Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci de ta reponse
donc le son du casque est correct c'est cool donc
tout le monde ou presque ont l'air de dire que les higain sont moyens voir pas terribles, y'a t'il d'autre avis ou vous confirmer
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je les trouve pas trop mal et meme bien
mais c'est clair que ce sont les clean et les crunch qui sont les plus reussis
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 12 Août 2008, 08:55
menkiller a écrit :
bonjours à tous voilà je voulais savoir si la qualité du son au casque est correcte car çà sera mon moyen de predilection de me faire plaisir.
Et de plus l'ajout d' une pedale d'overdrive (zakk wylde) ne denaturera pas le son cumulé avec les disto existantes de l'ampli ? si quelqu'un a fait l'essai merci

J'ai essayé le microcube, le DA5 et le micro spider..
C'est le DA5 qui s'en sortait le mieux.. je préfère cependant le Pod au casque..
moi j'ai un valvestat 100r est au casque c'est moyen alors j'espère mieux du da5 au niveau d'ecoute du casque
et puis sur mon vavelstat j'ai le son qui ondule bizarre
maxime_63
Salut, je veux reprendre la guitare et je me penche sur cet ampli, mais quand je jouais (y'a 2 ans), je jouais sur un Line 6 Spier II 15W et j'avais été TRES decu, j'ai pas du tout aimé les sons que cet ampli pouvais sortir, impossible d'avoir le son qu'on veux etc...(je me suis consolé en achetant un Peavey 80W ^^).

Bref, je voudrais savoir si ce VOX est un peu pareil que cette m*rde de Line 6 car je veux pas refaire la meme erreur

Merci, Maxime.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
maxime_63 a écrit :
Salut, je veux reprendre la guitare et je me penche sur cet ampli, mais quand je jouais (y'a 2 ans), je jouais sur un Line 6 Spier II 15W et j'avais été TRES decu, j'ai pas du tout aimé les sons que cet ampli pouvais sortir, impossible d'avoir le son qu'on veux etc...(je me suis consolé en achetant un Peavey 80W ^^).

Bref, je voudrais savoir si ce VOX est un peu pareil que cette m*rde de Line 6 car je veux pas refaire la meme erreur

Merci, Maxime.

non le vox est bien au dessus du line6 ca n'as rien a voir ( le seul point ou c'est peut etre discutable c'est pour les disto hi gain et encore)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rollroll
Bonjour à tous,

Excusez moi si je sujet à déjà été mentionné.
Mais, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner son avis entre le vox AD5 & le Fender champ 600? quelqu'un qui a pû essayer les deux par exemple

Parce que là je pige pas, une différence de +- 65€ (de plus pour le fender) entre un amp qui modélise 11 types d'amplis et 11 effects et un ampli sans ces mods(champ 600) d'après ce que j'ai pû comprendre... (est-ce que l'on paie cette différence à cause de la marque ?)

Je vous explique...en fait je viens de participé à un customware, et je me suis rendu compte que j'avais pas trop de raison d'aimer le sond de mon MG15 (Marshall) qui est bcp mais bcp trop brouillon, bref...
Donc je recherche un ampli pas trop cher pour jouer à la maison, qui accèpte les pédals, et surtout qui crache bien, et il me semble d'après ce que j'ai pu lire ici que ce vox est en effet super chouette

Je compte allé essayer ça en mag, mais bon, vous vous avez le recul sur ce vox, donc...

Merci d'avance
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
sartorius49
Salut, moi j'ai un vox DA5 et j'ai essayé le fender champ 600. Le vox est un 5w à modélisation avec plein de trucs à bidouiller, c'est très polyvalent. Le fender ç'est un ampli 5w à lampes, avec 0 réglage à part le volume, donc pas polyvalent. Certains diront que le peu qu'il fait, il le fait bien, moi je l'ai essayé et vraiment je l'ai trouvé anémique au possible. Le son clair est pas trop moche et encore je préfère largement la simu blackface du vox. En crunch je trouve ça assez mauvais, brouillon comme tout et pas de basses du tout. Tu n'auras pas des basses formidables non plus sur le vox mais je trouve le rendu nettement meilleur.
Rajoute à ça une sortie casque un sélecteur de puissance pour le vox, et la possibilité de jouer au milieu d'un champ avec des piles

Tu m'auras compris, à choisir entre un ampli qui fait plein de choses bien et un ampli qui n'en fait qu'une très moyennement à mon goût, je vote pour le Vox sans hésiter (moitié moins cher en plus).

