Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
madazin a écrit :
jimiyves a écrit :

Sinon en gratuit tu as Mercuriall Cab 3 qui est très bien.

ça marche avec XP ?

Oui ! Je suis sous XP moi aussi. Tu peux aussi essayer ses simus de préamps qui sont sympas.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :

Oui ! Je suis sous XP moi aussi. Tu peux aussi essayer ses simus de préamps qui sont sympas.

Cool, je vais tester ce WE
madazin
  • madazin
bon, je ne dois pas être doué avec les plugins : rien ne fonctionne sauf les simulation d'amplis Lepou
Je n'y comprends rien, la simu de hp mercurial 3 me fait carrément bugger Samplitude, tout en ne s'ouvrant pas ...
jimiyves
madazin a écrit :
bon, je ne dois pas être doué avec les plugins : rien ne fonctionne sauf les simulation d'amplis Lepou
Je n'y comprends rien, la simu de hp mercurial 3 me fait carrément bugger Samplitude, tout en ne s'ouvrant pas ...

Désolé je n'utilise que Reaper ...
madazin
  • madazin
ça y est, le Wall of sound fonctionne (je n'avais pas chargé la bonne version...) : il faut maintenant que je sorte le Triaxis de son rack pour tester ça
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
Non..... et ?

Il risque de rester en rade.
Aux dernières nouvelles en cas de soucis dans le midi c'était

phase 1:
magasin -> importateur -> retour chez Mesa (USA) -> retour chez le sous traitant qui les fabrique.

phase 2:
chemin inverse à la phase 1.

phase 3:
payer la note de tous les transports cumulés, les 2x douane, la réparation.

J'ai un client qui a eu la douloureuse expérience.
s_ghislain
Si tu comptes virer ton triaxis à cause du.. midi... contacté moi ca pourrait me.botter... Je dis ca au cas où hein

Sinon.... on me propose un triaxis + un mesa 50/50 contre une de mes.grattes.
Je dois dire qu'il m a toujours intéressé.. J'ai un studio preamp , entre autre, .. est il.redondant ou complémentaire ?
D'après vous combien vaut cet ensemble ? C'est un v2

Merci
madazin
  • madazin
s_ghislain a écrit :
Si tu comptes virer ton triaxis à cause du.. midi... contacté moi ca pourrait me.botter... Je dis ca au cas où hein

Sinon.... on me propose un triaxis + un mesa 50/50 contre une de mes.grattes.
Je dois dire qu'il m a toujours intéressé.. J'ai un studio preamp , entre autre, .. est il.redondant ou complémentaire ?
D'après vous combien vaut cet ensemble ? C'est un v2

Merci

je n'a pas eu le Preamp, mais "hexa642579" a eu les deux et il m'avait dit qu'il le préférait au Triaxis, avec, évidemment, moins de polyvalence. Contacte-le, il saura t'en dire plus
Quant au tarif d'un Triaxis + 50/50, tu peux te faire une idée en regardant les prix des petites annonces, tout en sachant que c'est du matos ancien, et que les racks n'ont plus vraiment la cote ces temps-ci.
Et ça dépend aussi (mais tu le sais ) de l'état des lampes ...etc
s_ghislain
MErci l'ami !

Ce triaxis est tentant pour ses nombreux sons ... J'ai un peu trop de preamp à la maison ... Même si c'est sympa, je m'y perds un peu J'avoue me demander: si je ne devais en garder qu'un ??? et bien pas un de chez moi en tout cas, car pas un ne sait tout faire ... le triaxis oui visiblement (peu ou prou).

On verra, je vais écouter les samples
madazin
  • madazin
s_ghislain a écrit :
MErci l'ami !

Ce triaxis est tentant pour ses nombreux sons ... J'ai un peu trop de preamp à la maison ... Même si c'est sympa, je m'y perds un peu J'avoue me demander: si je ne devais en garder qu'un ??? et bien pas un de chez moi en tout cas, car pas un ne sait tout faire ... le triaxis oui visiblement (peu ou prou).

On verra, je vais écouter les samples

de rien
Je pense que si tu aimes le Preamp, tu ne devrais pas être déçu par le Triaxis. Et pour ce qui est de sa fragilité, ben, j'en ai eu 3, pas des récents, et je n'ai jamais eu de souci -sauf les segment de l'afficheur dont certains segments grillent, mais ça ne gêne pas vraiment-(je suis peut-être chanceux ? ).
Obelix2
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Non..... et ?

Il risque de rester en rade.
Aux dernières nouvelles en cas de soucis dans le midi c'était
phase 1:
magasin -> importateur -> retour chez Mesa (USA) -> retour chez le sous traitant qui les fabrique.
phase 2:
chemin inverse à la phase 1.
phase 3:
payer la note de tous les transports cumulés, les 2x douane, la réparation.
J'ai un client qui a eu la douloureuse expérience.

Heu, si je ne me trompe, il y a une boite (en région parisienne?) qui sous traite le SAV des Traxis pour le compte d'Algam (l'importateur français)

J' mon Triaxis au fait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...