The Trout a écrit :
J'ai trouvé un réglage qui me donne un son lead parfait sur le Garland, le problème c'est que ça nique complètement la balance clean/drive, le clean est 10 fois plus fort que le drive
J'avais monté presque à fond l'OD trim la dernière fois que je l'ai ouvert, je vais tenter de le rebaisser. Peut-être qu'en remontant le potard de Drive pour compenser, je retrouverai une balance clean/drive. Je doute fortement mais je vais quand même essayer
![]()
ça prouve une chose c'est que d'un Dumble-Like à un autre, la topologie entraine des plages de réglages totalement différentes ! : moi je ne pourrai jamais mettre de tels réglages !!!
. déjà : ton Garland fait parti des Dumble avec le DEEP câblé à l'envers OU , là il est réellement enclenché ?
. ensuite, évidemment, avec tes niveaux des deux MASTER, je décolle le papier peint chez moi ( même avec l'ODS30 !),
. après, finalement, mon HP me plait parce qu'il me permet des compromis Fender-Dumble, MAIS il n'est peut-être pas top pour un Dumble-like : moi ce serait de la bouillie avec le middle à fond comme cela ! (il faudra que je revois ce HP, en autre commencer par réessayer mon G12-65 ...)
D'ailleurs je met mon middle et mes Bass à ...1 voir 2 ! Parfois le Middle un poil plus mais c'est exceptionnel ( strat, ... ) ça , par contre, j'avais lu sur TAG que c'était classique sur certain modèle de Dumble et je ne me rappelle plus si c'est le cas sur un des "connus" ( Robben, Larry ... ?).
Pour obtenir un bon compromis, Clean OD, je met cela :
![]()
FUCHS ODS30
à noter qu'évidemment :
. mon MASTER tient compte du fait que je joue "en appart" ( en pavillon MAIS avec des voisins pas trop loin ... et chiants ... )
. que mon OD est déjà assez importante avec ce réglage d' "INPUT" d'overdrive à cause de mon choix de booster mon trimmer interne (pour ne pas démonter l'engin tous les quatre matins ... ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...