Si t'as des questions hésites pas (ce petit ampli c'est un peu mon cheval de bataille j'avoue, mais il est vraiment terrible!).
Si tu veux l'écouter regarde ma signature, tout est fait avec lui sans effets autres que ceux intégrés.
rollroll
sartorius49 a écrit :
Salut, moi j'ai un vox DA5 et j'ai essayé le fender champ 600. Le vox est un 5w à modélisation avec plein de trucs à bidouiller, c'est très polyvalent. Le fender ç'est un ampli 5w à lampes, avec 0 réglage à part le volume, donc pas polyvalent. Certains diront que le peu qu'il fait, il le fait bien, moi je l'ai essayé et vraiment je l'ai trouvé anémique au possible. Le son clair est pas trop moche et encore je préfère largement la simu blackface du vox. En crunch je trouve ça assez mauvais, brouillon comme tout et pas de basses du tout. Tu n'auras pas des basses formidables non plus sur le vox mais je trouve le rendu nettement meilleur.
Rajoute à ça une sortie casque un sélecteur de puissance pour le vox, et la possibilité de jouer au milieu d'un champ avec des piles

Tu m'auras compris, à choisir entre un ampli qui fait plein de choses bien et un ampli qui n'en fait qu'une très moyennement à mon goût, je vote pour le Vox sans hésiter (moitié moins cher en plus).

Si t'as des questions hésites pas (ce petit ampli c'est un peu mon cheval de bataille j'avoue, mais il est vraiment terrible!).
Si tu veux l'écouter regarde ma signature, tout est fait avec lui sans effets autres que ceux intégrés.

Merci pour ta réponse, et féloche pour tes samples, ils sont super géniaux

J'avoue que je suis déjà a demi mordu, mais...et oui il y a un MAIS
Peut-on y ajouté une pédale? Ce qui selon moi est faisable mais peut-être inutile "à cause" des modélisations actives dessus ?

Par contre j'ai quand même un peu peur d'être court niveau sortie, même après avoir vue tes vidéos Je crois voir que tu joue dans un espace restrain et clos(chambre d'ami ), ce qui n'est pas mon cas, je joue au RDC qui est ouvert sur toute la surface...

J'ai pû entendre ce que donne l'AD30VT, et whaouuuu super, maintenant mettre 250 € pour cet ampli c'est un peu moins chouette
Donc l'AD15VT serait pas mal(+_ 175 €), mais pas d'aténuateur et j'ai (encore une fois ) peur d'être ce coup ci TROP haut en sortie et de pas pouvoir utilisé ses capacités.

T'en penses quoi?

Je sais, je suis chiant avec mes peurs, mais bon...ze veux pas me trompezzzzzzz
sartorius49
Alors pour ce qui est des pédales je t'avoue qu'il y a déjà à peu près tout ce dont j'ai besoin sur l'ampli. Je branche une wha wha dessus sinon et aucun soucis ça passe très bien. Pour ce qui est de la puissance, moi je joue assez souvent en mode 0.5w vers la moitié du potard de volume et ya déjà bien de quoi emmerder les voisins (je suis en appart). En mode 5w c'est à mon avis bien suffisant pour n'importe quelle pièce d'une maison, après j'ai aussi un ampli 50w à lampes à la campagne chez mes parents et c'est vrai que ça fait du bien de faire péter tout ça de temps en temps
En comparaison avec l'ad15vt que j'avais également essayé, j'ai préféré le côté portatif du DA5 (3.5kg, ridicule), même si le rendu des basses était quand même mieux sur le 15w.
Pour ce qui est de pouvoir le pousser, c'est pas franchement obligatoire, c'est pas un ampli à lampes, donc même le 15w ou le 30w (qui a d'ailleurs un sélecteur de puissance lui aussi) sonneront très bien à bas volume. Si après tu le pousses jamais, autant prendre le moins cher, c'est à dire le DA5.
le petit fera amplement l'affaire.
rollroll
Ok, merci tu ne peux être plus claire
Je pense que dès que mon Marshall sera vendu (ce qui va pas être une mince affaire ) je le prend, mais avant je vais aller testé tout ça en mag

Merci encore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...