Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moondance
Je faisais référence à cette partie de ton post qui précédait les autres, parfois j'ai du mal à me suivre moi-même

akrobat a écrit :
le trucs sympa ca serais aussi de s'echanger nos presets et precisant naturellement la gratte utilisé vu que sur le site officiel des preset y'as rien pour le DA5
Kreuzberg
Moondance a écrit :
Salut à tous,

Je viens de parcourir les 40 pages du topic à la recherche d'infos, je viens en effet d'acquérir un DA20 qui n'a comme différence apparemment que la puissance (sans grand intérêt pour jouer à la maison, mais bon il n'y avait que celui-là) et deux hp de 8" (un peu mieux pour les graves apparemment ... quoique un hp de 10" n'aurait il pas été préférable ?). Désavantage ? un peu moins de portabilité forcément (entre 10 et 11 kg).

Comme je débute, il m'a semblé que c'était un bon choix pour apprendre en ayant une palette de sons assez variée et économique compte tenu du nombre d'effets me dispensant de l'achat de certains accessoires.

Mon manque d'expérience ne me permet pas cependant d'en exploiter toutes les potentialités et j'aurais aimé avoir quelques conseils de réglages pour trouver les sons de mes groupes préférés.

La question a été posée à deux ou trois reprises dont la suivante qui a eu réponse ... hélas le lien ne fonctionne plus . Merci de votre aide future et d'ores et déjà pour tout les autres conseil que j'ai pu glaner de ci de là tout au long du topic.

akrobat a écrit :
Lovelee a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai mtn depuis 1an mon petit ampli vox Da5!
Mais j'ai l'impression de ne pas savoir l'utilisé encore à fond et correctement! :s
J'ai lu sur les pages précédentes qu'ils y avaient pas mal de personnes qui l'avaient aussi...dc ça serai sympa de me donner quelques conseils genre pour le réglages Style/Gain/Tone/Effects car j'pense que ne maitrise pas encore celà a fond :s !
Ou alors simplement me dire
Pour tel genre de musique met tel réglage vous voyez?
Merci à vous

http://www.valvetronix.net/val(...).html si avec ca tu t'en sors pas
pour l'EQ 3 bandes qu'on a pas du joue avec le tone

Il y a quelques exemples dans la 'Vox Tone Room'
http://www.voxamps.com/toneroo(...)da20/
meringue
NaturalR a écrit :
Vous préférez la modélisation ou alors les VOX AD à lampes ?

J'ai du mal à voire les choses sous cette angle. En groupe, quand tu cherches un certains son, les lampes deviennent incontournables. Par contre pour bosser chez soi, faire des petites maquettes, les amplis de la série AD et notamment le AD5, sont largement suffisants.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
soopajeanmi
meringue a écrit :
NaturalR a écrit :
Vous préférez la modélisation ou alors les VOX AD à lampes ?

J'ai du mal à voire les choses sous cette angle. En groupe, quand tu cherches un certains son, les lampes deviennent incontournables. Par contre pour bosser chez soi, faire des petites maquettes, les amplis de la série AD et notamment le AD5, sont largement suffisants.

Modélisation ou modélisation + lampes de préamp c'est pareil selon moi. Le "son lampes" c'est principalement le son qui vient des lampes de puissance (les musicman sont un bon exemple). La lampe de préampli dans un ampli à modélisation n'est qu'un argument marketing selon moi.
meringue
Je ne parlais évidemment que des amplis tout lampes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
NaturalR
Ok je demandais çà comme c'est mon tout premier ampli et que je n'ai que celui là, il dépote bien et j'essaierai par le temps d'écouter un vrai ampli tout lampes !

mais bon sachant que je n'ai pas de pédale de disto, çà le ferait pas de brancher la guitare sur le vox DA en disto et brancher ce dernier ensuite sur un tout lampes...ca serait idiot non?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Moondance a écrit :
Je faisais référence à cette partie de ton post qui précédait les autres, parfois j'ai du mal à me suivre moi-même

akrobat a écrit :
le trucs sympa ca serais aussi de s'echanger nos presets et precisant naturellement la gratte utilisé vu que sur le site officiel des preset y'as rien pour le DA5

ouaip on c'est mal compris

j'ai pas essayer les preset de la seria AD sur le DA5 mais vu qu'on a pas le meme etage d'egalisation ( un EQ 3 bandes contre un potard tone) il doit falloir paufiner as mal

a faire a suivre faudras que j'essaye les preset du DA15 sur le DA5
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
papiblues
Encore de superbes vidéos de ce fameux petit VOX DA5

outdoor

akrobat
  • akrobat
trop fort le trip que se paye le gars sur la derniere video
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
papiblues
J'ai fais une vidéo de mon Vox DA 5 avec son clean

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 03 Fév 2009, 17:31
Salut à vous,

voilà j'aurais un ptit avis à demander aux utilisateurs de DA5.
Bon, j'ai un Laney VC15, que j'adore pour son pur son à lampe et que j'utilise en répet et en concert avec beaucoup de plaisir mais pour des raisons de commodité et de transport je le laisse souvent sur mon lieu de répet et je me retrouve donc avec nada pour bosser branché à la maison.

Je cherche donc un petit ampli pas trop cher et de faible puissance pour pouvoir bosser tranquille à la maison. Je redoute un peu le concept du "petit 5w à lampes tout mignon" genre GA5 ou autre car aparemment beaucoup en reviennent et considèrent que c'est pas le top.

Alors je me disais "peut-être le DA5...?" qui, selon vos dires, n'a pas l'air d'être un gadget.
Je me demandais cependant si ça ne valait pas le coup de pousser jusqu'au DA10 dont la seule difference est d'avoir 2 gamelles au lieu d'une? Est-ce que ça peu apporter un réel plus tout en sachant que je me fiche un peu du côté nomade de l'engin car c'est surtout pour bosser chez moi.

Voilà merci à ceux qui me liront et merci pour vos avis
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 04 Fév 2009, 12:36
Youhou... Ya personne ?
akrobat
  • akrobat
le DA10 fait 10W il me semble sinon deux gamelles c'est toujours qu'une seule a voir si la difference de prix n'est pas trop importante

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Fév 2009, 16:23
mon avis...
il faut prendre le DA5 pour ce qu'il est..
pour ma part je lui trouve un chouette son clair avec une touche de reverb idéal pour bosser tranquillement...
si on veut passer la gamme au dessus il faut viser le SCXD.. bien meilleur .. (à mon avis) que le DA10
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 04 Fév 2009, 18:12
Merci pour les réponses.
C'est vrai que je me pose la question, notamment avec le vibro champ XD (j'ai cru comprendre que c'était le petit frère du SCXD) mais il est quand même 2 fois plus cher...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...