Le MPX G2 te fera le job finger in the nose...
Maintenant, c'est certain que claquer un Eventide en complément, t'as accès à des space effects d'ultra violence, mais j'ai surtout pris histoire d'avoir du reverse delay, de l'harmonizer intelligent et qq trucs barges, pour être franc, je me contente des programmes d'usine dessus!!!(et je suis pas le seul, faut dire qu'ils sont très bien faits et qu'il y en a un paquet : je dois bien en avoir 500 ou 700 à bord! Déjà que j'ai même pas tout essayé dans le mpx g2, là, c'est pire).
Sinon, je pense que les verbs Lexicon n'ont rien du tout à envier à l'Axe.
En fait, on a passé une aprèm entière à tester l'Axe Ultra (enfin, je crois, y'en a je sais pas combien et il update tous les 5 minutes) vs Triax+MPX G2 dans de vrais poweramps, j'ai pas particulièrement trouvé qu'il était nécessaire de mettre l'Eventide en branle pour préférer garder mon matos, même si l'Axe passe bien mieux dans un poweramp à lampes (mais un Boss GT10 ou un VG88/99 aussi, héhéhéhéhé! Je connais de l'adepte de la tête triple recto et du gros Plexi qui ont eu une grosse claque avec un GT10+Marsh 20/20+Emi Wizard en 1912s... Mais bon, c'est aussi le côté ampli 20W EL84 cranké en caf conc' vs du monster amp où il faut une scène de 20m de large pour pouvir le pousser )
En fait, le test de l'Axe m'a occasionné le + gros GAS de ma life en achetant du Moog, donc de l'analogique de très haut de gamme, en fait, ça m'a surtout fait flamber avec le Switchblade GL, la MP201 et le Doepfer! Rien qu'avec le delay Moog et tout d'occase, on atteint le prix d'un Axe
J'irai pas voir du côté des pédales pour du numérique genre verb, harmonizer etc etc, d'ailleurs, pour les delay analo du Moog, j'assure la stéréo en le duplicant avec un numérique, hey, trop cher, trop encombrant!
Et va falloir que je m'y colle niveau recasing pour bourrer les pédales en boitiers 19 1U : 6 Foogers en tiroirs = 4U de rack sans compter le routeur et le Doepfer pour gérer les control voltages, donc 6U de rack pour 6 pédales! (bon, on peut rajouter quelques petites, c'est vrai!). Enfin, dur de m'en occuper actuellement... J'ai du lourd sur d'autres plans, oh que oui!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu