Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moondance
Sinon autre petite question.

Quelqu'un a t'il déjà branché une LP avec des micros 490R et 498T dans cet ampli ? Et surtout a-t'il reussi à avoir un son acceptable en clean ?

Je sais que c'est moins évident qu'avec des micros simple bobinage, mais pour moi le résultat est vraiment catastrophique et je me demande si c'est normal ou si la gratte a besoin d'être réglée ?
Lioo
  • Lioo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lioo
    le 05 Janv 2009, 22:00
Au risque de vous choquer mais ... je suis guitariste et donc pas du tout bassiste.. MAIS j'ai une ibanez pas chère qui traine...

A bas volume et sans attendre "le son" est-il possible de sortir quelques choses de cet ampli avec une basse?

Je compte y mettre un rythm track (en lieu et place du mp3) + guitare (ou electro acou.)+ mic => tout ça pour faire un tout petit ampli juste pour ma petite maison...

Qu'en pensez-vous? En sachant que mon bébé à 6mois et donc le bruit c'est pas ça!

(Je viens de revendre mon fender fm212r)
Invité
  • Invité
Je viens de l'acheter pour mon fils.
Je trouve qu'il est exceptionnel pour le prix.
NaturalR
Salut à tous çà fait un moment que je l'ai aussi cette petite merveille! je voulais poser une question :

pour passer de highgain a clean très rapidement, ya une coupure vu qu'il faut tourner le potard...

est ce qu'un pédalier de ce type peut régler le problème ? (je ne sais pas trop si ca sert à çà :p)

http://www.jerichomusic.fr/jer(...)_vfs2

merci!
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
non pas sur le DA5
ca se monte sur les model a aprtir de 15W equipé d'une entrée footswitch
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sartorius49
Pour répondre aux interrogations au sujet des micros gibson : je joue avec une les paul studio sur le DA5 et j'arrive à avoir de très beaux cleans. Canal clean 2 : évites de dépasser les 14h sur le potard de gain sinon ça sature vite et règle le tone vers 12 ou 13h. Le son est top comme ça je trouve.

A+
ACfifteen
J'ai vu quelqu'un jouer sur le DA5 avec une lespaul de 59 et j'ai un peu halluciné le son qu'il arrivait a en sortir. Et aussi le volume ...
Moondance
sartorius49 a écrit :
Pour répondre aux interrogations au sujet des micros gibson : je joue avec une les paul studio sur le DA5 et j'arrive à avoir de très beaux cleans. Canal clean 2 : évites de dépasser les 14h sur le potard de gain sinon ça sature vite et règle le tone vers 12 ou 13h. Le son est top comme ça je trouve.

A+

Merci pour l'info, ma guitare avait effectivement besoin d'un petit réglage et surtout j'ai besoin de mieux l'utiliser ... J'ai emmené le tout chez mon prof de guitare pour test et franchement très bon son ... me reste plus qu'à travailler pour approcher les mêmes résultats.

Pour la question du footswich, le DA20 n'en est pas davantage équipé.
akrobat
  • akrobat
salut le club DA5

donc j'ai pas envie de relire le topic mais est ce que quelqu'un a brancher un autre HP sur cet ampli? quel est le rendu ? comment a t il fait?

le trucs sympa ca serais aussi de s'echanger nos presets et precisant naturellement la gratte utilisé vu que sur le site officiel des preset y'as rien pour le DA5

apparement pour les DA10-20 pas de footswitch mais y'as deux preset utilisateur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
NaturalR
Pourtant sur le site que j'ai donné c'est bien marqué pour la série DA donc on peut pas le brancher dessus??
Moondance
NaturalR a écrit :
Pourtant sur le site que j'ai donné c'est bien marqué pour la série DA donc on peut pas le brancher dessus??

En fait seul le modèle DA15 propose une prise footswitch, il dispose également des deux possibilités d'enregistrement de preset utilisateur. D'ailleurs sur le site il m'a semblé lire que le footswitch ne te permettait que de zapper sur ces deux presets utilisateur et d'actionner le bypass pour supprimer les effets.

Ni footswitch, ni preset utilisateur sur le DA5 et hélas pas davantage sur le DA20 du moins celui que je possède. A la place une entrée auxiliaire (interessant pour les tracking back quand même, je n'en ai pas testé la valeur et les avis sont les bienvenus) et une entrée micro.

Le DA15 a également des réglages bass, med et treble, alors que les autres juste un bouton tone, à priori cela semble être un vrai plus, mais là encore j'aimerai vos avis, savoir notamment si certains ont branché un EQ et pour quels résultats.
akrobat
  • akrobat
Moondance a écrit :
NaturalR a écrit :

En fait seul le modèle DA15 propose une prise footswitch, il dispose également des deux possibilités d'enregistrement de preset utilisateur. D'ailleurs sur le site il m'a semblé lire que le footswitch ne te permettait que de zapper sur ces deux presets utilisateur et d'actionner le bypass pour supprimer les effets.

Le DA15 a également des réglages bass, med et treble, alors que les autres juste un bouton tone, à priori cela semble être un vrai plus.

pour en avoir posseder un je confirme

Moondance
akrobat a écrit :
Moondance a écrit :
NaturalR a écrit :

Le DA15 a également des réglages bass, med et treble, alors que les autres juste un bouton tone, à priori cela semble être un vrai plus.

Merci de ta réponse.

Apparemment vu ce que tu ecrivais dans un précédent post les presets de la série AD ne t'ont pas convaincu adaptés au DA. J'imagine que ce sera encore moins le cas pour ceux qui n'ont que le tone.
NaturalR
Vous préférez la modélisation ou alors les VOX AD à lampes ?
akrobat
  • akrobat
Moondance a écrit :
akrobat a écrit :
Moondance a écrit :
NaturalR a écrit :

Merci de ta réponse.

Apparemment vu ce que tu ecrivais dans un précédent post les presets de la série AD ne t'ont pas convaincu adaptés au DA. J'imagine que ce sera encore moins le cas pour ceux qui n'ont que le tone.

non je disais que la qualité des simu etait identique sur le DA5 et sur le DA15 ce qui change c'est l'EQ contre le tone sur le DA5 , le plus petit hp donc moins de basses et pas de preset utilisateur

serie DA et AD sont a modelisation toute les deux les AD ont une lampe dans le preamp mais qui ne m'as pas convaincu pour le prix

Moondance
Je faisais référence à cette partie de ton post qui précédait les autres, parfois j'ai du mal à me suivre moi-même

akrobat a écrit :
le trucs sympa ca serais aussi de s'echanger nos presets et precisant naturellement la gratte utilisé vu que sur le site officiel des preset y'as rien pour le DA5

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...