Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hexa642579
Merci pour les infos Effectivement ... ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête mais là il faut que je fasse le grand saut ... et que j'investisse dans du matériel de soudure un peu plus "pro" (je m'en tire encore pas trop trop mal avec ma dernière tentative un peu malheureuse ... mais je n'ai pas envie réitérer ... )

En revanche pour le coup du "levier" ce n'est malheureusement pas possible sur ces fichus afficheurs (8 pattes et l'afficheur et à raz .... )

Si ça ne te dérange pas, je me permettrais de t’embêter pour quelques conseils complémentaires quand j'aurais trouvé
Obelix2
si siiiii pour les 8 pattes : faut faire 'coulisser' la pane du fer assez vite entre elles pour que ça se solidifie pas d'une main et faire levier de l'autre Attention a le faire qd m^m assez rapidement pour pas décoller les pistes de l'époxy, de toutes façons, déjà en dégager un maxi à la pompe à dessouder avant va de soi.
t'inquiète, les mini tournevis pour vis d'1mm, ça passe même sous les afficheurs : 2/3/4 aller retours de fer et zou, t'as ton point d'appui...
hésite pas à faire ça par étapes et alterner les côtés : fau pas que ça chauffe de trop non plus!

Le fer pas cher typique de l'électronicien, c'est le bon vieux JBC 25W avec la pane longue durée, c'est pas rare que ça dure +10 ans si on passe la pane sur une éponge humidifiée après chaque soudure ou groupe de soudures

T'es où en France au fait? Si t'es pas loin, tu ramènes des munitions et je te sors ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
hexa642579
C'est bon je l'ai sorti la bestiole a 8 pattes ... à coup de dremel, puis patte par patte.

Mais c'est la que j'ai décollé la piste que j'ai malheureusement du refaire avec du fil (en utilisant de la tresse et certainement mon fer .... sans réglage de température ... trop chaud ) :/

En tous les cas je retiens la proposition car je ne serais pas contre une petite démo de déssoudage "propre" lors d'un prochain afficheur HS (je suis au Nord-ouest de l'Alsace ... pas de trop loin de Haguenau si tu connais )
Obelix2
Ouaaah le gros bourrin Je 'avais dit d'y aller à la pompe
C'est pas encore trop loin : je suis entre Metz et le Clearstreamland
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Bonjour a tous et a toutes, je suis l'heureux possesseur d'un triaxis depuis 1an et demi.
Je suis vraiment content d'avoir trouvé des gars aussi calé que vous sur le triaxis, c'est un plaisir de vous lire.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
ptigreg a écrit :
Bonjour a tous et a toutes, je suis l'heureux possesseur d'un triaxis depuis 1an et demi.
Je suis vraiment content d'avoir trouvé des gars aussi calé que vous sur le triaxis, c'est un plaisir de vous lire.


bonjour à toi
En ce qui me concerne, je ne suis pas très calé , heureusement qu'il y a les autres
J'avais beaucoup hesité pour ouvrir le capot du triaxis pour comprendre un souci d'enregistrement de presets, et j'ai finalement capitulé traitreusement devant l'ampleur du boulot...
La boite noire m'a fait du coup un boulo extra pour une somme tout a fait convenable.
Je redecouvre mon preamp jour apres jour, comme quoi un gros nettoyage fait du bien!!!
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • #82
  • Publié par
    =:)K
    le 09 Janv 2013, 13:24
Bonjour la jeunesse

J'ai mon Triaxis depuis une douzaine d'années aussi et c'est toujours le premier et jamais eu le moindre soucis, si ce n'est une fois où j'ai pensé à la catastrophe... et ce n'était qu'une lampe (pourtant nouvelle... enfin, "vieille nouvelle" )

J'ai retubé le tout avec des lampes NOS. Dès que je serai sur l'autre PC, si ça intéresse quelqu'un, je ferai une petite liste de ce qui est dedans.

Ma config: Triaxis - G Force - Mesa 2:90 - Mesa 4x12 Rectifier

Sinon, pour les presets, j'ai regardé un peu tout sur le net, le mode d'emploi, joué et joué... et j'en suis arrivé à ceci, pour le moment:

Rhythm Green

=> Paramètres importants: GAIN et MIDDLE

Mark I basé sur le Fender Bassman

Si gain et middle assez bas, le préamp sonnera plus Bright même si
on joue avec le treble et la presence, mais tous deux assez bas.

A l'inverse, si je monte le gain et le middle, le Triaxis sera moins Bright
et ce, peu importe le treble ou la presence. => son plus chaud et moins criard.

2.0 - 4.0 - 4.0 - 5.0 - 0 - 0 - 7.5 - 3.5 - 0
=> Bright

5.0 - 4.0 - 4.0 - 5.0 - 0 - 0 - 5.5 - 2.0 - 0
=> Moins Bright

7.5 - 4.0 - 4.0 - 5.0 - 0 - 0 - 4.5 - 2.0 - 0
=> Plus sombre
=> Tone guitare un peu coupé et on peut jouer du jazz

8.0 - 9.0 - 8.0 - 4.5 - 0 - 0 - 3.0 - 7.5 - 0
=>Quand Gain sur 8, ça commence à cruncher.
=> Ajout d'une pédale Overdrive et on est sur SRV/Rock

10 - 6.5 - 10 - 6.5 - 0 - 0 - 2.0 - 3.0 - 0
=> Crunch plus sombre car gain et middle plus haut


Rhythm Yellow

Son plus moderne. Son plus Bright, plus Thin, coupe mieux dans le mix.
La fréquence des Basses résonnantes est plus élevée que sur le Rhythm Green.
Donc on aura pas ce son aussi doux que le RG même si on descend les basses.

3.0 - 5.0 - 4.5 - 5.0 - 0 - 0 - 6.5 - 5.0 - 0
=> Son basique pour ce mode, très bright et très thin

Sur ce mode, au plus on augmente le gain, au plus le Bright diminue
(= Dynamic Bright Control)

5.0 - 3.0 - 6.0 - 5.0 - 0 - 0 - 4.5 - 2.0 - 0
=> Sans basse et avec moins de bright, la guitare sonnera plus neutre.
=> Intéressant quand la guitare n'est pas l'instru principal d'un morceau.
=> Fonctionne bien avec le Wha wha aussi.

Son percussif sur ce mode => le son a une bonne attaque.

9.0 - 3.5 - 7.0 - 5.0 - 0 - 0 - 1.0 - 3.5 - 0
=> Sympa pour le reggae et le dub aussi (avec palm mute).

Bon mode aussi pour utiliser les flanger ou rhythmic delays car reste présent, percussif et passe bien dans le mix sans devoir monter le volume trop haut => reste clean, ne distortionne pas.

Le manque de basse de ce mode peut être compensé avec le Dynamic Voice.
Dynamic Voice est un equalizer 5 bandes, classique, qu'on retrouve sur le
Mesa Mark IV.

Au plus on monte, au plus on est en V => ajout de basse mais aussi d'aigu.
=> A compenser avec le treble ou la Presence sans quoi on peu perdre le
contrôle de ces fréquences.

6.0 - 5.0 - 7.0 - 6.0 - 0 - 0 - 3.5 - 5.0 - 5.0
=> Ex Dynamic Voice. Bien si duo, petit groupe ou besoin d'occuper la place
avec un peu plus de basse.


LEAD 1 GREEN

Bon mode pour le blues old school ou plus moderne (Dyn Voice)

7.5 - 5.5 - 7.0 - 5.0 - 0 - 0 - 9.0 - 4.5 - 0
=> Crunch du Bassman (Mark I)

5.0 - 5.0 - 5.0 - 5.0 - 5.0 - 0 - 5.0 - 1.0 - 0
Son de base

9.0 - 5.0 - 5.0 - 5.0 - 2.0 - 0 - 5.0 - 1.0 - 0
=> Plus sombre

2.0 - 5.0 - 5.0 - 5.0 - 9.0 - 0 - 5.0 - 1.0 - 0
=> Plus bright

8.0 - 6.0 - 7.0 - 4.5 - 5.0 - 0 - 5.5 - 3.5 - 0
=> Le son de Blues vintage.
On peut monter le Dynamic Voice à 2.0 pour avoir un son plus moderne
=> Ajout d'une OD est sympa aussi.

9.0 - 8.0 - 8.0 - 4.0 - 6.0 - 0 - 5.0 - 1.0 - 0
Son avec plus de saturation, mais reste bluesy.

6.5 - 0 - 10 - 0 - 5.0 - 0 - 6.0 - 0 - 0
=> Avec Delay et Reverb
=> Ajout pédale Overdrive (TS9)


LEAD 1 YELLOW

A plus de feedback et sustain que le L1G


6.5 - 2.0 - 4.5 - 4.5 - 6.0 - 0 - 6.5 - 1.0 - 2.0
( + 1 et 2 Modern et Half?)

