Citation:
De mon coté, c’était bien les LED des afficheurs qui étaient HS ... et bonjour la galère pour les dessouder :/
Vi, c'est d'ailleurs toujours chiant de démonter du Mesa pour retaper... C'est clair que du PTP monocanal, c'est + facile
Citation:
Obelix, tu as déjà dessoudé/soudé dans du Boogie ???
Oui, c'est même ce que je connais le mieux, j'en ai même cloné/améliorés plusieurs ou chié des circuits custom reprenant des choses de chez eux
Remarque, je les ai pas tous opérés, loin de là... J'aurai quand même dû riper la section de puissance du 5/25 : le côté zapper 1 EL84 sur 2 je trouve ça cool
Citation:
et bien je me retrouve toujours avec ces circuits imprimés en papier mâché et les pistes qui se décollent HYPER facilement (je bosse avec de la tresse à dessouder ...) D’après toi c'est la "qualité" boogie ou c'est l'age du matos qui fait ça ??? (
ça fait la même sur tous d_s que tu chauffes trop, en + t'as des masses partout en double face qui font radiateur... Faut faire gaffe quoi...
Vaut mieux chauffer pas longtemps et dégager le gros à la pompe, t'as même des pompes à dessouder où l'embout fait aussi office de fer, c'est le top, ça.
Pis une fois que t'as dégagé le gros, tu chauffes juste la patte et fais levier avec un petit tournevis ou ires avec une pince pour la dégager, parfois, tu t'emmerdes - en coupant les pattes au raz des composants, ça dépend...
Mais si les pistes de cuivre se décollent, c'est de ta faute : tu chauffes trop et surtout trop longtemps.
NB : j'ai jamais utilisé de tresse, dans certains cas, je me suis dit que j'aurai peut être dû en avoir à dispo
Citation:
et y a-t-il moyen de savoir si un condensateur est toujours OK ?
capacimètre, pis comme ça tu en sais la valeur exacte (un vieux clou peut fonctionner mais avoir perdu drastiquement à ce niveau)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu