--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non mon installation électrique est très récente, moins de dix ans, l'âge de la
maison. je n'avais pas ce problème avant sur le Bugera 5V , j'ai voulu finalement le Vox de ma jeunesse mais en plus léger, j'en suis content, et il est
vrai que ce n'est pas gênant en jouant.
Maintenant tu parles de composant à revoir, faut-il que je le porte à une pointure en ampli à tube afin de résoudre ce petit bruit qui m'ennui et voir
si on peut même bonifier l'ensemble par un choix de meilleurs condo et autres?
Sans que cela me coûte un bras + un œil non plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
David Watts
Je ne sais pas.
Mon AC30 a toujours eu du "hum" sans que ça ne me dérange outre mesure.
La ronflette (50 ou 100hz) peut avoir de multiples causes qu'il est parfois difficile de corriger.
Pose la question sur le topic "pannes usuelles et remèdes", il y a des techs qui se feront un plaisir de te répondre à ce sujet.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blackstorm90
Je pense que Cejy à confondu ...

David Watts a répondu à ma question à propos d'un léger bruit sourd, qui, cela confirme mes pensées, semble être le transfo qui ronfle un peu et qui est normal. Je ne pense pas que cela ai un rapport avec ton problème Cejy.

En tout cas je suis vraiment content de l'achat de cet ampli, il est puissant, mais très gérable, et je re-découvre mes guitares et mon jeu avec lui, je me surprend à jouer avec beaucoup moins de gain que d'habitude, le son est bien plus articulé, très dynamique comparé à mon ancienne config' (Jekyll & Hyde dans un Blackheart BH15)

Reste à voir si il bouffe bien en façade les délais et modulations, ça serait génial de ne pas avoir à utiliser la boucle. D'ailleurs, il y aurait un intérêt quelconque à relier l'entrée et la sortie de la boucle avec un patch comme sur certains amplis ?
blackstorm90
Quelqu'un aurait-il une expérience de son Vox avec des HP de chez WGS ? Je pense par la suite upgrader mon cab VHT, qui a un HP ... VHT Chrome dont je ne suis pas certain qu'il soit le plus adapté à mon Night Train.

Je pense aussi par la suite acheter un autre 112 en 16Ohm pour l'adjoindre au stack.

Il me faudrait donc des HP comme le ET65, 16Ohm qui encaisse même à 1 seul HP les 50w du Night Train. Je ne penses pas me diriger vers un Veteran 30, qui sonnerait trop droit, je cherche un HP qui rende honneur au Vox, genre typé Greenback, avec une bonne tenue en saturation pour jouer du rock, hard voir métal sans sacrifier le clean.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
j'entre au club avec un petit bonbon des années 80' quii sonne comme neuf!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Colonel Blues
Mmmmh ! Ca sent bon le vintage, là !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Y a même de vielles mullards dedans)
David Watts
manok a écrit :

On dirait un V15 époque "Rose Morris" avec ses blue Fane d'origine, produit entre 1981 et 1983, d'après le site Vox Showroom.

VOX V15

1981 VOX Catalogue

Le schema du VOX V15

Un site sympa sur la maintenance d'un V15 comme le tien.

http://www.chambonino.com/work(...).html

Si les Mullard sont les preamp elles peuvent être encore bonnes pour longtemps, si c'est les puissances, elles doivent quand même être pas mal fatiguées.
Jolie trouvaille. Il sonne bien ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
c'est exactement celui-ci! David, je te remercie pour les infos, justement j'arrivais pas a le trouver, il sonne magnifiquement bien, je ne suis pas conaisseur des VOX, j'ai toujours été Fender, mais j'adore le son des vieux vox je trouve que ça "tord" magnifiquement avec les deux volumes a fond, je suis plus fan de l'entrée NORMAL que de la Bright, je trouve la saturation vraiment belle a un niveaux de volume acceptable et avec une sorte de KLON devant ça sonne vraiment bien! très pur, très médium, très chaud, je ne savais pas qu'il avait une sorte de PCB, mais bon je crois que ça reste très simple a réparer (par un tech, bien sur) si quelque chose lui arrivait, il y a des mullards en preamp et en EL84 aussi , mais j'ai commandé des TAD chez TOTO au cas ou,
elle m'ont l'air effectivement un peu fatigués mais pas trop de faiblesses handicapantes.
Clément.F
Bonjour, je voudrais installer un atténuateur pour pouvoir jouer également à domicile sur mon Vox AC30CC2X. Donc je débranche la prise jack des HP (que je vais relier au Out de l'atténuateur). Mais je me demande si je peux relier le In de l'atténuateur à l'entrée où était brancher à la base le cable HP (entrée qui est "caché" à l'intérieur du combo), ou si je ferrais mieux de le brancher sur la prise External/Extension Speaker?
Ne voulant pas faire n'importe quoi et deteriorer l'ampli, je préfère demander votre avis.
Merci d'avance pour votre réponse.
Colonel Blues
Entrée interne cachée ou external, le plus simple d'accès sera le mieux…
Extension ne coupe pas la sortie normale… donc je ne sais pas si le transfo de sortie aimerait beaucoup…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
nelson2005
Clément.F a écrit :
Bonjour, je voudrais installer un atténuateur pour pouvoir jouer également à domicile sur mon Vox AC30CC2X. Donc je débranche la prise jack des HP (que je vais relier au Out de l'atténuateur). Mais je me demande si je peux relier le In de l'atténuateur à l'entrée où était brancher à la base le cable HP (entrée qui est "caché" à l'intérieur du combo), ou si je ferrais mieux de le brancher sur la prise External/Extension Speaker?
Ne voulant pas faire n'importe quoi et deteriorer l'ampli, je préfère demander votre avis.
Merci d'avance pour votre réponse.

Ce n'est pas une entrée mais une sortie HP (pour le HP du combo) .

Oui tu peux .

Cela dit regarde si les impédances de sortie correspondent bien à celles d'entrée de l'atténuateur sinon surcharge et plooouuuf !

Si tu branches sur ext speaker idem .
Clément.F
Merci pour vos réponse, Pas de soucis pour les impédances c'est du 16 ohms
Bonjour, j'ai un Vox AC30 C2 qe j'adore.
Je ne me sers absolument pas du tremolo et de la reverb. Au point que je voudrais les enlever afin de simplifier le panneau de controle (à peu près comme les AC30HW, mais je n'aime pas les vox blanc, le look est important pour moi) Tout en gardant exactement le même son que j'adore.
J'ai l'impression d'avoir énormément de boutons de réglages dont je ne me sert pas et ça m'embete, j'ai l'impression d'avoir une usine à gaz à coté de mes autres ampli qui ont 4 ou 5 boutons de réglages^^
Est-ce possible de les enlever du circuit et de refaire un panneau de controle simplifié donc? Est-ce que cela en vaut la peine ou pas? Je ne sais pas si du coup il faut tout refaire ou pas
Et combien ça me coûterais si je le fait faire car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...