Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous!

Recherchant un ampli pour travailler tranquillement mon jeu à la maison, j'ai premièrement pensé au Microcube, mais après quelques recherches le DA5 a l'air de mettre tout le monde d'accord.

J'ai cependant trois questions à vous soumettre :

-Je compte le transporter de temps en temps, mais ce ne sera pas mon utilisation principale. Est-ce que je pourrais l'utiliser sans soucis sur secteur? (le matos est il fourni pour l'utilisation secteur?)

-Le DA15 est il lui aussi transportable?

-J'ai lu ici qu'il était en vente à environ 140€, mais je trouve facilement ça à 99€ (105 avec fdp)

En vous remerciant par avance.

Benoit.
avantoux
le DA5 est fourni avec une prise secteur je l'utilise d'ailleurs uniquement comme ça.
H3ffron
  • H3ffron
Merci bien.

Et pour les autres questions? Des réponses à apporter?

Sinon, je lis un peu partout que la disto reste très moyenne.

Pour jouer du gros rock (Queens of the stone age, ACDC, Led Zep, Comets on fire...) ça suffirait? Je joues pas de métal non plus...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
rollroll a écrit :
Dis moi akrobat...
As-tu eu l'occasion de jouer avec ta C77 sur ces 2 amplis? (dans ton profile je n'en vois pas , contrairement à ton avatar)
Et si oui, quelle conclusion en tires-tu?

Et tu as choisie le 5w pour la facilité de transport, pour ne plus réveiller les voisins ou....Pour quelle raison en fait...si c'est pas indiscret

Merci encore

arf j eme reveille un peu tard désolé
j'ai un hot rod aussi donc si j'ai prit le
DA5 c'est surtout qu'as la base quand j'avait le DA15 je cherchais un ampli que je pourrais amener en vacances, bref facilement transportable et le DA5 n'existait pas a l'epoque

niveau puissant je voit pas grande difference

sinon effectivement je n'ai pas de C77 ( pas encore) mais j'en suis un fervent deffenseur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
H3ffron a écrit :
Merci bien.

Et pour les autres questions? Des réponses à apporter?

Sinon, je lis un peu partout que la disto reste très moyenne.

Pour jouer du gros rock (Queens of the stone age, ACDC, Led Zep, Comets on fire...) ça suffirait? Je joues pas de métal non plus...

le DA15 est quand plus gros que le DA5 ( le 15 doit faire dans les 40 cm de long et une 20aine pour le 5W
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
avantoux
du led zep il le fait sans probleme. Du acdc avec de bon humbucker je pense aussi. Par contre du queen of the stone age vu l'accordage grave je pense pas que la gamelle va apprecier
H3ffron
  • H3ffron
avantoux a écrit :
du led zep il le fait sans probleme. Du acdc avec de bon humbucker je pense aussi. Par contre du queen of the stone age vu l'accordage grave je pense pas que la gamelle va apprecier

Bon c'est pas trop grave au final. De toute façon c'est pour travailler mon jeu. Je pense qu'en la matière, on fait pas beaucoup mieux...

A moins que le Micro Cube soit plus utilisé au style de jeu...

En tout cas merci pour ta réponse.

Merci aussi à Akrobat.

Pour quelques Euros de plus, ça vaut le coup alors de prendre le DA15?

PS @ Avantoux : Mes Humbucker sont des Burstbucker Pro de ma Gibson LP Faded. Ca devrait le faire
akrobat
  • akrobat
H3ffron a écrit :

Pour quelques Euros de plus, ça vaut le coup alors de prendre le DA15?

y'as des + et des -
- moins transportable
- pas d'alimentation avec piles

+ HP plus grand donc les basses sont meilleures
+ une vraie egalisation trois bande a la place du potard de tone

apres si c'est juste pour l'entrainement a un volume de voix je te conseille le DA5 ( tu pourras meme le garder quand t'auras par exemple un ampli tout lampe de 30 ou 50W avec le 15W ca fait un peu plus double emploi)

H3ffron
  • H3ffron
Amp commandé sur Thomann en classic (seul site à l'avoir en classic aparemment)

J'ai hâte de l'avoir

Merci encore pour vos réponses.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Sep 2008, 11:06
reçu le mien ..
Tres bien pour l'utilisation que je voulais en faire.. jouer sur le selecteur 1,5 W .. autrement dit .. tres faible volume pour ne pas reveiller les enfants..C'était jusqu'a present mission impossble car un 2*12 a trop de basses...
ici c'est nikel..

et le prendre la prochaine fois en wacances...

