--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
De même, mais moi c'est un ac15cc1

Bonheuuuur ( premier lampes hein )
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
SultanOfSwing a écrit :
Salut les vox-eux (euses), je me joins à vous, avec mon AC30 (et ma wha wha!)!

Félicitations!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
perso ça va bientôt faire 2 ans que je joue sur mon ac30cc2x et bien franchement je suis pas déçu de mon investissement (hormis la petite panne du début)

que du bonheur

idem pour la wah (hormis le petit pb de potard qui crachote et que je vais devoir changer)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Voilà un petit sample vite fait de mon AC30cc1 enregistré avec un APN. On trouve que du cc2 ou cc2x sur le net... C'est avec ma SG standard dans le canal top boost réglé à la moitié. Ca commence à cruncher. Le master est très bas. En dessous du 1/4.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Salut tout le monde ! Je débarque dans le monde merveilleux de l'amplification avec un Vox AD-60VT, qui est mon premier et sera mon dernier ampli , et je suis... euphorique (sauf que je suis ruiné et que je cherche à lui faire une petite place chez moi :mrgreen.

C'est clair que ça me change de Guitar Rig 2 sur mon PC portable...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
petite question aux voxiens: sur quel canal de l'AC 30 vous branchez vous lorsque vous utilisez des pédales? (je pense en particulier aux big muff, rat et autres distorions de ce type, pour les treble booster je sais qu'on fous ca sur le normal et pas ailleurs )
ktophe
  • ktophe
Moi j'utilise une Vox buldog distortion dans le canal normal. Si je la branche dans le top boost, ça devient trop criard et agressif.

Par contre une OD9 ou TS9 pour booster, je la branche dans le top boost.

Pour resumer:

-disto plutôt typée et agressive=> canal normal
-boost=> canal top boost

Après faut faire des essais, et voir ce qui marche le mieux, car les AC30 sont assez capricieux avec les pédales...
meow meow
'lut

2 pédales aiment mon AC30, lequel le leur rend fièvreusement :
- Guv'nor > canal normal / brillance off
- DOD OD/Preamp 250 (gain à 0, vol à fond) > canal Top Boost

Je plussoye : le TB est assez chatouilleux sur le plan des pédales. Quoiqu'en jouant avec le cut, on arrive à des trucs sympas et assez inattendus...

Quant à la doctrine "Un Vox, une gratte, basta ! ", je suis d'accord sur le principe que ça sonne à mort tel quel. Mais si ça sonne sa maman avec certaines pédales, pourquoi se priver de ces palettes sonores supplémentaires qui nous tombent sous nos petits petons avides?
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
barney42 a écrit :
petite question aux voxiens: sur quel canal de l'AC 30 vous branchez vous lorsque vous utilisez des pédales? (je pense en particulier aux big muff, rat et autres distorions de ce type, pour les treble booster je sais qu'on fous ca sur le normal et pas ailleurs )

Canal Normal
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je précise que je pose la question car mon AC30 ne possède que le canal normal, je n'ai donc jamais pu essayer de canal top boost avec des pédales... Mais en tout cas j'aime beaucoup la manière dont rendent les big muff la dessus
ktophe
  • ktophe
Je pense qu'une big muff sur le canal top boost ça serait un peu "too much"
meow meow
Dans le genre disto un peu fuzzy, une Vintage Rat sur le canal normal c'est pas dégueu non plus
boogieman
Bonjour tout le monde !
Je m'inscris au club, puisque j'ai la joie d'avoir acheté un Vox AC30 CC2 il y a 2 semaines. Je trouve c'est ampli vraiment fabuleux avec ce juste mélange de roots et moderne à la fois. Bref I LOVE IT !
Sinon je vous joins un petit lien youtube ou je fais une démo improvisée (c'est pas térrible mais j'avais pas le temps de recommencer c'est mon frère qui héberge la vidéo), et ou je revets ma plus belle tenue de scène !!!

A bientôt en ligne
C'est les doigts qui font le son !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...