Citation:
Obélix, pour Moog, j'ai pas trouvé le "TC SCF" désolé, j'ai une culture matos amplification/effets proche du zéro
TC SCF : TC Super Chorus/Flanger
Moog : chercher les pédales MoogerFooger... Parmi les dernières, certains sont pilotables via midi (Delay, Flanger/Chorus = la ClusterFlux), sinon, c'est du control-voltage comme les vieux synths et là, la MP201 n'a de quoi piloter qu'une pédale, sinon, c'est le Doepfer MCV24 et dans les 2 cas, bon courage pour choper d'occase et les prix foutent la nausée, j'ai le seul MCV24 que j'aie jamais vu en P.A : les proprios les gardent jalousement pour piloter des synthés modulaires! Sinon, t'as un engin DIY chez Papareil (Marc Bareille).
Citation:
J'imagine que c'est du format pédale, hors la piste pedalboard si elle me plait beaucoup pour ses avantages indéniable en montant un système qui correspond a 100% a ses attendes ou besoin, j'avoue que le budget me refroidis beaucoup...
Si je commence a me lancer dans un projet pareil, c'est un cou a GASER comme un fou pendant un sacré moment afin de trouver la ou les pédales qui me correspond pour chaque effets que j'utilise
Sans compter qu'il faut presque trouver obligatoirement un contrôleur bien chiadé souvent cher, histoire de garder un système de son pré programmé type patch.
L'horreur, moi qui aime GASER que les guitares, je suis un peu comme un paysan face aux changements autre que guitare, je prends déjà beaucoup sur moi pour changer juste mon multivalve
Là, en fait, il me reste à effectuer le re-casing des pédales dans des coffrets 19" 1U, parce que sinon, bonjour le pedalboard à la Frusciante
Effectivement, ça douille tout ça... Mais si tu trouves le numérique un peu froid... Ben...
Ce qui m'est revenu le + cher, c'est les Foogers, le Switchblade GL et le MCV24 (surtout que les douanes m'ont pas loupé :cry+: )
Citation:
Si tu veux pas te prendre la tête : TAD et des JJ testé balanced/matched c'est en ce moment le bon plan pas pourri. (ça change en fonction des saisons...)
TAD = tube amp doctor : autant les lui acheter directement... Sinon, j'ai pas à me plaindre des trucs que j'ai acheté chez Banzai avec l'option 'platinum matched' systématique (et c'est peu onéreux comme option de test).
Citation:
Pour le M3000, je suis tombé sur un vraiment po cher du tout il y a quelques semaines, j'étais tout heureux puis après recherche j'ai vu qu'il était utilisé plutôt pour le studio plutôt que guitare ( un peu comme l'eventide en fait)
voilà, t'as compris : ces trucs et les PCM de Lexicon ou la Fireworx sont + destinés aux studios... Si tu utilises ça en rig guitare, considère ça + comme un supplément pour faire des trucs de sauvage mais pas comme ton multi Fx principal.
Citation:
Pour le mpx g2, il me plait bien, j'ai aussi bien potassé le truc pour savoir de quoi le bouzin est capable, mais sur le net, tu as de tout et son contraire en info, vos info m'aide déjà plus.
par contre, le truc relou : sur 300 patches, seuls les 50 derniers sont éditables! Hors de question d'écraser les 250 patches d'usine! L'éditeur est fait pas un indépendant et VIVEMENT conseillé parce que le petit LCD est franchement rikiki, y'aurait au moins fallu un truc style G-Force. L'ergonomie Lexicon est somme toute assez du genre à décontenancer au début.
Citation:
P'tite question pour le mpx g2, je vois qu'il y a un pédalier bien sympa avec, faut il que je me focalise dessus pour trouver le mpx g2 + pédalier ? ou mon pédalier est Yamaha me suffit il largement ?
Le R1 est VRAIMENT super, en fait, en rajoutant l'EXP et les 3 switches externes optionnels (et tu peux aussi rajuter une EXP et 3 footswitches sur ler G2), t'as au final mieux qu'un All Access Rocktron.
Ton petit Yamaha sera bien sur accepté mais crois moi, tu regretteras pas de choper un R1 avec le rack : entre le A/B, le tap tempo et la capa de mettre on/off les effets au milieu d'un programme etc etc etc, pour du multi Fx aussi puissant, vaut mieux avoir du sérieux...
Citation:
Ce qu'il ne fait pas par rapport à des pédaliers plus récent (mais bien plus cher même en occaz) c'est le classement des patch par set ou song,...
C'est clair qu'un LiquidFootPro, c'est pas le même prix
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu