifier pour y mettre un master volume...
Effectivement, commencer avec cet ampli (en version I tout du moins), pour s'accoutumer au tout lampe, c'est assez périlleux ; la bête est difficilement domptable... en gros elle est faite pour être poussée, et à partir de 2 au niveau potards de volume de chacun des deux canaux, ça dégage déjà les bronches (volume assez mal étagé)
Plus generalement, un ampli sans master (ici pour la version I du Legacy), c'est quasi uniquement recommandé pour jouer avec un batteur qui envoie du lourd
Perso, j'ai choisi le stack car le combo est difficilement transportable
On peut tres facilement se rapprocher du grain de VAI avec une JEM 7V (et autres grattes d'ailleurs), mais il est souvent utilisé par les guitariste (pas focément fan de VAI) tel un JCM 800 qui disposerait d'un bon clean. Il est également "pedals friendly" direct dans l'input, ce qui ne gache rien. A noter tout de meme que la boucle d'effet pour la version I est assez moyenne, altèrant qque peu le grain et la dynamique de la bête.
En ce qui concerne la version II du Legacy, il y a encore peu d'infos...