Le son est loin d'être dégueu.. j'ai pas encore fait le tour.. mais je me suis déjà bien amusé..

reproches
pas de complation reverb + autre effet
pas de mémoire (assez ennuyant) pour les effets..
le son sans compresseur ne procure pas assez de sustain.. peut être le noise gate ..
le comp est tres bof.. j'utilise mon MXR

MAis a coté de cela .. pas mal d'avantage...
H3ffron
  • H3ffron
J'ai eu le mien hier!

Franchement terrible. Pour moins de 100€ j'ai un vrai bon ampli qui me permet de bosser mes morceaux tranquilles chez moi!

Peut être un avis plus complet après plus de jeu
soopajeanmi
Salut à tous!

Je me suis acheté un DA 5 ce weekend, pour jouer dans la chambre de mon appart sans bouger les amplis du salon (cube 30 et super champ XD).

Les sons clairs sont très bons. Le volume est étonnant. Les crunch et distos sont très moyens à mes oreilles, mais suffisants pour pratiquer.

En tout cas le son clair, la portabilité et le volume disponible valent largement le coup.
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Le seul point faible de cet ampli semble être la grosse saturation d'après ce que j'ai tiré des pages précédentes (je n'ai pas non plus lu toutes les pages depuis le début).

Donc, en rajoutant une bonne pédale de disto, pourrait-on dire que l'ampli devient -presque- parfait ? (j'entends bien pour l'usage prévu : faible encombrement, pas casser les pieds des voisins, coût plus que modéré)
leaedman
mashgau a écrit :
Le seul point faible de cet ampli semble être la grosse saturation d'après ce que j'ai tiré des pages précédentes (je n'ai pas non plus lu toutes les pages depuis le début).

Donc, en rajoutant une bonne pédale de disto, pourrait-on dire que l'ampli devient -presque- parfait ? (j'entends bien pour l'usage prévu : faible encombrement, pas casser les pieds des voisins, coût plus que modéré)

Pour être plus précis, c'est le haut-parleur qui ne supporte pas bien les grosse saturation et les basses. Je l'ai branché à un ampli plus puissant (sortie LINE/PHONE) et là, la saturation est plus que correct (pas TOP mais correct... Après ça dépend des exigeances de chacun c'est sur).

Donc pour répondre à ta question, non, l'ampli ne devient pas "-presque- parfait" avec une disto à part

(J'ai testé dessus une Fuzz et la Métal-zone. C'est horrible...)
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Ok merci pour ton retour
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
mashgau a écrit :
Le seul point faible de cet ampli semble être la grosse saturation [...]

Hé ben non... même pas...!

Perso j'utilise la boite d'alumettes siglée Vox quasiment uniquement en disto avec mon ESP Eclipse (micros EMG81 et 60) en remplacement de ma Gibson SG.
Je joue beaucoup de metal et franchement, jamais je n'aurais imaginé pouvoir trouver un tel son à ce prix la... (la gamelle du vox tiens franchement bien la route, comparé par exemple au Valbee qui à mon sens est un echec à cause du piètre rendu de son HP)
J'ai cet ampli depuis plus de 2 ans (voir page 7 du topic) et j'en suis toujours ravis.
Ce que je trouve génial, c'est que pour moins de 100 roros (ne l'oublions pas) et dans un volume si minuscule, on trouve autant de pêche et de polyvalence!
Je joue cet ampli sans effets autres que ceux intégrés (j'aime pas avoir l'impression d'etre en salle de réanimation avec des câbles partout autour de moi quand je joue de la gratte...) et même si les configurations s'en retrouvent limitées, c'est un petit plus très intéressant (surtout pour les voyages ou les câblophobes comme moi)

Je garderais cet ampli je pense jusqu'à ce qu'il me lache, à moins qu'un p'tit génie nous sorte de sa lampe un DA-5 killer qui vaille vraiment le coup

A+ et bonne gratte à tous

JuZicos

[EDIT] Je ne saurais que trop vous conseillez d'aller l'essayer (avec votre grate perso), et de vous faire votre propre opinion sur ce petit engin...
...un test vaut mieu que tous ces longs discours!
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...