7.5 - 4.0 - 10 - 3.0 - 5.0 - 0 - 6.0 - 0 - 0


8.0 - 0 - 10 - 0 - 5.0 - 0 - 6.0 - 0 - 3.5
=> Ajout de Delay => gros feedback/sustain à haut volume
=> Sympa pour solo
=> Santana par ex.


LEAD 1 RED

= Canal orange du Dual Rectifier

Pour avoir le son de ce canal orange sur le Triaxis, il faut mettre le
Gain sur 6.0 => Tjs le mettre à 6 si on veut ce son.

6.0 - 1.0 - 7.0 - 5.5 - 5.0 - 0 - 6.0 - 4.5 - 3.0
=> son moderne avec bcp de crunch et de basse

Autre élément important,les Middle. Ce crunch est sculpté avec ce middle.
On peut aller de 0 à 10.

6.0 - 4.0 - 0 - 5.0 - 7.0 - 0 - 7.5 - 2.0 - 6.0
Avec des petites valeurs sur le Middle, le son est doux, discret, liquide.

6.0 - 2.0 - 9.0 - 6.5 - 5.0 - 0 - 6.0 - 2.0 - 0
Par contre, qd les Mid sont hauts, ça crunch bcp plus, le son devient
granuleux, agressif, mais difficile à faire passer dans le mix.


Les basses.

Dans les autres modes, les basses sont utilisables jusque 6 ou 6.5.
=> Si on en veut plus, faut utiliser le Dyn Voice.

Sur le L1Red, on peut utiliser les basses entre 6 et 10.
=> Basse haute et Middle haut = gros son.
=> Agressif et grave.

=> 6.0 - 4.0 - 7.0 - 8.0 - 6.5 - 0 - 6.5 - 2.0 - 0


La présence.

Quasi inutile sur ce mode.
Le truc ici est de régler son son avec presence à 0, puis d'utiliser
cette présence pour régler l'attaque du plectre. Dès qu'on sent
le point d'attaque, on arrête sans quoi, bcp de bruit.


LEAD 2 GREEN

= Mark IV Lead channel

sur les 3 canaux du LEAD 2, le gain est un circuit post tone.

=> Son très focus, très articulé => on entend la moindre erreur.

7.0 - 5.0 - 5.0 - 4.5 - 0 - 3.0 - 5.5 - 2.0 - 0
Son basique L2G
=> On peut jouer avec le volume de la guitare

Gain toujours entre 6.0 et 8.0, brouillon si trop haut. Si trop bas,
son faiblard, trop aigu, trop d'harmoniques.

Drive entre 1.0 et 3.0 max. au dessus, brouillon.

Basse marche le mieux entre 4 et 5. Si + => Dyn Voice.

7.5 - 4.0 - 7.0 - 7.0 - 0 - 2.0 - 5.0 - 3.0 - 5.0
=> Assez clean, bluesy, Single Coils. Si on monte le gain, le côté
clair du Single Coil diminue.

9.0 - 7.5 - 8.0 - 7.5 - 0 - 1.0 - 4.5 - 0 - 6.0
=> Pour solo, high gain, bon sustain

8.0 - 4.5 - 6.5 - 4.0 - 0 - 3.5 - 5.0 - 3.0 - 5.0
=> Plus de gain, pas top pour solo mais bien pour rythmes "sales".
=> noisy => noise gate.

Voilà voilà... A adapter en fonction de vos guitares. Je joue surtout avec la PRS sur le Triaxis, mais la LP sonne bien dessus aussi. J'ai plus de mal avec une des Tele, en Texas Special. Le clean est très bien pour une Strat, et le crunch aussi, par contre pour le hi gain, bof bof!

A suivre!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Merci pour tout ces presets!!!
J'essaye ça rapidement, j'ai hate!!!
hexa642579
Hello l'ancien (j'ai le droit avec mes 35 balais ???)

Génial le retour sur les modes ... j'ai a peut prêt la même approche mais je vais les tester histoire de voir si je n'ai pas manque un type de sonorité que tu as avec tes réglages (même après 10 ans on en découvre encore avec un triaxis donc ça ne serais pas etonnant )

Sinon une autre référence qui je crois n'a pas encore était citée --> http://www.tonymckenzie.com/tr(...)s.htm

PS : avec la CU22 (dragon 1) et la position du milieu j'ai un réglage qui me permet de faire les sonorité étouffé/percussive dans l'esprit d'Al di Meola dans sa période jazz fusion fin 70 ... si ça te branche d'essayer ???
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • #85
  • Publié par
    =:)K
    le 09 Janv 2013, 14:06
Mais de rien!

Oui, tu as le droit avec tes 35 ans, je viens de passer les 40 pfff héhéhé

Ahh oui, le site de Tony Mc Kenzie! Plein de presets à télécharger là dessus, mais c'est un peu le foutoir
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Bon ben avec mes 33 ans je reste dans le coup!!!
Je n'arrive pas a télécharger quoique se soit sur le site de mckenzy,
Je dois pas avoir le bon système windows...
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
[quote="=K"]Mais de rien!

Oui, tu as le droit avec tes 35 ans, je viens de passer les 40 pfff héhéhé

/quote]
Bande de galopins : j'arrive à 55 (la vache, ça passe vite !!!)
En tout cas, merci pour tous les presets : j'essaie demain matin
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
=K a écrit :
Bonjour la jeunesse

J'ai mon Triaxis depuis une douzaine d'années aussi et c'est toujours le premier et jamais eu le moindre soucis, si ce n'est une fois où j'ai pensé à la catastrophe... et ce n'était qu'une lampe (pourtant nouvelle... enfin, "vieille nouvelle" )

J'ai retubé le tout avec des lampes NOS. Dès que je serai sur l'autre PC, si ça intéresse quelqu'un, je ferai une petite liste de ce qui est dedans.

Ma config: Triaxis - G Force - Mesa 2:90 - Mesa 4x12 Rectifier

Sinon, pour les presets, j'ai regardé un peu tout sur le net, le mode d'emploi, joué et joué... et j'en suis arrivé à ceci, pour le moment:

Rhythm Green

=> Paramètres importants: GAIN et MIDDLE

Mark I basé sur le Fender Bassman

Si gain et middle assez bas, le préamp sonnera plus Bright même si
on joue avec le treble et la presence, mais tous deux assez bas.

A l'inverse, si je monte le gain et le middle, le Triaxis sera moins Bright
et ce, peu importe le treble ou la presence. => son plus chaud et moins criard.

2.0 - 4.0 - 4.0 - 5.0 - 0 - 0 - 7.5 - 3.5 - 0
=> Bright

5.0 - 4.0 - 4.0 - 5.0 - 0 - 0 - 5.5 - 2.0 - 0
=> Moins Bright

7.5 - 4.0 - 4.0 - 5.0 - 0 - 0 - 4.5 - 2.0 - 0
=> Plus sombre
=> Tone guitare un peu coupé et on peut jouer du jazz

8.0 - 9.0 - 8.0 - 4.5 - 0 - 0 - 3.0 - 7.5 - 0
=>Quand Gain sur 8, ça commence à cruncher.
=> Ajout d'une pédale Overdrive et on est sur SRV/Rock

10 - 6.5 - 10 - 6.5 - 0 - 0 - 2.0 - 3.0 - 0
=> Crunch plus sombre car gain et middle plus haut


Rhythm Yellow

Son plus moderne. Son plus Bright, plus Thin, coupe mieux dans le mix.
La fréquence des Basses résonnantes est plus élevée que sur le Rhythm Green.
Donc on aura pas ce son aussi doux que le RG même si on descend les basses.

3.0 - 5.0 - 4.5 - 5.0 - 0 - 0 - 6.5 - 5.0 - 0
=> Son basique pour ce mode, très bright et très thin

Sur ce mode, au plus on augmente le gain, au plus le Bright diminue
(= Dynamic Bright Control)

5.0 - 3.0 - 6.0 - 5.0 - 0 - 0 - 4.5 - 2.0 - 0
=> Sans basse et avec moins de bright, la guitare sonnera plus neutre.
=> Intéressant quand la guitare n'est pas l'instru principal d'un morceau.
=> Fonctionne bien avec le Wha wha aussi.

Son percussif sur ce mode => le son a une bonne attaque.

9.0 - 3.5 - 7.0 - 5.0 - 0 - 0 - 1.0 - 3.5 - 0
=> Sympa pour le reggae et le dub aussi (avec palm mute).

Bon mode aussi pour utiliser les flanger ou rhythmic delays car reste présent, percussif et passe bien dans le mix sans devoir monter le volume trop haut => reste clean, ne distortionne pas.

Le manque de basse de ce mode peut être compensé avec le Dynamic Voice.
Dynamic Voice est un equalizer 5 bandes, classique, qu'on retrouve sur le
Mesa Mark IV.

Au plus on monte, au plus on est en V => ajout de basse mais aussi d'aigu.
=> A compenser avec le treble ou la Presence sans quoi on peu perdre le
contrôle de ces fréquences.

6.0 - 5.0 - 7.0 - 6.0 - 0 - 0 - 3.5 - 5.0 - 5.0
=> Ex Dynamic Voice. Bien si duo, petit groupe ou besoin d'occuper la place
avec un peu plus de basse.


LEAD 1 GREEN

Bon mode pour le blues old school ou plus moderne (Dyn Voice)

7.5 - 5.5 - 7.0 - 5.0 - 0 - 0 - 9.0 - 4.5 - 0
=> Crunch du Bassman (Mark I)

5.0 - 5.0 - 5.0 - 5.0 - 5.0 - 0 - 5.0 - 1.0 - 0
Son de base

9.0 - 5.0 - 5.0 - 5.0 - 2.0 - 0 - 5.0 - 1.0 - 0
=> Plus sombre

2.0 - 5.0 - 5.0 - 5.0 - 9.0 - 0 - 5.0 - 1.0 - 0
=> Plus bright

8.0 - 6.0 - 7.0 - 4.5 - 5.0 - 0 - 5.5 - 3.5 - 0
=> Le son de Blues vintage.
On peut monter le Dynamic Voice à 2.0 pour avoir un son plus moderne
=> Ajout d'une OD est sympa aussi.

9.0 - 8.0 - 8.0 - 4.0 - 6.0 - 0 - 5.0 - 1.0 - 0
Son avec plus de saturation, mais reste bluesy.

6.5 - 0 - 10 - 0 - 5.0 - 0 - 6.0 - 0 - 0
=> Avec Delay et Reverb
=> Ajout pédale Overdrive (TS9)


LEAD 1 YELLOW

A plus de feedback et sustain que le L1G


6.5 - 2.0 - 4.5 - 4.5 - 6.0 - 0 - 6.5 - 1.0 - 2.0
( + 1 et 2 Modern et Half?)

7.5 - 4.0 - 10 - 3.0 - 5.0 - 0 - 6.0 - 0 - 0


8.0 - 0 - 10 - 0 - 5.0 - 0 - 6.0 - 0 - 3.5
=> Ajout de Delay => gros feedback/sustain à haut volume
=> Sympa pour solo
=> Santana par ex.


LEAD 1 RED

= Canal orange du Dual Rectifier

Pour avoir le son de ce canal orange sur le Triaxis, il faut mettre le
Gain sur 6.0 => Tjs le mettre à 6 si on veut ce son.

6.0 - 1.0 - 7.0 - 5.5 - 5.0 - 0 - 6.0 - 4.5 - 3.0
=> son moderne avec bcp de crunch et de basse

Autre élément important,les Middle. Ce crunch est sculpté avec ce middle.
On peut aller de 0 à 10.

6.0 - 4.0 - 0 - 5.0 - 7.0 - 0 - 7.5 - 2.0 - 6.0
Avec des petites valeurs sur le Middle, le son est doux, discret, liquide.

6.0 - 2.0 - 9.0 - 6.5 - 5.0 - 0 - 6.0 - 2.0 - 0
Par contre, qd les Mid sont hauts, ça crunch bcp plus, le son devient
granuleux, agressif, mais difficile à faire passer dans le mix.


Les basses.

Dans les autres modes, les basses sont utilisables jusque 6 ou 6.5.
=> Si on en veut plus, faut utiliser le Dyn Voice.

Sur le L1Red, on peut utiliser les basses entre 6 et 10.
=> Basse haute et Middle haut = gros son.
=> Agressif et grave.

=> 6.0 - 4.0 - 7.0 - 8.0 - 6.5 - 0 - 6.5 - 2.0 - 0


La présence.

Quasi inutile sur ce mode.
Le truc ici est de régler son son avec presence à 0, puis d'utiliser
cette présence pour régler l'attaque du plectre. Dès qu'on sent
le point d'attaque, on arrête sans quoi, bcp de bruit.


LEAD 2 GREEN

= Mark IV Lead channel

sur les 3 canaux du LEAD 2, le gain est un circuit post tone.

=> Son très focus, très articulé => on entend la moindre erreur.

7.0 - 5.0 - 5.0 - 4.5 - 0 - 3.0 - 5.5 - 2.0 - 0
Son basique L2G
=> On peut jouer avec le volume de la guitare

Gain toujours entre 6.0 et 8.0, brouillon si trop haut. Si trop bas,
son faiblard, trop aigu, trop d'harmoniques.

