Le GP8, ça permet d'avoir un concentré de pédales Boss.
Delay mono numérique très simple, chorus numérique.
Bien si on veut avoir les phaser, compresseur, Turbo OD et DS1 Boss en programmable pour pas cher, inutile de chercher + loin
Multiples pédales numériques cumulées => attention : multiplication des étages de convertos!
En fait, dans les 2 choses que je trouve chiantes avec le MPX G2, y'a les que 50 presets et aussi, c'eut été génial d'avoir du SPDIF ou AES/EBU, comme ça, ça aurait fait liaison numérique directe avec ou l'Eventide ou la DAW.
En cas de panne, le MPX G2 a un préamp complet ANALOGIQUE à bord et ça peut aller jusqu'à 120dB de gain!!! Si d'aucun trouve que le Triaxis a pas assez de disto pour faire du death metal...
Son mode "tube screamer" est très convainquant dans le canal blackface
C'est dingue comme ce truc qui a quand même 17 ans trouve encore super bien ça place avec un vrai préamp...
D'ailleurs, le GP8+un truc avec une bonne verb/delay aussi, si on aime Boss
Question pédales, je n'ai pris QUE des effets dynamiques si on excepte les Chorus/Flanger Moog et TC, l'Electric Mistress que j'ai récup HS et le delay Moog, c'est uniquement destiné à avoir de l'analo bien chaud, sinon, ben clone d'Univibe Fulltone, autowah DOD paske mon ex bassiste fin 80's début 90's avait la même et que ça tuait sur sa Leduc MAIS aussi sur ma gratte avec la Fat Cat Ibz en disto
Un compresseur à lampes (!!!), des Fuzz (et j'en prévois bien 5/6 dans le multi Fx DIY! quoique la Muff Ge4 sait faire un taf monstre pour même pas cher! Mais je vais cloner la fuzz de Fripp+celle qu'on entend dans les westerns spaghettis+refaire une Muff début 70's) parce que si pour les distos et ODs, le Triax le fait, j'aime sonner bien psyché crade : un fan de Zappa, King Crimson, Pink Floyd, ça ne se refait pas!
Le Phaser Moog est le MEILLEUR que je n'aie jamais entendu, quant aux autres Foogers, là, c'est plus pour traiter la synthèse analogique (!!!!), quoi que la Freqbox pour faire les distos numériques style 9 inches nails en analo (!!!) et en bien mieux... Le Ring Mod, c'est bon pour Zappa, mais bon, jouer en 17/16, je sais pas faire, je passe déjà pour un furieux si je fais du 7/8 ou 11/8, rien qu'à dire ça et tous les collaborateurs potentiels se barrent
En gros, je me tape un délire genre me faire un matos à la Gilmour dans 2 flycases 6U, le 2e remplaçant un énorme pedalboard!!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu