Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
je confirme, 0.5W en apparr, c'est volume à 5 MAXI (tout depend du gain apres bien sur)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

C'est bien pour jouer au casque le DA5 ? Car sur les photos et les descriptifs je ne vois pas de sortie casque
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Parceque en fait sur le site vox ils disent LINE/PHONE. D'habitude quand c'est une sortie casque ils disent HEADPHONE et quand on branche le casque ça coupe le HP. La je sais pas si ça marche comme ça. Parceque moi ça serait uniquement pour une utilisation casque que je cherche un bon petit ampli.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Avr 2008, 10:44
Mr. Vengeance a écrit :
je confirme, 0.5W en apparr, c'est volume à 5 MAXI (tout depend du gain apres bien sur)

le da5 fait presque autant de bruit que mon ad30, mais le da5 envoit tout dans les medium et aigues c'est peut être pour ça justement.

ktophe, tu peux effectivement utiliser le line/phone pour y brancher un casque, par contre attention comme sur la plupart des amplis tu n'as pas de simu de hp, je ne connais pas le rendu du da5 comme ça, mais pour ce qui est de l'ad30, il y a clairement un manque, en son clair ça va mais en saturé...à mon avis si tu veux jouer uniquement casque prend autre chose, genre un pocket pod (tout autre simulateur format petite boite).
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je te garantie qu'avec un bon casque (qui vaut le prix du DA5 certes ) ce petit ampli sonne d'enfer
Je ne joue que comme ca à la maison.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Avr 2008, 11:28
je ne te contredirais pas sur le coup d'avoir un très bon casque, mais bon je pense qu'il manque toujours la simu des hp et un casque même bon ne te sort pas le son d'un hp de guitare, alors j'en doute pas c'est surement mieux avec un bon casque, mais je trouve plus intéressant de prendre un petit simulateur d'ampli/hp qu'un da5 pour jouer juste au casque.

papiblues
Une video sur le DA5 en anglais

et du metalica

Problem Child
J'ai acheté un Roland MicroCube à mon mag' de musique, et j'en suis pleinement satisfait pour jouer chez moi, il sonne très bien.

Le Vox DA5 a un + gros HP, + de simulations d'ampli & d'effet. Je n'ai pas pu l'essayer (ils ne l'avaient pas en stock).

Si quelqu'un a testé les 2, est-il mieux que le MicroCube? Au niveau de la qualité des modélisations? & les modélisations & effets en + sont-ils intéressants?
Concernant l'ampli c'est clair qu'il a un gros son, d'ailleur je l'utilise sur 0,5 hyper pratique avec sa petite taille, il se transporte facillement et ne prend que trés peu de place pour le rangement. Par contre pour les différents son ca fait beaucoup avec tous les effets et je dois reconnaitre que j'ai du mal a trouver le son que je souhaite pour certaines chansons d'ailleur avez vous des liens avec quelques réglages en exemple. Sinon pour jouer du AC DC pouvez vous m'aiguiller pour les réglages car malgrés mes efforts il m'est impossible de me rapprocher du son recherché.
meringue
Ampli super pratique. J'affectionne surtout les sons blues. Ils sont vraiment très convainquants. Les effets, je m'en passe car pour moi c'est surtout un ampli pour travailler l'instrument. Il est foutument bien fait pour y brancher un lecteur mp3 et faire la manche, et puis la sortie ligne est bien pratique pour faire du home studio et travailler des ch'tites maquettes. Son clair 1 dans amplitude 2 et roule ma poule.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Julien_2B
j'ai cet ampli... avec une ibanez sas32, perso, dans mon appartement, je ne l'ai jamais mis en 5 watts!!
il est absolument impressionnant, les effets sont terribles, le "High gain1" c est la disto revée pour tous guitariste!!! les basses sont assez bien retrenscrites, malgrés le HP de petite taille!
Le son est vraiment super, le meilleur amplis guitare de "faible puissance"...
de toute facon, chez vous, vous ne l utiliserez pas a fond en 5 watts!
super ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...