Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Salut, cet ampli est utilisable pour des petits concerts en bar ? Disons des concerts sans batterie genre duo piano-gratte ou gratte-basse ou chanteuse-gratte, etc..

Merci,

Julien
soopajeanmi
SexyJuju a écrit :
Salut, cet ampli est utilisable pour des petits concerts en bar ? Disons des concerts sans batterie genre duo piano-gratte ou gratte-basse ou chanteuse-gratte, etc..

Merci,

Julien

A mon avis non, en tout cas piano-gratte ou basse-gratte ca me parait complètement impossible. Après tu peux toujours utiliser la sortie casque pour te brancher dans la sono.
soopajeanmi
SexyJuju a écrit :

Merci,

Julien

Pour cet usage, perso j'utilise un cube 30, ca coute 170 neuf sur paris et une centaine d'euros d'occaz.

Faut bien se rendre compte que le DA5 est vraiment bien mais il n'y a quasiment aucune basse qui sort de cet ampli. C'est devenu mon préféré pour pratiquer assis sur le canapé par contre.
tomcraziest
dorénavant le vox da5 se nomme MINI5 j ai vu l arrivage a milonga ( sur le carton la grille etait couleurs creme bizare mais je l ai pas vu sorti du carton donc je ne sais pas si c est vrai )
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 18 Déc 2008, 23:08
désolé mais j'ai vraiment pas envie de me tapper toute la lecture... je possede déja un ad15vt mais cette année jsuis étudiant et comme c'est mal isolé chez moi et c'est dans un immeuble je peux pas jouer trop fort. A votre avis, ca vau le coup d'acheter un da 5 ? (le son reste t'il assez puissant ?)
merci
soopajeanmi
exam a écrit :
désolé mais j'ai vraiment pas envie de me tapper toute la lecture... je possede déja un ad15vt mais cette année jsuis étudiant et comme c'est mal isolé chez moi et c'est dans un immeuble je peux pas jouer trop fort. A votre avis, ca vau le coup d'acheter un da 5 ? (le son reste t'il assez puissant ?)
merci

Il a largement assez de son pour emmerder tes voisin

C'est l'ampli idéal pour pratiquer en appart selon moi.
bonsoir a tous ,
est ce que le DA5 a un meilleur rapport qualité prix que le Roland Cube 20 x :
http://www.dv247.fr/invt/37586/
Parceque pour 10e de plus on a un 20w qui incorpore pas mal de truc , et surtout un egaliseur , l'egaliseur ne manque t il pas sur le VOX ?
Niveau son , c'est comment ?
Sachant que je ne joue pas du tout de metal , mais plus du blues , funk,rock soft...

Merci d'avance
Moondance
Salut à tous,

Je viens de parcourir les 40 pages du topic à la recherche d'infos, je viens en effet d'acquérir un DA20 qui n'a comme différence apparemment que la puissance (sans grand intérêt pour jouer à la maison, mais bon il n'y avait que celui-là) et deux hp de 8" (un peu mieux pour les graves apparemment ... quoique un hp de 10" n'aurait il pas été préférable ?). Désavantage ? un peu moins de portabilité forcément (entre 10 et 11 kg).

Comme je débute, il m'a semblé que c'était un bon choix pour apprendre en ayant une palette de sons assez variée et économique compte tenu du nombre d'effets me dispensant de l'achat de certains accessoires.

Mon manque d'expérience ne me permet pas cependant d'en exploiter toutes les potentialités et j'aurais aimé avoir quelques conseils de réglages pour trouver les sons de mes groupes préférés.

La question a été posée à deux ou trois reprises dont la suivante qui a eu réponse ... hélas le lien ne fonctionne plus . Merci de votre aide future et d'ores et déjà pour tout les autres conseil que j'ai pu glaner de ci de là tout au long du topic.

akrobat a écrit :
Lovelee a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai mtn depuis 1an mon petit ampli vox Da5!
Mais j'ai l'impression de ne pas savoir l'utilisé encore à fond et correctement! :s
J'ai lu sur les pages précédentes qu'ils y avaient pas mal de personnes qui l'avaient aussi...dc ça serai sympa de me donner quelques conseils genre pour le réglages Style/Gain/Tone/Effects car j'pense que ne maitrise pas encore celà a fond :s !
Ou alors simplement me dire
Pour tel genre de musique met tel réglage vous voyez?
Merci à vous

http://www.valvetronix.net/val(...).html si avec ca tu t'en sors pas
pour l'EQ 3 bandes qu'on a pas du joue avec le tone
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Moondance a écrit :
Salut à tous,

Je viens de parcourir les 40 pages du topic à la recherche d'infos, je viens en effet d'acquérir un DA20 qui n'a comme différence apparemment que la puissance (sans grand intérêt pour jouer à la maison, mais bon il n'y avait que celui-là) et deux hp de 8" (un peu mieux pour les graves apparemment ... quoique un hp de 10" n'aurait il pas été préférable ?). Désavantage ? un peu moins de portabilité forcément (entre 10 et 11 kg).

Comme je débute, il m'a semblé que c'était un bon choix pour apprendre en ayant une palette de sons assez variée et économique compte tenu du nombre d'effets me dispensant de l'achat de certains accessoires.

Mon manque d'expérience ne me permet pas cependant d'en exploiter toutes les potentialités et j'aurais aimé avoir quelques conseils de réglages pour trouver les sons de mes groupes préférés.

La question a été posée à deux ou trois reprises dont la suivante qui a eu réponse ... hélas le lien ne fonctionne plus . Merci de votre aide future et d'ores et déjà pour tout les autres conseil que j'ai pu glaner de ci de là tout au long du topic.

akrobat a écrit :
Lovelee a écrit :
Bonjour à tous,
Mais j'ai l'impression de ne pas savoir l'utilisé encore à fond et correctement! :s
J'ai lu sur les pages précédentes qu'ils y avaient pas mal de personnes qui l'avaient aussi...dc ça serai sympa de me donner quelques conseils genre pour le réglages Style/Gain/Tone/Effects car j'pense que ne maitrise pas encore celà a fond :s !
Merci à vous

http://www.valvetronix.net/val(...).html c'est plein de preset pour la serie valvetronix, c'est un bon point de depart
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Moondance
akrobat a écrit :
Moondance a écrit :
Salut à tous,

akrobat a écrit :
Lovelee a écrit :
Bonjour à tous,
Merci à vous

http://www.valvetronix.net/val(...).html c'est plein de preset pour la serie valvetronix, c'est un bon point de depart

Je te remercie beaucoup ... hélas la page web ne s'affiche toujours pas erreur 404 .... misère.
Moondance
Oups rectification, la page ne s'affiche pas mais le site lui est bien là en fouillant un peu j'ai rapidement trouvé les preset.

Merci beaucoup, je vais pouvoir m'amuser, bonnes fêtes à toi,
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'avais pas vu que le lien etait mort moondance
http://www.valvetronix.net/pre(...).html voici les preset pour la serie AD qui est la plus proche de notre DA5 ( qui n'as pas de page de preset dedié et c'est bien dommage)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Moondance
Sinon autre petite question.

Quelqu'un a t'il déjà branché une LP avec des micros 490R et 498T dans cet ampli ? Et surtout a-t'il reussi à avoir un son acceptable en clean ?

Je sais que c'est moins évident qu'avec des micros simple bobinage, mais pour moi le résultat est vraiment catastrophique et je me demande si c'est normal ou si la gratte a besoin d'être réglée ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...