Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
sartorius49 a écrit :
Oui, c'est pas moche mais tu payes surtout la marque et le tolex orange. Je préfère quand même le vox.

Et celui ci ?? il me semble comparable au VOX mais sans les présets...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm

La vache, il y en à tellement, excuses encore de t'embêter avec ça C super de ta part de me répondre comme tu le fais
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
rollroll a écrit :
sartorius49 a écrit :
Oui, c'est pas moche mais tu payes surtout la marque et le tolex orange. Je préfère quand même le vox.

Et celui ci ?? il me semble comparable au VOX mais sans les présets...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm

La vache, il y en à tellement, excuses encore de t'embêter avec ça C super de ta part de me répondre comme tu le fais

pas vraiement comparable
le vox est a modelisation avec plein de simu
le harley benton es a lampe, y'as rien a part la volume et le tone, meme pas une reverbe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sartorius49
Le dernier, c'est un ampli 5w à lampes donc pas grand chose a voir avec le DA5. C'une copie de l'épiphone valve junior. Des bonnes critiques je crois, mais c'est dans la lignée du fender champion 600, pas de régalges pas de reverb, c'est brut de chez brut.
rollroll
Hmmmm... ...ok ok
Dites, je sais que mon choix sera d'après mes goûts, et que ça dépend du sond que l'on recherche et tout et tout, mais...

Dans ma situation qui est la suivante:
Je suis débutant, je joue dans une pièce ouverte, pour l'instant, beaucoup d'intro de Led Zep, Métallica, nirvana...impro pas très nettes également
Avec une Boss-Blues driver, quasi toujours "on". Et chipotage au niveau des potards de ma CS4 pour m'approcher du sond que je recherche. Donc mon MG15, je l'utilise quasi qu'avec le boutton volume. Maintenant, il me semble plus facile de régler son VOX sur "70's" ou "crunch", ou je ne sais quoi d'autre, que de chipoté avec les potards guitare, et les bouttons de la BD2. Je pense que je suis occupé de m'embrouiller tout seul

Vers quoi vous tourneriez-vous à ma place ? le vox, le orange, le fender, le HB ??

Vin de d'jousse, c'est difficile de trouver un ampli sans enmerder son monde
rollroll
Ben vl'a...je pense m'être décidé... ça sera le DA5 Vox.
J'ai essayé le champ 600, et il sature dès le niveau 6-7 , et le sond est trop "claquant"donc pas la peine.
J'ai essayé l'AD30VT et l'AD15VT, et là ça m'a plus bien comme il faut.

Donc, comme niveau budjet je ne sais pas encore combien j'aurais, je pense que le 5w à mod me suffira, ou le 15w que je peu avoir pour 169€ttc, je pense pas être à 60 € près.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eut le DA15 et maintenant j'ai le DA5
la qualité des sons est identique
le DA5 est moins puissant mais tres largement suffisant, vu qu'il a un HP plus petit y'as un peu moins de basses
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rollroll
Dis moi akrobat...
As-tu eu l'occasion de jouer avec ta C77 sur ces 2 amplis? (dans ton profile je n'en vois pas , contrairement à ton avatar)
Et si oui, quelle conclusion en tires-tu?

Et tu as choisie le 5w pour la facilité de transport, pour ne plus réveiller les voisins ou....Pour quelle raison en fait...si c'est pas indiscret

Merci encore
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Août 2008, 14:02
>Rollroll
Arrête de triturer l'esprit.. milliard

si tu veux un ampli qui fait tout (clean-crunch) relativement bien a faible-moyen volume.. et a moins de 100€ DA5 (j'ai trouvé le microcube trop peu puissant et le spider trop compliqué)

Si tu veux un ampli lampe, soit mais il sera moins polyvalant dans ce budget .. Valve junior ou autre (GA5, ..) .. mais attention il faut les pousser pour cruncher, j'ai eu un VJ et cela devait aller trop fort pour avoir de chouettes sensations..

Si tu a un budget de >200€... vibro champ.. (j'ai un un superchamp brievement avec un petit defaut mais le son est quand même tres bon..)

En plus le DA5 est sur piles...
maintenant mon opinion est qu'il ne faut pas mettre trop d'argent dans ces ampli car tu arriveras a vouloir un tout lampes tot ou tard...
rollroll
Merci pour ta réponse pbxl

Et bien j'attends encore d'essayer le VJ, et je pense faire mon choix après ça Et surtout après avoir vendu mon Marshall, histoire de pas rester avec et faire double emploie
leaedman
-Cornelius- a écrit :
Je viens d'avoir le Vox DA5, c'est un cadeau de ma chérie, cet ampli est génial pour sa taille, quelle peche, je ne joue qu'en 0.5 watt !

Je l'adoooorreee !!!!!!!

Oui, il est très puissant pour un 5 Watts
Fr33man
Le drop c c'est pas son truc au da5. La gammelle encaisse mal mais ça reste un super ampli. (le mec qui vient de tester sa flying v en 13-64 sur le pti vox)
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous!

Recherchant un ampli pour travailler tranquillement mon jeu à la maison, j'ai premièrement pensé au Microcube, mais après quelques recherches le DA5 a l'air de mettre tout le monde d'accord.

J'ai cependant trois questions à vous soumettre :

-Je compte le transporter de temps en temps, mais ce ne sera pas mon utilisation principale. Est-ce que je pourrais l'utiliser sans soucis sur secteur? (le matos est il fourni pour l'utilisation secteur?)

-Le DA15 est il lui aussi transportable?

-J'ai lu ici qu'il était en vente à environ 140€, mais je trouve facilement ça à 99€ (105 avec fdp)

En vous remerciant par avance.

Benoit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...