Drive entre 1.0 et 3.0 max. au dessus, brouillon.

Basse marche le mieux entre 4 et 5. Si + => Dyn Voice.

7.5 - 4.0 - 7.0 - 7.0 - 0 - 2.0 - 5.0 - 3.0 - 5.0
=> Assez clean, bluesy, Single Coils. Si on monte le gain, le côté
clair du Single Coil diminue.

9.0 - 7.5 - 8.0 - 7.5 - 0 - 1.0 - 4.5 - 0 - 6.0
=> Pour solo, high gain, bon sustain

8.0 - 4.5 - 6.5 - 4.0 - 0 - 3.5 - 5.0 - 3.0 - 5.0
=> Plus de gain, pas top pour solo mais bien pour rythmes "sales".
=> noisy => noise gate.

Voilà voilà... A adapter en fonction de vos guitares. Je joue surtout avec la PRS sur le Triaxis, mais la LP sonne bien dessus aussi. J'ai plus de mal avec une des Tele, en Texas Special. Le clean est très bien pour une Strat, et le crunch aussi, par contre pour le hi gain, bof bof!

A suivre!


une question : j'ai remarqué que l'eq du mien ( c'est une 1ère version) était plus efficace sur les son clairs que sur les sons saturés : as-tu remarqué ça également ?
Obelix2
ptigreg a écrit :
J'avais beaucoup hesité pour ouvrir le capot du triaxis pour comprendre un souci d'enregistrement de presets, et j'ai finalement capitulé traitreusement devant l'ampleur du boulot...
La boite noire m'a fait du coup un boulo extra pour une somme tout a fait convenable.

Là, c'est des problèmes informatiques, désolé, j'ai pas étudié ça et ne pourrai conseiller que de s'adresser ou à l'importateur (ou à la boite qui fait ce boulot pour eux : Algam sous traite ça en fait)

Citation:
Mark I basé sur le Fender Bassman
c'est plutôt win blackface d'après Mesa et d'après le schéma électronique, mais bon, les préamps Fender ou la base clean des préamps des MkI à MkIII, franchement, y'a pas grand chose de différent d'un modèle à l'autre

Citation:
Dynamic Voice est un equalizer 5 bandes, classique, qu'on retrouve sur le Mesa Mark IV.
en fait, sur les MkII, MkIII, peut être MkI, le stu preamp, le quad preamp, les stu22 et caliber50, le satellite simulclass...
Pas si classique que ça : c'est un EQ à selfs (bobinages)

Citation:
j'ai le droit avec mes 35 balais ??? .../...
Bon ben avec mes 33 ans je reste dans le coup!!!.../...
je viens de passer les 40 pfff héhéhé

sâle djeun'z!

Citation:
Je n'arrive pas a télécharger quoique se soit sur le site de mckenzy,
Je dois pas avoir le bon système windows...

Bah, à la limite, les presets, tu t'en cognes : le truc es de régler ton sysème le mieux possible en l'adaptant au morceau que u joues et SURTOUT au son d'ensemble! A l'usage, quand ça sonne bien tout seul, ça le fait plus en groupe et inversement... Je sens d'ailleurs que pour les futurs projets, je vais être chiant avec les collègues, c'est pour ça que je me suis procuré pas mal de matos et pas qu'en guitare : je vise à maitriser le son de groupe, quitte à forcer la main pour utiliser ceci ou cela qui ne soit pas dans les habitudes du collègue. J'ai un peu forcé la main à mon bassiste au début, ça le déstabilisait, maintenant ça va et il est trop content de se retrouver avec du son dignes des disques qu'il écoute m^me si on bosse qu'à 2 avec un séquenceur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    =:)K
    le 10 Janv 2013, 09:49
Salut!

Oh mais 55 ça va! (oui, je me prépare à y être dans pas si longtemps que ça! héhéhé)

L'Eq (j'ai un v2.0 non phat), je ne l'utilise qu'assez rarement et seulement si j'ai l'impression que monter les basses ou les trebles va rendre le son brouillon. Mais j'ai pas trouvé de grosses différences entre les clean et autres sons... Je testerai ça ce soir, mais ça ne m'a jamais frappé en tout cas.

Si tu as un ampli de puissance Mesa 2:90, tu peux jouer avec la petite loupiotte rouge pour le "Modern". Ca marche bien aussi ça
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...