Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
mashgau a écrit :
Le seul point faible de cet ampli semble être la grosse saturation [...]

Hé ben non... même pas...!

Perso j'utilise la boite d'alumettes siglée Vox quasiment uniquement en disto avec mon ESP Eclipse (micros EMG81 et 60) en remplacement de ma Gibson SG.
Je joue beaucoup de metal et franchement, jamais je n'aurais imaginé pouvoir trouver un tel son à ce prix la... (la gamelle du vox tiens franchement bien la route, comparé par exemple au Valbee qui à mon sens est un echec à cause du piètre rendu de son HP)
J'ai cet ampli depuis plus de 2 ans (voir page 7 du topic) et j'en suis toujours ravis.
Ce que je trouve génial, c'est que pour moins de 100 roros (ne l'oublions pas) et dans un volume si minuscule, on trouve autant de pêche et de polyvalence!
Je joue cet ampli sans effets autres que ceux intégrés (j'aime pas avoir l'impression d'etre en salle de réanimation avec des câbles partout autour de moi quand je joue de la gratte...) et même si les configurations s'en retrouvent limitées, c'est un petit plus très intéressant (surtout pour les voyages ou les câblophobes comme moi)

Je garderais cet ampli je pense jusqu'à ce qu'il me lache, à moins qu'un p'tit génie nous sorte de sa lampe un DA-5 killer qui vaille vraiment le coup

A+ et bonne gratte à tous

JuZicos

[EDIT] Je ne saurais que trop vous conseillez d'aller l'essayer (avec votre grate perso), et de vous faire votre propre opinion sur ce petit engin...
...un test vaut mieu que tous ces longs discours!
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
David Watts
Ca y est, j'ai reçu le mien, en classic, et ma foi, ça marche bien cette petite bête là
C'est surtout pour jouer à la maison.
Je m'en sers pour l'instant en 0,5 W, sons clean 2 ou blues 1 avec un peu de reverb ou delay, et pour le prix ça le fait bien.

Maintenant j'aurais une petite question.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche la modélisation ?
C'est vraiment basé sur la copie du son d'amplis connus ?
Car ça donne surtout l'impression qu'en avançant sur le curseur des modèles on ajoute du gain et différentes équalisations, plus que de changer d'ampli, si vous voyez ce que je veux dire....
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
David Watts a écrit :

Maintenant j'aurais une petite question.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche la modélisation ?
C'est vraiment basé sur la copie du son d'amplis connus ?
Car ça donne surtout l'impression qu'en avançant sur le curseur des modèles on ajoute du gain et différentes équalisations, plus que de changer d'ampli, si vous voyez ce que je veux dire....

dans l'ordre :
Clean Dumble, Twin Reverb, Bassman59, Vox AC15, Vox AC30TB, Marshall Plexi, JCM800, Marshall moderne, Mesa Boogie Rectifier, Soldano SLO (l'inverse pour ces deux derniers peut être), et Overdrive Dumble.

Citation:
(J'ai testé dessus une Fuzz et la Métal-zone. C'est horrible...)

il y a une fuzz qui passe superbement bien c'est la superfuzz de Vooodo lab, réputée pour sonner d'enfer sur un clean.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
papiblues
L'autre jour ma fille prend un stylo et donne 2 coups dans le HP, j'etais furax. J'ai branché le DA 5 et incroyable il fonctionnait comme avant. J'étais rassuré car j'ai l'ancien modele et j'aime mieux celui la. Pour m'ecouter:
tomcraziest
bonjour
moi j aurais une question ^^ peut on passer par l ampli sans les modelisation ! ( en fait j ai un pod et modelisation ampli + modelisation ampli sa va etre nul apres je peux me tromper !)

merci
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
papiblues a écrit :
L'autre jour ma fille prend un stylo et donne 2 coups dans le HP, j'etais furax. J'ai branché le DA 5 et incroyable il fonctionnait comme avant. J'étais rassuré car j'ai l'ancien modele et j'aime mieux celui la. Pour m'ecouter:

L'autre jour en rentrant du taff et je trouve mon DA5 sur le coté, bizarre bizarre....
Je le remet droit, je joue avec et bon ça va rien de casser.
Quelques jours après je le prends et j'entends un bruit à l'intérieur, je l'ouvre et la j'ai trouvé un stylo (un attentat de mon fils) et la membrane arrachée , et aucun changement dans le son.
C'est bien costaud cette bestiole!

tomcraziest a écrit :
bonjour
moi j aurais une question ^^ peut on passer par l ampli sans les modelisation ! ( en fait j ai un pod et modelisation ampli + modelisation ampli sa va etre nul apres je peux me tromper !)

merci

Non tu ne peux pas couper les modélisations, et sur le pod tu ne peux pas couper les modélisations pour te servir que des effets?
tomcraziest
avec le pod tu peux choisir soit un effet soit un ampli ( je n en suis pas sur je ne l ai pas encore mais tres bientot je vais acheter une CP50 avec un pocket pod et peut etre un micro crush )
merci
Sag addict
pour un debutant, avec pour objectif principalement de jouer en chambre, c comment le DA 5 ? Pas trop prise de tête à exploiter ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
akrobat
  • akrobat
tomcraziest a écrit :
avec le pod tu peux choisir soit un effet soit un ampli ( je n en suis pas sur je ne l ai pas encore mais tres bientot je vais acheter une CP50 avec un pocket pod et peut etre un micro crush )
merci

si tu es debutant pourquoi tu te prends la tete a avoir un ampli a modelisation + un simulateur POD ca fait double emploi non
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tomcraziest
we c est pour ca que je demandais si on pouvais sauter les effet du da
le pod me servira essentiellement pour le pc et l ampli je vais donc choisir un basic style pathfinder ou autre ou un tube
voila
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 15 Déc 2008, 16:54
Sinon je me demande ce que va donner le Peavey Vypyr 15, il coute à peu prés pareil que le DA-5 mais en 15 watts :

Peavey Vypyr 15
Yaourt Nature !
frankangus
Avez-vous vu que le DA5 va surement changer de nom et s'appeler le MINI5?
Pour que la terre groove...
akrobat
  • akrobat
oki alors minicolossal pour faire de la concurrence aux autres
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SexyJuju
Salut, cet ampli est utilisable pour des petits concerts en bar ? Disons des concerts sans batterie genre duo piano-gratte ou gratte-basse ou chanteuse-gratte, etc..

Merci,

Julien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...