sartorius49 a écrit :
Salut, moi j'ai un vox DA5 et j'ai essayé le fender champ 600. Le vox est un 5w à modélisation avec plein de trucs à bidouiller, c'est très polyvalent. Le fender ç'est un ampli 5w à lampes, avec 0 réglage à part le volume, donc pas polyvalent. Certains diront que le peu qu'il fait, il le fait bien, moi je l'ai essayé et vraiment je l'ai trouvé anémique au possible. Le son clair est pas trop moche et encore je préfère largement la simu blackface du vox. En crunch je trouve ça assez mauvais, brouillon comme tout et pas de basses du tout. Tu n'auras pas des basses formidables non plus sur le vox mais je trouve le rendu nettement meilleur.
Rajoute à ça une sortie casque un sélecteur de puissance pour le vox, et la possibilité de jouer au milieu d'un champ avec des piles
Tu m'auras compris, à choisir entre un ampli qui fait plein de choses bien et un ampli qui n'en fait qu'une très moyennement à mon goût, je vote pour le Vox sans hésiter (moitié moins cher en plus).
Si t'as des questions hésites pas (ce petit ampli c'est un peu mon cheval de bataille j'avoue, mais il est vraiment terrible!).
Si tu veux l'écouter regarde ma signature, tout est fait avec lui sans effets autres que ceux intégrés.
Merci pour ta réponse, et féloche pour tes samples, ils sont super géniaux
J'avoue que je suis déjà a demi mordu, mais...et oui il y a un MAIS
Peut-on y ajouté une pédale? Ce qui selon moi est faisable mais peut-être inutile "à cause" des modélisations actives dessus
?
Par contre j'ai quand même un peu peur d'être court niveau sortie, même après avoir vue tes vidéos
Je crois voir que tu joue dans un espace restrain et clos(chambre d'ami
), ce qui n'est pas mon cas, je joue au RDC qui est ouvert sur toute la surface...
J'ai pû entendre ce que donne l'AD30VT, et whaouuuu super, maintenant mettre 250 € pour cet ampli c'est un peu moins chouette
Donc l'AD15VT serait pas mal(+_ 175 €), mais pas d'aténuateur et j'ai (encore une fois
) peur d'être ce coup ci TROP haut en sortie
et de pas pouvoir utilisé ses capacités.
T'en penses quoi?
Je sais, je suis chiant avec mes peurs, mais bon...ze veux pas me trompezzzzzzz
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!